double inverseur de courant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

3 et 7 pour utlisation qui eux seront branchez sur le différentiel
Voila quelque chose qui me pose problème, je peut me tromper mais il devrait être avant l’inverseur pour protéger toute l’installation quand on est branche sur le réseau, si on mets un différentiel sur la sortie convertisseur çà ne marche pas si on n'est pas relie à la terre, et encore j'ai constate que la fiche de terre sur la prise de certains convertisseurs n’était reliée à rien. :bof:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

djodjo44 a écrit : Donc dans le cas présent, si personne n'est mandatée pour intervenir sur l'installation, le propriétaire fait ce qu'il veux.
oui mais le mieux es de la faire dans les règles de l'art, ça évite bien des accidents.

90% des accidents électriques arrivent a des particuliers, qui bien souvent on fait n'importe quoi chez eux..

mais c'est comme chacun fait qu'il veut.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

:shock: ok super alors je fait quoi moi :hum:
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

tout le monde te le dit:

tu fais ce que tu veux

moi j'ai rien dit :jesors:

http://www.lesexpertsdelaprudence.fr/ac ... tiques.php
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Est-il vraiment indispensable de ne pas avoir de coupure de plus de xx secondes entre l'arret sous convertisseur et le re-démarrage de l'appareil sous réseau?

Assistance médicale peut etre :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

ok cool :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

serendipity a écrit :Est-il vraiment indispensable de ne pas avoir de coupure de plus de xx secondes entre l'arret sous convertisseur et le re-démarrage de l'appareil sous réseau?
Mon capteur de précaution aurait tendance à penser que quelques secondes seraient pas mal, mais j'ai aucun argument pour le justifier. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

michel.geo a écrit :
3 et 7 pour utilisation qui eux seront branchez sur le différentiel

Voila quelque chose qui me pose problème, je peut me tromper mais il devrait être avant l’inverseur pour protéger toute l’installation quand on est branche sur le réseau, si on mets un différentiel sur la sortie convertisseur çà ne marche pas si on n'est pas relie à la terre, et encore j'ai constate que la fiche de terre sur la prise de certains convertisseurs n’était reliée à rien. :bof:

je reprend se que tu as dis plus haut .

et je viens daller voir mon convertisseur pur sinus et il ny a pas de terre sur la prise de sortie cest normal ou pas :???:

de plus l’inverseur je le met bien avant le différentiel ????
Modifié en dernier par sscall02 le jeu. 29 sept. 11 17:11, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En toute logique il est normal qu'il n'ait pas de "prise de terre" si ton convertisseur n'est pas relié métalliquement à la carrosserie du véhicule. Il a peut-être un double isolement comme certaines perceuses électriques.

Bon cela peu craindre si tu as plusieurs appareils qui sont branchés sur ce convertisseur s'il n'a pas un double isolement.
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

non il nest pas relié a la carrosserie de camion.
parcontre la batterie qui alimente mon convertisseur elle es relié a la carosserie de camion bon ou pas
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

pour une alim 220v du réseau on met la caisse à la terre (meme s'il y a des pneus)
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Electricité »