branchement du flame start daily de 1993

Répondre
fab6893
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 oct. 11 13:02
Localisation : 30

branchement du flame start daily de 1993

Message par fab6893 »

bonjour,

comment brancher le flame start ?

merci beaucoup
Modifié en dernier par fab6893 le ven. 28 oct. 11 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut,

Pour ta bougie flamstart il faut que tu regardes si tu as le boîtier elec qui la pilote. C'est un boîtier avec relais qui gère l'alimentation du système en fonction de la température extérieure, ça gère le préchauffage et le post-chauffage.
Tu dois pouvoir trouver sur le forum des docs là-dessus.

Si jamais tu n'as pas ce boîtier (apparemment il pose parfois problème sur les daily, c'est peut-être pour ça que ça a été débranché sur ton camion ?) tu peux toujours brancher ta bougie via un relais et tu gères le tout manuellement en essayant de respecter le cycle d'allumage que ferait ton boîtier, et il ta faut relier tout ça au voyant de préchauffage.

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

de toute façon,elle ne sert a rien cette bougie,qu'elle fonctionne ou pas,c'est pareil,le conseil d'un mecano de chez iveco,par grand froid,un coup de start pilote dans le filtre a air,et ça demarre sans probleme,c'est dailleur ce que je faisait avec le mien,le seul hic,c'est que c'est sportif,car l'effet du start pilote ne dure pas longtemps,il faut donc mettre un coup de bombe,et se depecher de remonter dans le cam pour le demarrer,sinon,tu peux deja tester ta bougie en lui mettant un plus dessus,pour voir si elle rougie
le systeme quand il fonctionne,fait dans un premier temps rougir la bougie,puis dans un second temps pulvérise dessus du gazoil,a fin de l'enflammer via un electrovanne (genre pompe de lave glace)qui se trouve juste a coté ...
j'espere avoir été assez clair et t'avoir renseigné
Modifié en dernier par pierrot du 59 le lun. 31 oct. 11 0:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Yep salut,

Il y a une pompe dédiée au flamstart sur les Daily ? T'es sûr ?
Sur les B c'est juste une électovanne qui renvoie le gasoil du retour d'injection vers la bougie flamstart.
Tu mets le contact, s'il fait froid le préchauffage se met en route donc la bougie rougit, et quand tu actionnes le démarreur le gasoil afflue à la bougie via la fameuse életrovanne.
Mais bon c'est peut-être un peu différent sur Daily je ne connais pas assez pour en être certain.

Par contre le démarrage au Start Pilote c'est loin d'être une bonne idée, ça dépanne en cas de refus catégorique de démarrage mais ton moteur n'appréciera pas que tu le démarre comme ça à la place du préchauffage.
Le Start Pilote c'est pas comme du gasoil, dans les cylindres ça n'explose pas au même moment du coup ton moteur ne tourne pas normalement c'est pas terrible.
En plus le moteur s'emballe facilement ce qui est à proscrire à froid si tu veux que ton moteur vive longtemps...

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

autant pour moi,ce n'est pas une pompe mais bien un electrovanne,je vais rectifier,mais bon,ça lui ressemble,et je travaille au souvenir,j'ai dormi depuis :lol:
pour la quantité de start pilote,comme c'est fort volatile,le temps que tu remonte dans le cam,les trois quart ce sont evaporé,mais ça lui donne un petit coup de pouce,de toute façon,c'est la solution extreme,par grand froid,du moment que le moteur a tourné au moin une fois dans les 8 heures,en general,ça demarre,le tout c'est d'avoir une bonne batterie,dailleur,moi je la changeais tous les deux hivers,obligé !!!
et surtout,la batterie bien chargé,par moment,je mettais une deuxieme batterie en parrallele pour avoir plus de sauce,quand il fait froid,les batteries ont du mal :D
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Il y a un topic par là, sur bougie ou pas bougie sur ces moteurs. Dans mon cas, j'ai bien un voyant de préchauffage qui s'allume, mais pas de bougie. Il ya un réchauffeur de gasoil, c'est peut être pour ça... :bof:
Ce serait pas mal si fab qui pose la question nous donnait son avis depuis qu'il a fait son apparition :wink:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

lakrony
il ny a toujours au moin une bougie,tu dois avoir le meme cam que fab
j'ai pas trouvé le topic bougie ou pas
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »