Regler ses feux à la bonne hauteur.

Répondre
punkecolo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 14:32
Localisation : 39

Regler ses feux à la bonne hauteur.

Message par punkecolo »

OI! alors voilà , sur le CT ,ils m'ont dit que je devais régler la hauteur de mes feux.
Les miens sont "trop bas".

Je voulais savoir comment les régler à la bonne hauteur.
Quelqu'un aurait-il les mesures pour la hauteur svp ?


Sinon en gros, je fait comment, je me met à plat face à un mur et je règle en fonction ?
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

Perso ce que j'avais fais, tu trouve un pote avec ça tuture ou autre, il se mets en face (en condition comme sur route) et tu règle un par un, ça ne doit en aucun cas l'éblouir, j'avais fait à l'arrache et c'est passé :yes:
Au pire pour etre sur, trouve un ptit garagiste, s'il est cool, il le fera gratos (au pire tu lui lache 1 ou 2e) :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A priori il faut que tes feux soient à la hauteur de tes ampoules. Dixit mon fils qui est mécano. A priori pour refuser des feux "trop bas", il faut vraiment qu'ils soient trop bas.
Nota : autant un peu bas cela passe, autant un peu haut, c'est recalé.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

SPIRALE79 a écrit : Au pire pour etre sur, trouve un ptit garagiste, s'il est cool, il le fera gratos (au pire tu lui lache 1 ou 2e) :wink:
Je veux bien une adresse :mrgreen: parceque le mien, il prend quelques chose comme 15 euros je crois :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

djodjo44 a écrit :A priori il faut que tes feux soient à la hauteur de tes ampoules. Dixit mon fils qui est mécano. A priori pour refuser des feux "trop bas", il faut vraiment qu'ils soient trop bas.
Nota : autant un peu bas cela passe, autant un peu haut, c'est recalé.
On ne peux pas faire n importe quoi n'importe comment.......(ni l'écrire....)

bien sur, connaitre le contrôleur peut aider.... :hum:

Le code de la route dit que les feux de croisement doivent éclairer à 30m....

tu places donc ton véhicule sur un sol plat à 10 m d'un mur,

tu mesures la hauteur du centre de ton phare

la limite d'éclairement horizontale en feu de croisement doit se situer 1/3 plus bas que la hauteur du projecteur(si c'était 60 cm ça devra être à 40cm).

si tu n'as pas de mur, tu peux utiliser un carton vertical...

si tu te met à 5m, la limite sera 1/6 plus basse (50cm dans le cas précédent)....

facile et pas cher non....?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Au pire pour etre sur, trouve un ptit garagiste, s'il est cool, il le fera gratos (au pire tu lui lache 1 ou 2e) :wink:
1 ou 2 € ? Mais ils font pas la manche les "ptits" garagistes, et faut pas non plus les prendre pour des pigeons. C'est un peu méprisant... :hum:

Voir avec la sécurité routière, ils font des fois des contrôles et des réglages gratuits sur les parkings de supermarché; un petit billet de 5 ou 10 € c'est pas la fin du monde non plus... :roll:
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

C'est pas ce que j'ai dit.... :hum: je vois pas ce qu'il ya de méprisant la dedans, c'est lui qui répare ma voiture quand je peux pas le faire.....perso les 15e, je les mets en gazoil....fait chers pour régler des phares :oo: aprés je suis d'accord qu'on ne rigole pas avec la sécurité :non:
Modifié en dernier par SPIRALE79 le mar. 20 sept. 11 20:02, modifié 1 fois.
punkecolo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 14:32
Localisation : 39

Message par punkecolo »

oi! merci pour les conseils !!

Je vais essayé toute seule.
Sinon,vu que je vais devoir changer une rotule de direction chez le garagiste du coin, je lui demanderai.

Mais bon, je vais tenter toute seule quand même, c'est cool de bidouiller d'apprendre des choses héhé !

encore Merci !

:yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »