Voila quelque chose qui me pose problème, je peut me tromper mais il devrait être avant l’inverseur pour protéger toute l’installation quand on est branche sur le réseau, si on mets un différentiel sur la sortie convertisseur çà ne marche pas si on n'est pas relie à la terre, et encore j'ai constate que la fiche de terre sur la prise de certains convertisseurs n’était reliée à rien.3 et 7 pour utlisation qui eux seront branchez sur le différentiel
double inverseur de courant
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 1433
- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
- Localisation : Sete Foix Troyes 21
oui mais le mieux es de la faire dans les règles de l'art, ça évite bien des accidents.djodjo44 a écrit : Donc dans le cas présent, si personne n'est mandatée pour intervenir sur l'installation, le propriétaire fait ce qu'il veux.
90% des accidents électriques arrivent a des particuliers, qui bien souvent on fait n'importe quoi chez eux..
mais c'est comme chacun fait qu'il veut.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
-
- Traficaménageur
- Messages : 1433
- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
- Localisation : Sete Foix Troyes 21
tout le monde te le dit:
tu fais ce que tu veux
moi j'ai rien dit
http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/ac ... tiques.php
tu fais ce que tu veux
moi j'ai rien dit
http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/ac ... tiques.php
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Mon capteur de précaution aurait tendance à penser que quelques secondes seraient pas mal, mais j'ai aucun argument pour le justifier.serendipity a écrit :Est-il vraiment indispensable de ne pas avoir de coupure de plus de xx secondes entre l'arret sous convertisseur et le re-démarrage de l'appareil sous réseau?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
michel.geo a écrit :3 et 7 pour utilisation qui eux seront branchez sur le différentiel
Voila quelque chose qui me pose problème, je peut me tromper mais il devrait être avant l’inverseur pour protéger toute l’installation quand on est branche sur le réseau, si on mets un différentiel sur la sortie convertisseur çà ne marche pas si on n'est pas relie à la terre, et encore j'ai constate que la fiche de terre sur la prise de certains convertisseurs n’était reliée à rien.
je reprend se que tu as dis plus haut .
et je viens daller voir mon convertisseur pur sinus et il ny a pas de terre sur la prise de sortie cest normal ou pas
de plus l’inverseur je le met bien avant le différentiel ????
Modifié en dernier par sscall02 le jeu. 29 sept. 11 17:11, modifié 1 fois.
En toute logique il est normal qu'il n'ait pas de "prise de terre" si ton convertisseur n'est pas relié métalliquement à la carrosserie du véhicule. Il a peut-être un double isolement comme certaines perceuses électriques.
Bon cela peu craindre si tu as plusieurs appareils qui sont branchés sur ce convertisseur s'il n'a pas un double isolement.
Bon cela peu craindre si tu as plusieurs appareils qui sont branchés sur ce convertisseur s'il n'a pas un double isolement.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
non il nest pas relié a la carrosserie de camion.
parcontre la batterie qui alimente mon convertisseur elle es relié a la carosserie de camion bon ou pas
non il nest pas relié a la carrosserie de camion.
parcontre la batterie qui alimente mon convertisseur elle es relié a la carosserie de camion bon ou pas
- serendipity
- Modérateur
- Messages : 4576
- Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
- Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne