Trafic 2006 L2H1 Noir pour trajet Boulot et weekend Kitesurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Kiter
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Trafic 2006 L2H1 Noir pour trajet Boulot et weekend Kitesurf

Message par Kiter »

Bonjour

Après des dizaines d'heures de lectures sur ce super forum, je me lance :D J'ai acheté un Trafic 2006 noir clim avec 110000km.
C'est mon 1er achat d'un véhicule à 4 roues mais je voulais absolument un van à aménager pour partir chasser le vent le weekend - et me faire un road trip de 2-3 mois pour découvrir un peu plus l'Europe. Bref c'est un petit rêve qui se concrétise 8-)

1. Le sound system

J'adore la bass musique donc il me faut du bon matos. Pas le temps et budget pour l'ampli donc j'ai investi sur un kit éclaté + bon poste :

- Enceintes Boston Acoustic SR60 200W
- Poste Clarion Bluetooth intégré

Je l'utilise pour aller au taff tous les jours, pour la cabine le son est top ! Bon il me faudra rapidement ampli et caisson de basses + coaxiaux bien wattés derrières :mrgreen:

2. Isolation

J'ai pu récup de l'isolant multicouches 19 gratos donc j'en ai mis partout avec :

plafond -> polystyrène extrudé 20 mm, tasseaux de 10 mm collé sur renfort, multicouches, CP 3 mm.
Parois -> isobulles > polystyrène extrudé > multicouches > CP 5mm
sol -> multicouches > sol plastique Renault

3. Aération / lanterneau

Vu que je transporte du matos humide (boards de surfs et de kite) il va falloir aérer. Je pense faire une aération plancher qui donne sur le caisson accueillant mon matos
Pour entrée d'air sur le haut, j'ai pas de fenêtre donc je vais installer un lanterneau, qui peut se mettre en aération permanente, pour avoir de la lumière et de l'air même en cas de pluie.
Je veux rester sous 2m voir 1.90m car je me gare souvent sur des parkings de plage, donc je veux un lanterneau pas gros !
Pour le moment j'ai trouvé le Venus planus 45*45 cm à 170 euros, je cherche moins cher encore, mais il a l'air bien (on en parle ici viewtopic.php?t=5242&postdays=0&postorder=asc&start=15)

4. Passage cabine / derrière

J'ai une paroi en métal qui isole et protège du vol... j'hésite à la virer. J'ai une banquette aussi. [EDIT : finalement je vais la virer ça sera bcp plus pratique)

C'est parti en photos

D'abord virer cette ***** de cloison. Pour la dévisser, utiliser absolument une débouloneuse ou outil adapté. J'y suis allé au tournevis classique et en plus de me foirer la main, j'ai foiré 4 pas de vis ! Du coup j'ai sorti la disqueuse pour les finir :mdr:

Image

Ensuite j'ai posé l'iso multi sur le sol puis j'ai reposé le sol en plastique Renault dessus, pas le top de l'isolation mais pour le sol ça suffira

Image

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Voilà pour l'instant ou j'en suis, je finis l'iso cette semaine avec de la chance et ensuite j'attaque les meubles :yes:
Modifié en dernier par Kiter le lun. 12 déc. 11 10:16, modifié 4 fois.
windvan
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Message par windvan »

Bon courage. quelques remarques si ça peut t'aider :
-pour le plancher cp 15mm ou OSB, 5mm c'est bien trop fin, dans du 15mm tu peux visser pour attacher tes meubles et aussi marcher dessus.
-pour l'aération haute le panneau de pont est classe et plat mais pas d'aération permanente - un aérateur de bateau en inox vetus remplit cette fonction (triptrafic en a montré un sur son aménagement ransit rouge)
-pour la sécurité je ne m'inquietarais pas trop entre la cabine et le compartiment arrière, il faut juste que le matos ne soit pas en vue.
de toutes façons si quelqu'un veut ouvrir ton van il finira bien par y arriver. sur mon hyundai j'avais laissé les vitres transparentes, le caisson à matos étant fermé o ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait de l'extérieur.
-enfin pour les fournitures si tu peux éviter les GSB pour le contreplaqué c'est mieux d'aller chez les fournisseurs en panneaux / menuiseries, en isère il y a machot, chambost...
En gros tu as du bien meilleur matos pour un prix raisonnable, en gsb tu as du cp fabriqué en asie plein de défauts à l'intérieur. pour mon trafic j'ai trouvé chez chambost du cp 15mm en bouleau finlandais, collage résistant à l'eau, et faces déjà recouvertes d'un film de résine (un peu comme un parquet vitrifié mais plus dur). c'est ce qu'y se fait pour les agencements de camions d'artisans. et bien c'est nickel, hyper solide, pas de soucis avec la flotte, et ça m'a économisé ponçage, vernis.... meme en ayant une ponceuse orbitale, un pistolet et en sachant bien vernir cela vaut le coup vu le prix des consommables et le temps passé. et le vernis n'est pas une résine dure qui est étanche et résiste aux rayures.
Bref cherche un peu plus loin que le castomerlin du coin comme tu le fais pour le panneau de pont pour les panneaux de bois tu payeras un poil plus pour économiser plein de temps et avoir un aménagement qui résiste vraiement à la mer.
Bon vent :mrgreen:
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serendipity
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Message par serendipity »

:+1: contre le plancher en cp de 5mm en dessous de 10mm il te faut poser tellement de liteaux pour que le plancher ne se déforme pas au passage ou sous le poids de l'aménagement que tu n'as aucun gain de poids ou de prix
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Barbarox
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Message par Barbarox »

J'ai testé :oo: ... et ... j'ai refait en 15 :yes:
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Jonpol
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Message par Jonpol »

