www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Kangoo cab. app., 2004, L2, 5 places, voyages et quotidien.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jib
Traficaménageur

Véhicule: New Trafic L2 dci115

MessagePosté le: Mer 05 Oct 11 22:40 Répondre en citant

Salut à tous,

je partage ici mon expérience d'aménagement sur un Kangoo long, cabine approfondie. L'aménagement a deux ans et a beaucoup servi (Italie, écosse, etc...).

Mes objectifs étaient :

• utilisation quotidienne en cinq places.
  • discret: je veux pouvoir me mettre partout où va une voiture.
  • aménagement pour deux personnes
  • il faut aussi pouvoir dormir seul avec une contrebasse, une basse et un ampli Smile
  • toilettes
  • évier

C'est donc un Kangoo rallongé. Une bête rare, donc aussi rare sur le marché. Sans l'aménagement ça donne ça ou ça. La base du kangoo est de renault bien sûr, mais la partie rallongée est une sous traitance à Gruau. Comme indiqué sur les (beaux) schémas de ce sujet d'examen (!), l'allonge se fixe sur les fixations de l'attache remorque, donc impossible d'ajouter une boule d'attache sur ce type de véhicule ! D'où la gallerie de toit dans mon cas. Voici une vue générale de la bête :

Maintenant jetons un coup d'oeil en détail à l'intérieur. J'y vais par fonctionnalité.

1) WC chimique qui vient se cacher sous la banquette quand on a plus besoin de lui

2) Evier 12L eau propre et 12L eaux usées. Les bidons viennent de REIMO, tout comme la pompe immergée, le robinet-contacteur, et la quinquaillerie sur ce point. Les deux bidons ne sont pas très haut ni très larges, mais ils sont très longs. Ils viennent se loger dans un long compartiment sous le meuble-rangement. Pour alimenter la pompe, deux grosses piles 4r25 font largement l'affaire puisque je n'ai pas encore eu à les changer depuis 2 ans.

3) Je dispose d'un grand coffre de rangement sous la banquette. L'extincteur 1kg à poudre est à l'intérieur de ce coffre.

4) Le meuble-table permet de stocker la nourriture et les couverts. Il ne paraît pas profond mais l'est assez pourtant, car on stocke très facilement une semaine de nourriture pour 2.

5) Pour passer en configuration nuit, une planche pliable vient s'ajouter. On obtient alors un lit de taille raisonnable pour deux.

6) Le matelas est une récup sur une vieille caravane pliante, avec des découpes tarabiscotées pour coller au plus près à la paroi. Les housses déhoussables ont été faites par ma môman (Que ferais-t'on sans nos mères je vous le demande!) à partir de tissus teintés bleu indigo. Le matelassage des parois est ce qui m'a pris le plus de temps à faire (!!), mais je suis content du résultat. Il est tout simplement fait... directement sur de l'isolant multicouches Smile

7) Et pour finir voici la cinématique pour passer d'un véhicule de loisir deux places à une voiture de ville avec cinq places Smile

Et voilà je vous ai tout dit :wink:

Dernière édition par jib le Dim 08 Jan 12 22:19; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barbarox
Traficaménageur

Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 9:12 Répondre en citant

Superbe ergonomie :yes: ça c'est de l'optimisation d'espace !
Bravo joli boulot :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micaramouth
Traficaménageur

Véhicule: roulotte à cheval

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 14:31 Répondre en citant

Très bel aménagement bravo!
J'adore le coup du robinet monté à la verticale (au dessus du bac gastro qui fait des émules).

Le système de banc arrière pliable était monté d'origine ou tu as dû le passer à la DRIRE?

Mickaël
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jib
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 14:42 Répondre en citant

C'est une cabine approfondie, donc c'est une banquette d'origine donc homologuée à la base, donc je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la connaissance de ces chers messieurs de la DRIRE :yes:

En fait, c'est une sous-traitance de Renault à Gruau pour le rallongement et la banquette. Elle n'est pas très confortable... C'est vraiment une banquette de chantier mais c'est toujours mieux que rien :bof:
Haut de page
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 11 20:12 Répondre en citant

Sympa, optimisation de l'espace, rien à dire :yes:

J'ai reconnu le phare du Petit Minou derrière :mrgreen:

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpol
Traficaménageur

Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 10:34 Répondre en citant

Voila un bel aménagement simple et bien optimisé :yes:

Merci d'avoir pris le temps de le présenter avant sa vente prochaine :wink:

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Ven 07 Oct 11 16:38 Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui voudraient faire le meme aménagement , la version actuelle est le Kangoo express maxi au catalogue renault .Existe en cabine approfondie ou fourgon vitré ou tolé .La longueur intérieure totale du plancher est de 2,11 m . :D
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 9:32 Répondre en citant

Je suis sur le cul, :oo: c'est du super beau boulot, seul petit reproche : les cornières Alu pour les angles des meubles, perso je trouve ça un peu agressif :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Xenoria
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 11:25 Répondre en citant

Et bien c'est super cool ça!

Merci d'avoir fais cela (pas uniquement pour moi hein? :D :wink: )

En tout cas, bon boulot :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jib
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 13:29 Répondre en citant

@ravely oui c'est vrai, mais ça protège des coups. Le pin est pas terrible pour cela :roll: . Comment protéger les angles des coups sinon ? Sur le prochain, je collerai du Lino partout je pense, et j'utiliserai des bandes de champ. :bof:
Haut de page
JeSs & FlO
Traficoteur

Véhicule: 711D

MessagePosté le: Lun 10 Oct 11 10:52 Répondre en citant

tres propre cet amenagement et astucieux en plus; beau boulot! ;)
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 10 Oct 11 20:17 Répondre en citant

Pas toujours facile de trouver un juste compromis entre efficacité et sécurité, mais effectivement les champs sont plus indiqués ou alors faire des arrondis à la ponceuse. En cas de demande d'homologation style vasp ce genre de cornière en angle ça passerait pas. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
jib
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 16:06 Répondre en citant

Il est en vente à partir d'aujourd'hui.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/278535831.htm

Édit : vendu !

Dernière édition par jib le Jeu 09 Fév 12 20:03; édité 1 fois
Haut de page
Sylden 40
Traficaménageur

Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 0:40 Répondre en citant

Salut, super l'aménagement :yes: , dans un si petit espace :!: Ca promet pour le trafic :yes:
Haut de page
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 2:42 Répondre en citant

Yes.. vivement l'amenage du traf... :mrgreen:
pour le volume et confort ça va te changer... :yes:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: