Quelle pression de pneus sur sprinter 208d. aide notice

Répondre
Avatar du membre
palcas
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 mai 09 17:40

Quelle pression de pneus sur sprinter 208d. aide notice

Message par palcas »

Bonjour,

J'ai la notice de mon sprinter.
Peut etre me manque t'il quelques neurones mécaniques car je n'arrive pas a décoder le tableau de la notice d'entretien pour savoir quelle pression exacte dois je mettre sur mes pneus ?


Image


Mes pneus sont les 195 / 70 R15C 104/102R
Le véhicule Sprinter 208d "L2H2"

Si quelqu'un peut me dire :???:

Lors de sa révision, j'avais remarqué que le garagiste avait mis 4 (comme ca, c'est la moyenne :lol: ) mais j'aimerais etre avertis et faire au plus juste :D

Merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca dépend aussi de la route.
Si je fais beaucoup d'autoroute ou si je prends une route avec plein de virage, j'ai tendance à surgonfler un peu pour éviter que le pneu se torde de rire dans les virage et diminuer sa résistance au roulement sur autoroute.
L'inconvénient c'est que c'est moins confortable sur les petites routes.

4 est un bon compromis sur ton camion; Après faut voir où tu roules principalement.
Modifié en dernier par ChristopheD le jeu. 13 oct. 11 20:15, modifié 1 fois.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
quand tu ouvres le capot moteur, tu dois avoir une plaque qui indique la charge par essieu.
Elle se trouve devant le bouchon de radiateur.
Tu pourras ensuite savoir,à l'aide tableau, quelle pression est préconisée pour tes pneus et éventuellement comme l'a dit Christophe D l'ajuster en fonction de l'usage que tu fais de ton camion "autoroute par exemple".
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

Sur mon manuel d'origine, en prenant le bon poids sur les essieux, situé sur la traverse avant sous le capot, j'avais 3,25 a l'avant et 3.5 a l'arriere pour du 195/70/15. Sauf que ca me paraissait sous gonflé. Sur un autre manuel de sprinter, identique au mien, la pression notée etait 3.5 a l'avant et 4.5 a l'arriere, et c'est beaucoup mieux! Je ne sais pas si merco a modifié les valeurs passé un temps, mais bon....3.5 a l'avant et 4.5 a l'arriere c'est bien pour un sprinter 2tonnes (208/210/212) chaussé en 195/70/15
Avatar du membre
palcas
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 mai 09 17:40

Message par palcas »

Merci pour vos réponses et pour l'explication.
Entre temps j'avais fait ma pression en mettant 3.7 sur les 4.

D'après ma notice, je devrais mettre 3.25 à l'avant et 3.5 à l'arrière. (ca me semble bien faible :bof: )
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu as la meme que moi, et en effet c'est faible. un mecano de chez merco m'a trouvé une autre notice de sprinter, qui donne 3.5 a l'avant et 4.5 a l'arriere, et c'est nettement mieux!
Mauser98k
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 déc. 11 16:37

Message par Mauser98k »

palcas a écrit :Bonjour,

J'ai la notice de mon sprinter.
Peut etre me manque t'il quelques neurones mécaniques car je n'arrive pas a décoder le tableau de la notice d'entretien pour savoir quelle pression exacte dois je mettre sur mes pneus ?


Image


Mes pneus sont les 195 / 70 R15C 104/102R
Le véhicule Sprinter 208d "L2H2"

Si quelqu'un peut me dire :???:

Lors de sa révision, j'avais remarqué que le garagiste avait mis 4 (comme ca, c'est la moyenne :lol: ) mais j'aimerais etre avertis et faire au plus juste :D

Merci
Bonjour Palcas, pourrais-tu me dire s'il y a un n° de reference mercedes sur ta notice de ton sprinter car j'ai recemment fait l'acquisition d'un sprinter 308D de 1998 mais je n'ai pas reçu la notice. Ca me permettrait de la commander chez mercedes ou de le trouver sur le net. Ce serait tres aimable a toi. Merci et bonne fête de fin d'année a tous.
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Bonsoir,
Et moi, à mon tour je remonte ce topic encore une fois pour demander si quelqu'un aurait ladite notice en pdf et qui veuille bien la partager... il s'agit du manuel de l'utilisateur fourni avec le véhicule.
J'ai déjà la RTA et d'autres docs mais celle-ci en question est souvent utile pour des petits trucs... donc si quelqu'un a ça, je suis prenneur :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »