Trafic II - Dépannage: Bouton warning HS
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- Traficaménageur
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Trafic II - Dépannage: Bouton warning HS
Bonjour à tous,
petit souci avec mon interrupteur de warning/feux de détresse, il a commencé par être capricieux à l'enclanchement, du genre il n'enclenchait pas du premier coup
puis ça s'est dégradé petit à petit pour arriver à un stade où il fallait un super touché de bouton pour réussir à l'enclancher
et maintenant il ne s'enclanche plus du tout
je l'ai démonté autant que possible mais ça ne mène pas loin, pas d'accès au mécanisme intérieur, doit y avoir un doigt et un aiguillage qui jouent pas leur rôle pour libérer la course du bouton vers le haut
à force de jouer avec je viens de réussir à le changer de position, en gros faut appuyer fort et un peu de côté sur le bas de la partie blanche pour qu'il s'enclanche, chose plus difficile si le bouton est installé dessus et pire si le tout est à poste dans le plastic du tableau de bord
quelqu'un a déjà eu le souci et de quelle façon l'a-t'il résolu?
merci
(Contrôle Technique en préparation)
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: N'est pas lié aux accessoires mais aux fourgons . Jonpol
Merci pour le déplacement, en fait je crois que l'emplacement idoine serait dans New trafic: entretien, dépannage
Petit edit à propos du bouton, je confirme qu'une fois remis à sa place, il est impossible d'appuyer de côté pour l'enclancher, il est trop enfoncé dans son logement, du coup impossible de l'actionner.
Les warnings fonctionnent bien lorsqu'il est actionné hors de son logement.
petit souci avec mon interrupteur de warning/feux de détresse, il a commencé par être capricieux à l'enclanchement, du genre il n'enclenchait pas du premier coup
puis ça s'est dégradé petit à petit pour arriver à un stade où il fallait un super touché de bouton pour réussir à l'enclancher
et maintenant il ne s'enclanche plus du tout
je l'ai démonté autant que possible mais ça ne mène pas loin, pas d'accès au mécanisme intérieur, doit y avoir un doigt et un aiguillage qui jouent pas leur rôle pour libérer la course du bouton vers le haut
à force de jouer avec je viens de réussir à le changer de position, en gros faut appuyer fort et un peu de côté sur le bas de la partie blanche pour qu'il s'enclanche, chose plus difficile si le bouton est installé dessus et pire si le tout est à poste dans le plastic du tableau de bord
quelqu'un a déjà eu le souci et de quelle façon l'a-t'il résolu?
merci
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Merci pour le déplacement, en fait je crois que l'emplacement idoine serait dans New trafic: entretien, dépannage
Petit edit à propos du bouton, je confirme qu'une fois remis à sa place, il est impossible d'appuyer de côté pour l'enclancher, il est trop enfoncé dans son logement, du coup impossible de l'actionner.
Les warnings fonctionnent bien lorsqu'il est actionné hors de son logement.
- ravely
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C'est aussi un des problème récurant des traf, bouton de warning fragile, je l'avais commandé sur un site anglais d'Ebay à l'époque moins cher que chez Renault à côté de chez moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- fabio
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Sur le BC il y en a souvent; c'est le même que pour les Laguna.
A+
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- MattMatt
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<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: sujet déjà existant, merci de faire des recherches
Bonjour à tous !
Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon trafic acheté il y a bientôt un an atteignait sa quatrième année de vie et l'avait même dépassé depuis 6 bons mois, ce qui fait que je suis dans l’illégalité la plus totale depuis septembre !
Je dois donc passer le contrôle technique le plus vite possible, mais pour ça j'ai besoin de régler un petit souci : mes feux de détresse ont mauvais caractère ! En effet ça marche une fois sur deux quand je les déclenche (voir une fois sur 4...), je suis obligé de jouer avec le bouton pour trouver la position ou il y aura contact.
Est ce que ce problème est récurrent sur vos trafic ?
Dans tous les cas, comment est ce que je peux enlever ce bouton ? j'espère que je ne dois pas démonter tout le tableau de bord... Comme ça je pourrais essayer de voir d'ou ça vient, si un nettoyage permettrait de résoudre les problèmes de faux contact ou si je vais devoir en acheter un autre.
Merci pour vos précieuses informations, et bonne soirée à vous.
Pas la pour être ici.
- indigo
- Traficaménageur
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- Localisation : Laval/Rennes
C'est le bouton qui est défectueux : une maladie des trafic et laguna II
il suffit de démonter le cache sous tdb : très facile qq vis
Par contre moi j'avais mis un chinois : bah rebelotte pour le nouveau CT
il suffit de démonter le cache sous tdb : très facile qq vis
Par contre moi j'avais mis un chinois : bah rebelotte pour le nouveau CT
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- ravely
- Modérateur
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- Traficampeur
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Bonsoir! j'étais en train de visser un filet de rangement ds la porte latérale de mon trafic 2. Je sors du véhicule pour aller chercher un truc et je vois les feux de détresse allumés (je ne les avais pas entendu se déclencher à l'intérieur du camion).
Je re-rentre pour appuyer sur le bouton pour éteindre les warnings. Ils s'éteignent. Mais impossible à rallumer ensuite. Le bouton ne monte pas, ni ne descend.
Les clignotants quant à eux fonctionnent très bien.
J'ai bien vu plus haut que la panne du bouton était un classique, mais je me suis quand même demandé si j'avais pas touché un câble, dans la porte latérale, concernant les feux de détresse (la porte est isolée avec 4mm de liège, donc je n'ai pas de visibilité de sur quoi je vais tomber en vissant, même si j'avais sous les yeux une photo prise avant de faire l'isolation).
Ma question est : y a t-il un circuit électrique qui concerne les feux de détresse dans la porte latérale?
Si c'est non, je me dirige vers le remplacement du bouton. J'ai bon?
Merci pour vos lumières
Je re-rentre pour appuyer sur le bouton pour éteindre les warnings. Ils s'éteignent. Mais impossible à rallumer ensuite. Le bouton ne monte pas, ni ne descend.
Les clignotants quant à eux fonctionnent très bien.
J'ai bien vu plus haut que la panne du bouton était un classique, mais je me suis quand même demandé si j'avais pas touché un câble, dans la porte latérale, concernant les feux de détresse (la porte est isolée avec 4mm de liège, donc je n'ai pas de visibilité de sur quoi je vais tomber en vissant, même si j'avais sous les yeux une photo prise avant de faire l'isolation).
Ma question est : y a t-il un circuit électrique qui concerne les feux de détresse dans la porte latérale?
Si c'est non, je me dirige vers le remplacement du bouton. J'ai bon?
Merci pour vos lumières
Trafic isolé et aménagé par moi-mm. J'y vis à temps complet depuis juillet 2017.
Bonjour a tous,
Je me permet de vous mettre quelque photo, ayant eu le même soucis sur le mien, allumage 1 fois sur 5, j'avais d'abord essayer avec une bombe a contact mais sans bon résultat.
Je l'ai donc démonté.
Avec un petit tournevis plat, faites sortir la partie blanche.
Ensuite faites sortir la platine en appuyant sur les deux petit ergots qui se trouve sur le coté.
Il ne reste plus qu'a nettoyer le tout, perso j'ai pris une toile émeri très fine
Je sais que le bouton n'est pas trop cher, mais si ca peut dépanner avant un CT
Je me permet de vous mettre quelque photo, ayant eu le même soucis sur le mien, allumage 1 fois sur 5, j'avais d'abord essayer avec une bombe a contact mais sans bon résultat.
Je l'ai donc démonté.
Avec un petit tournevis plat, faites sortir la partie blanche.
Ensuite faites sortir la platine en appuyant sur les deux petit ergots qui se trouve sur le coté.
Il ne reste plus qu'a nettoyer le tout, perso j'ai pris une toile émeri très fine
Je sais que le bouton n'est pas trop cher, mais si ca peut dépanner avant un CT