5mm au plancher n'apporte rien :bof: .... un bon 15mm et t'es peinard :yes:

Pour les parois, et de manière générale d'ailleurs, gaffe de pas passer au travers avec tes vis car c'est vraiment du papier à cigarette :wink:
Déjà qu'avec du 5mm t'as vite fait de traverser :hum:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
yann-sud
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Message par yann-sud »

+1 pour le plancher.....
Pense à bien tout jointer pour eviter les entrée d'eau (style l'inter saison quand on rentre avec la combi mouillé pour se changer.... :wink: )

Perso je te conseille egalement de virer cete cloison separation cabine, perso je l'avais gardé pour les même raison que toi (discretion, isolation entre cabine et arriére...), je me suis vite mordu les doigts et fais machine arriére....Sauf que c'est beaucoup plus compliqué à virer quand tout l'amenagement est en place :evil:

De plus tu gagne pas mal en habitabilité, en terme de sensation de volume et de pouvoir passer de devant à l'arriére, n'est pas négligable....

Bon courage en tout cas :yes:
Kiter
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Message par Kiter »

Suite à un changement de job inattendu + déménagement, j'ai du mettre le projet en pause pendant 1 mois et je n'avais pas vu toutes vos réponses, un grand merci pour vos commentaires :D C'est super utile avant de se lancer pour pas faire les mauvais choix.
Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses et en plus j'ai maintenant accès à un mini atelier tout équipé, cool
Ok pour le 15 mm sur le plancher. Pour les parois du coup je vais les faire en 10mm ça sera plus pratique pour visser dedans ?
Niveau isolation je vais rajouter du multicouche car j'ai pu récup quelques rouleaux gratuitement
windvan a écrit : -pour l'aération haute le panneau de pont est classe et plat mais pas d'aération permanente - un aérateur de bateau en inox vetus remplit cette fonction (triptrafic en a montré un sur son aménagement ransit rouge)
sur le lien mammoutt a mis les photos d'un panneau de pont "vetus" qui permet une aération permanente / vérouillé, j'ai trouvé que c'était pratique pour laisser aérer en dormant. Ca va être galère pour la découpe et la mise à niveau mais ça vaut le coup je pense
windvan a écrit : -enfin pour les fournitures si tu peux éviter les GSB pour le contreplaqué c'est mieux d'aller chez les fournisseurs en panneaux / menuiseries, en isère il y a machot, chambost...
Merci pour l'info c'est vrai que j'y avais pas réfléchi à la qualité du bois ! J'ai récup quelques panneaux en OSB mais j'ai pas assez, je vais chercher un fournisseur bois spécialisé pour me faire un beau panneau de sol... en 15mm :mrgreen:
yann-sud a écrit :Perso je te conseille egalement de virer cete cloison separation cabine, perso je l'avais gardé pour les même raison que toi (discretion, isolation entre cabine et arriére...), je me suis vite mordu les doigts et fais machine arriére....Sauf que c'est beaucoup plus compliqué à virer quand tout l'amenagement est en place :evil:
Ok je vais la virer, vous avez fini de me convaincre ;) j'ai déjà dormi plusieurs fois derriere et c'est vrai que c'est pas pratique la cloison... rien que pour la musique !
Objectif début décembre : finition de l'isolation et parois, et installation de la literie et table, afin d'être prêt pour aller faire du snow à noël :yes:
Quelques photos à venir dans le mois :D
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Hello Antonin (ou "Re-" :) )
:+1: pour ce qui est d'acheter tes panneaux de CP chez un grossiste.
Tu peux poser ton plancher directement sur de l'isolant multicouche pas trop épais (7 couches max) ou même du polypropylène moussé de 2 ou 3mm (le film anti-humidité qu'on met sous les plancher stratifiés en bâtiment).
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

Hey Kiter! on a (presque) le même engin! Si ce n'est que le mien est tout blanc et badgé opel... En tout cas je vois que tu as eu la même hésitation que moi concernant ta cloison, mais tu as fini de me decider a la virer. Mais par contre, si jamais tu as un bon plan pour ton bois, ca m'interèsse parce qu'on est dans le même coin (je navigue entre biarritz et capbreton) et que quand j'ai regardé à droite à gauche les prix.... :oo:
Et avec un peu de chance si on en commande plus, on paiera moins!
Au fait; j'ai lu que tu voulais faire peter du gros son dans ton traf', les renault et opel n'auraient donc pas la meme installation? Parce que je n'ai changé que le poste (4x50w) et avec mon "kit éclaté" d'origine ca envoie deja pas mal du tout! Après c'est sur que c'est pas des bass "comme en concert" ...
Adio
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Kiter
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Message par Kiter »

Une petite update avec les 1eres tofs 8-)
J'ai perdu pas mal de temps suite à une courroie accessoires qui a cassé (450 euros la répa Renault) Enfin ça fait plaisir de vraiment s'y mettre finalement!!!

@Fab: merci pour le conseil pour le sol c'est exactement ce que j'ai fais ;)

@oliv64: je viens de redéménager à Marseille :mrgreen: Pour la cloison obligé de la virer en fait car j'ai une alarme qui s'active dès que je ferme avec la clef à distance, et ça sonne si je bouge dedans. Donc faut que je ferme avec le bouton sous l'autoradio pour dormir tranquille. Et puis pour la musique c'est bien mieux aussi ! Sur le mien l'ancien proprio a eu les enceintes volées donc j'ai du tout remettre à neuf, je sais pas ce que ca vaut "d'origine"

Pour la suite je me tate au niveau du panneau de pont, j'hésite à couper l'une des traverses/renforts pour l'installer, ou à le mettre juste derrière la cabine (là ou ya pas encore les renforts)
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