Les compatibilités entre véhicules....

Répondre
Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Les compatibilités entre véhicules....

Message par Ptitloupsuisse »

Bonjour à tous et à toutes :)

J'arpente ce forum depuis pas mal de temps, car j'attendais d'avoir mon fourgon pour l'aménager en CC.

Aujourd'hui c'est chose faite, me voila propriétaire d'un Fiat Scudo tout neuf (avril 2011). Comme il m'a été offert en cadeau, personne ne m'a consulté (logique) et de ce fait, je me retrouve avec une banquette 2 places à l'avant.

Ma première modification serait de changer cette banquette 2 places par un siège confortable pour ma femme....

J'ai pas mal lu tous les posts et tout le monde dit que les sièges de 806, Evasion et Ulysse peuvent s'adapter sans modification sur les Expert/Scudo/Jumpy.

Sauf que tous les posts parlent de véhicules de 1999 à 2006 et pas de fourgon de 2011.

Est ce toujours le cas pour les véhicules récent ?

Dois je faire attention a certaines choses en particulier ? Je sais que pour certains l'homologation pose problème, ce n'est pas un problème pour moi car j'ai déjà fait homologuer des sièges par le passé et ils ne sont pas embettant si les entraxes sont identiques évidement.


Voila j'arrête de parler et vous laisse justement la parole :)


Merci d'avance pour vos retour d’expérience, histoire que je ne fasse pas de bêtises !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Non, le nouveaux jumpy/expert/ scudo n'ont plus rien à voir avec les anciens et donc avec les 806/evasion/ulysse/zeta.

Le mieux (mais cher) est de mettre un siège prévu sur ce type de véhicule en comparant les prix entre les concessionnaires peugeot, citroën et fiat.
Ptitloupsuisse
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 06 oct. 11 20:41
Localisation : Près de Genève

Message par Ptitloupsuisse »

Bonjour,

C'est plutôt embêtant car justement je m'étais renseigné et une siège en neuf coûte seulement 1250 euros....


Pour un bout de fer et de la mousse ça fait quand même une sacré marge sur ce produit....

Donc il n'y a plus de siège adaptable pour les fourgons récents hormis les originaux ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut

J'ai peut être une idée.

Vu que le prix d'un siège est immense comparé au prix d'achat de ton véhicule, tu as qu'à le vendre et acheter un autre qui est déjà équipé... :bof:

Tu n'y perdras pas d'argent.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »