Batterie morte ??
Batterie morte ??
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps maintenant que je suis ce forum avec beaucoup d'intérêt.
C'est une vrai mine d'information et bravo à tous ceux qui s'en occupent.
Ca fait à peu près 3 mois que je me suis lancé dans l'aménagement d'un Master (les photos suivront dans la bonne rubrique).
J'arrive presque au bout mais j'ai un problème de taille :
Ma batterie stationnaire (VARTA 90Ah), après 2 mois d'inutilisation, est complètement vide (tension de 3,5v aux bornes). j'imagine qu'il y a un problème dans mon installation...
Vu ce que j'ai lu dans les autres messages, elle est morte mais j'aimerais savoir si en la chargeant je peux la récupérer vu qu'elle est neuve (2 mois).
D'avance merci
Voilà quelques temps maintenant que je suis ce forum avec beaucoup d'intérêt.
C'est une vrai mine d'information et bravo à tous ceux qui s'en occupent.
Ca fait à peu près 3 mois que je me suis lancé dans l'aménagement d'un Master (les photos suivront dans la bonne rubrique).
J'arrive presque au bout mais j'ai un problème de taille :
Ma batterie stationnaire (VARTA 90Ah), après 2 mois d'inutilisation, est complètement vide (tension de 3,5v aux bornes). j'imagine qu'il y a un problème dans mon installation...
Vu ce que j'ai lu dans les autres messages, elle est morte mais j'aimerais savoir si en la chargeant je peux la récupérer vu qu'elle est neuve (2 mois).
D'avance merci
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
ça ne coûte pas cher d'essayer de la recharger......
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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- jeepsaloon
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3,5 Volts après 2 mois d'inutilisation, ça sent la fuite électrique dans ton installation.
Surtout si ta batterie est neuve, tu ne risques rien à la mettre en charge, de préférence avec une charge douce (pas plus de 2 ou 3 A) et longue.
Si la tension hors chargeur remonte presqu'à 13 volts, ça devrait être bon.
Mais vérifie ton installation électrique.
Surtout si ta batterie est neuve, tu ne risques rien à la mettre en charge, de préférence avec une charge douce (pas plus de 2 ou 3 A) et longue.
Si la tension hors chargeur remonte presqu'à 13 volts, ça devrait être bon.
Mais vérifie ton installation électrique.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- jeepsaloon
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D'où viennent les fuites électriques ?
Aaaaah, en voilà une question qu'elle est bonne
Perso, j'en ai toujours une, même après avoir déconnecté un à un les 75 fusibles de bord du Jumper.
Donc, comme on dit à Marseille, "je me l'empègue"
(mais cette fuite est propre à mon Jumper et n'a rien à voir avec mon install)
Sinon, commence par mesurer la valeur de cette fuite(en A ou en mA)
Ou insère une ampoule 12 volts entre le fil de masse et le moins de la batterie à contrôler.
déconnecte un à un tous les circuits qui composent ton installation jusqu'à extinction de ton ampoule.
Tu auras ainsi identifié le coupable.
Aaaaah, en voilà une question qu'elle est bonne
Perso, j'en ai toujours une, même après avoir déconnecté un à un les 75 fusibles de bord du Jumper.
Donc, comme on dit à Marseille, "je me l'empègue"
(mais cette fuite est propre à mon Jumper et n'a rien à voir avec mon install)
Sinon, commence par mesurer la valeur de cette fuite(en A ou en mA)
Ou insère une ampoule 12 volts entre le fil de masse et le moins de la batterie à contrôler.
déconnecte un à un tous les circuits qui composent ton installation jusqu'à extinction de ton ampoule.
Tu auras ainsi identifié le coupable.
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Sur les véhicules récents, il y a toujours l'alarme qui fonctionne et peut-être aussi l'"intelligence de la bête".
Je pense que pour les voitures actuelles, tu n'as pas intérêt à débrancher la batterie pour la conserver.
Pour la batterie auxiliaire, si tu as une gestion intelligente, cette gestion consomme quelques milliampères, il peut en être de même pour la gestion des niveaux d'eau des réservoirs ....etc.
Déjà que les batteries ont leurs propres fuites internes.
Je pense que pour les voitures actuelles, tu n'as pas intérêt à débrancher la batterie pour la conserver.
Pour la batterie auxiliaire, si tu as une gestion intelligente, cette gestion consomme quelques milliampères, il peut en être de même pour la gestion des niveaux d'eau des réservoirs ....etc.
Déjà que les batteries ont leurs propres fuites internes.
- tatanka
- Traficaménageur
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ASTUCE : je la connaissais pas celle-làSinon, commence par mesurer la valeur de cette fuite(en A ou en mA)
Ou insère une ampoule 12 volts entre le fil de masse et le moins de la batterie à contrôler.
déconnecte un à un tous les circuits qui composent ton installation jusqu'à extinction de ton ampoule.
Tu auras ainsi identifié le coupable.
Je retiens; ça pourra me servir un jour ...
Modifié en dernier par tatanka le lun. 03 oct. 11 14:59, modifié 2 fois.