Trafic II - Dépannage: Bouton warning HS

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Trafic II - Dépannage: Bouton warning HS

Message par Lomic »

Bonjour à tous,

petit souci avec mon interrupteur de warning/feux de détresse, il a commencé par être capricieux à l'enclanchement, du genre il n'enclenchait pas du premier coup

puis ça s'est dégradé petit à petit pour arriver à un stade où il fallait un super touché de bouton pour réussir à l'enclancher

et maintenant il ne s'enclanche plus du tout

je l'ai démonté autant que possible mais ça ne mène pas loin, pas d'accès au mécanisme intérieur, doit y avoir un doigt et un aiguillage qui jouent pas leur rôle pour libérer la course du bouton vers le haut

Image

à force de jouer avec je viens de réussir à le changer de position, en gros faut appuyer fort et un peu de côté sur le bas de la partie blanche pour qu'il s'enclanche, chose plus difficile si le bouton est installé dessus et pire si le tout est à poste dans le plastic du tableau de bord

quelqu'un a déjà eu le souci et de quelle façon l'a-t'il résolu?

merci :)

(Contrôle Technique en préparation)

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: N'est pas lié aux accessoires mais aux fourgons . Jonpol

Merci pour le déplacement, en fait je crois que l'emplacement idoine serait dans New trafic: entretien, dépannage

Petit edit à propos du bouton, je confirme qu'une fois remis à sa place, il est impossible d'appuyer de côté pour l'enclancher, il est trop enfoncé dans son logement, du coup impossible de l'actionner.

Les warnings fonctionnent bien lorsqu'il est actionné hors de son logement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est aussi un des problème récurant des traf, :bof: bouton de warning fragile, je l'avais commandé sur un site anglais d'Ebay à l'époque moins cher que chez Renault à côté de chez moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Lomic
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 mars 11 20:40
Localisation : Concarneau (29)

Message par Lomic »

c'est ce que j'ai fini par faire, 12€ c pas la mort ;)

merci pour ta réponse :)
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Pareil, il commence à faire des caprices :cry:
Mais bon, je tape un peu plus bas et ca marche...

Merci pour l'idée Ravely :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Sur le BC il y en a souvent; c'est le même que pour les Laguna.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: sujet déjà existant, merci de faire des recherches

Bonjour à tous !

Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon trafic acheté il y a bientôt un an atteignait sa quatrième année de vie et l'avait même dépassé depuis 6 bons mois, ce qui fait que je suis dans l’illégalité la plus totale depuis septembre ! :mrgreen:

Je dois donc passer le contrôle technique le plus vite possible, mais pour ça j'ai besoin de régler un petit souci : mes feux de détresse ont mauvais caractère ! En effet ça marche une fois sur deux quand je les déclenche (voir une fois sur 4...), je suis obligé de jouer avec le bouton pour trouver la position ou il y aura contact.

Est ce que ce problème est récurrent sur vos trafic ?

Dans tous les cas, comment est ce que je peux enlever ce bouton ? j'espère que je ne dois pas démonter tout le tableau de bord... Comme ça je pourrais essayer de voir d'ou ça vient, si un nettoyage permettrait de résoudre les problèmes de faux contact ou si je vais devoir en acheter un autre.

Merci pour vos précieuses informations, et bonne soirée à vous.
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

C'est le bouton qui est défectueux : une maladie des trafic et laguna II

il suffit de démonter le cache sous tdb : très facile qq vis

Par contre moi j'avais mis un chinois : bah rebelotte pour le nouveau CT :-(
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Le gars de la casse me l’a offert car avait pas le temps d’encaisser un si petit chiffre quand le mien s’est cassé :P
danaotoba
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 14:58
Localisation : Tarn

Message par danaotoba »

J'en ai acheté un neuf sur am..on pour 8.50 €...
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Merci pour vos réponses ! Acheté pour 15 euros avec les frais d'envoi :)
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Bouton remplacé et camion passé au CT sans encombre :mrgreen:

Par contre depuis que je l'ai remplacé, la partie basse du tableau de bord (boutons de ventilation clim et interrupteur warning) restent toujours allumé même phares eteints... Une idée d'ou ça peut venir ?

Merci à vous !
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça fait juste 150 fois qu'on le dit : C'EST NORMAL !!!!!!! :P

:arrow: viewtopic.php?t=24097
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Labergere
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 mars 18 10:48
Localisation : Le gard => La Réunion

Message par Labergere »

Bonsoir! j'étais en train de visser un filet de rangement ds la porte latérale de mon trafic 2. Je sors du véhicule pour aller chercher un truc et je vois les feux de détresse allumés (je ne les avais pas entendu se déclencher à l'intérieur du camion).
Je re-rentre pour appuyer sur le bouton pour éteindre les warnings. Ils s'éteignent. Mais impossible à rallumer ensuite. Le bouton ne monte pas, ni ne descend.
Les clignotants quant à eux fonctionnent très bien.

J'ai bien vu plus haut que la panne du bouton était un classique, mais je me suis quand même demandé si j'avais pas touché un câble, dans la porte latérale, concernant les feux de détresse (la porte est isolée avec 4mm de liège, donc je n'ai pas de visibilité de sur quoi je vais tomber en vissant, même si j'avais sous les yeux une photo prise avant de faire l'isolation).

Ma question est : y a t-il un circuit électrique qui concerne les feux de détresse dans la porte latérale?
Si c'est non, je me dirige vers le remplacement du bouton. J'ai bon?

Merci pour vos lumières
Trafic isolé et aménagé par moi-mm. J'y vis à temps complet depuis juillet 2017.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. Pas de câbles dans ma portière. Sauf vitres électriques et condamnation bien sur.

Le bouton doit être hs.

En casse c’est presque gratuit. J’ai celui d’une Clio. Juste à échanger le cache plastique rouge qui est inversé parfois.
Yann81
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 mai 15 5:47
Localisation : Tarn 81

Message par Yann81 »

Bonjour a tous,

Je me permet de vous mettre quelque photo, ayant eu le même soucis sur le mien, allumage 1 fois sur 5, j'avais d'abord essayer avec une bombe a contact mais sans bon résultat.
Je l'ai donc démonté.

Avec un petit tournevis plat, faites sortir la partie blanche.
Image

Ensuite faites sortir la platine en appuyant sur les deux petit ergots qui se trouve sur le coté.
Image

Il ne reste plus qu'a nettoyer le tout, perso j'ai pris une toile émeri très fine
Image


Image

Je sais que le bouton n'est pas trop cher, mais si ca peut dépanner avant un CT :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »