taille baie ouvrante sur porte coulissante d'un vivaro???

Répondre
zianoch
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 09 13:25
Localisation : ain

taille baie ouvrante sur porte coulissante d'un vivaro???

Message par zianoch »

Bonjour,
Je voudrais mettre une baie ouvrante sur la porte coulissante de mon vivaro que me conseillez vous à cause de la découpe qui se trouve dans la porte:
Soit j'achète une baie coulissante farnier de 800 X 400 sachant que je perd le bas dans la découpe
soit j'essaye de trouver une baie coulissante pour voivaro avec la découpe et j'ai une baie plus grande
Mais ou trouvez le modèle mivaro et à quel prix.
Merci pour vos infos
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'ai posé le modèle des versions 9 places sur le mien.
Prix chez Opel, dans les 600 euros...
Je l'ai donc achetée chez Renault, pour 310 euros.
S'ajoute à ça de la colle à pare brise et on arrive à environ 370 euros.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi j'ai mis une 50X50 trouvé d'occaz à 20€, sinon la 60X40 va bien, après au dessus, tu risques d'aller taper dans les montants.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
zianoch
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 09 13:25
Localisation : ain

Message par zianoch »

Merci pour vos réponses je voulais commander la 800X400 mais je vais peut être suivre vos conseils et prendre 600X400 car le modèle renault à 310 euros je trouve cher.

Je voudrais mettre une petite baie coulissante dans la partie surélevée l'avez vous fait et quelle dimenssion avez vous pris.
Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il suffit de regarder dans les différents catalogues pour les dimensions en hauteur sur du coulissant style Boidron tu as du 25 cm par 60 ou 80 ou 40X30; sur du seitz du auras du 30 cm en hauteur mais beaucoup plus cher, après pour ces dernières c'est du double vitrage, donc ça dépend de ce que tu veux faire de ton Cam notamment la saison où tu veux t'en servir. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
zianoch
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 09 13:25
Localisation : ain

Message par zianoch »

J'ai les sites avec les baies Boidron ou Farnier, mais ma question c'est plus par rapport à la structure du vivaro surélevé pour savoir si vous avez déjà mis une baie dans la partie surélevé à l'arrière et quelle dimensions cder pour ne pas avoir des surprises avec la structure du véhicule car il est isolé.
Merci beaucoup pour vos réponses
zianoch
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 09 13:25
Localisation : ain

Message par zianoch »

Personne a déjà installé une petite baie coulissante dans la partie surélevé d' un opel vivaro ???
merci
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Salut,

Je cherche aussi à mettre une baie coulissante sur la porte latérale de mon trafic...


Il est pas super aisé de trouver des photos de ce genre de montage pour voir le rendu extérieur et intérieur...

Ce qui me bloque moi, c'est le coté sécurité, sur la porte latérale il suffirait de casser la vitre, et même un gosse à le bras assez long pour choper le loquet intérieur et ouvrir tout le cam's....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pareil pour les portes avant et c'est le constructeur qui te met les vitres, sinon le pied de biche ça marche aussi...... :oo: mais après on ne fait plus rien :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Oui c'est vrai, vu comme ça tu n'as pas tord... Mais bon je me dis que l'abruti du quartier peut penser dégommer une baie coulissante, non d'origine, plus facilement qu'une vitre avant...




HS on: Enfin je suis un brin parano, depuis que l'abruti (d'un autre quartier ?!) m'a dégommé entièrement chaque partie de la carrosserie avec des coups de pied, arracher les pares soleil intérieur, auto radio, bouton lève vitre, commande de retro, et j'en passe, assuré au tiers j'ai eu mal
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les van en général et le trafic, c'est très facile de les ouvrir !

Des amis se sont fait ouvrir juste en cassant la petite vitre de la porte avant !

vu qu'après y'a juste à appuyer sur le bouton pour tout dévérouiller ... pas la peine de se faire chier avec une vitre latérale !

Après une rencontre avec une branche d'arbre, j'ai du faire changer la vitre latérale gauche (sur porte coulissante donc vitre rare) elle a couté 950€ à remplacé :P

La petite vitre coulissante d'origine n'est pas détaillée, en cas de casse, ils changent la vitre complete
zianoch
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 juin 09 13:25
Localisation : ain

Message par zianoch »

Je voulais savoir si c'était facile de poser une petite baie coulissante en haut dans la partie surélevée de notre vivaro opel mais personne ne répond correctement à ma question je ne parle pas de se faire ouvrir le bus pour se faire cambrioler.
Je cherche des avis pour installer si dans la partie haute c'est possible
Alors j'ai encore espoir pour obtenir des avis qui correspondent à ma demande
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »