Hauteur cuisine acces exterieur

Répondre
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Hauteur cuisine acces exterieur

Message par guimly »

Bonsoir,
Voila, je cogite sur l'amenagement de mon Transit, et je me demande quelle doit etre la hauteur maxi pour le meuble cuisine, afin d'avoir un acces confortable lorsqu'on est debout a l'exterieur?? :bof:
NB: la hauteur de plancher du cam est de 60cm.

A votre avis?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ben ça dépendra, si tu mesures 1,40 ou 1,90m :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Hihi... C'est pas faux..
Disons, au pif, en moyenne madame/monsieur 1m70.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

debout a l'exterieur
et
la hauteur de plancher du cam est de 60cm.
Hauteur standard des meubles bas de cuisine : 80cm.
Hauteur du plancher 60cm.
Résultat : 20cm.
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Question reformulée autrement :

Pour celles et ceux qui ont prévu leur meuble cuisine accessible de l'extérieur (porte arrière ou latérale), de quelle hauteur est-il (le meuble...) ? Et dans la pratique, comme forcément de l'extérieur cela fait un meuble très haut, peut-on l'utiliser vraiment debout de l'extérieur ?

Bref, est-ce que c'est vraiment utile de vouloir à tout prix un meuble cuisine accessible de l'extérieur? Le referiez-vous?

Merci
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Tout dépend qu'est ce que tu appelles "utiliser vraiment debout de l'extérieur" :???:

Si c'est pour prendre une casserole sur le réchaud alors oui c'est possible et c'est pratique (plutôt que de descendre avec) :wink:
Si c'est pour préparer des salades et découper les légumes avec une hauteur "standard" de cuisine (80 ou 90cm int.) alors non, ça risque de faire haut :mrgreen:

Je suis dans le même cas que toi (hauteur de caisse élevée et hauteur de la cuisine d'environ 90cm) et il m'est possible de ramasser tout ce qui se trouve sur le réchaud et c'est bien pratique mais rien n'a été conçu dans ce sens.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Ok, merci pour cette réponse.
Donc pratique pour poser/déposer plats et casseroles; c'est ce que je veux donc parfait. Effectivement, cuisiner (bien grand mot) à 1m40 du sol :mdr:
Donc je persiste dans cette voie de mettre ce meuble en accès arrière.

Très vite fait, ça donnerai ça :

Image



Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Rapido avait fait un système sur une de ses caravanes qui permettait de cuisiner à bonne hauteur à l'intérieur et à l'extérieur.
Je n'ai jamais vu le système. J'ai simplement vu la pub.
Peut-être avec un système de parallélogramme genre "boite à outils" si les longueurs et les axes d'articulations sont bien placés.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

il existe une solution à ton problème.....

sur la face ar de ton meuble de cuisine (accessible depuis la porte) , tu mets une petite plateforme articulée à sa base et verticale en position route.

à l’arrêt, tu la descend et tu as donc un marchepied qui te permet de cuisiner et faire la vaisselle....

tu peux même t’asseoir dessus pour déguster un jaune ou une infusion de houblon.... :P

facile non....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

:yes: Excellent !!!
D'autant plus qu'il reste 5cm entre cette face arrière et la porte fermée.

Merci !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

par contre, sur tes dessins, je ne vois pas de frigo.... :bof:

c'est pourtant presque indispensable avec 2 petits stroumpf.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
guimly
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 09 avr. 11 11:36
Localisation : 85

Message par guimly »

Si si il y en a un :P :
--> sous l'évier, c'est un frigo tiroir Waeco Cd-30, avec le groupe déporté. Et à cette hauteur, on peut encore l'ouvrir lorsque le lit adulte est en place :yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

:bof: :???: :hum:

:oops:

:respect:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »