Trafic, 2004, L2H2, 3 places, balade et surf trip!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
sebwave
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 18:51
Localisation : Gironde

Trafic, 2004, L2H2, 3 places, balade et surf trip!!

Message par sebwave »

Voici en avant première avant qu'il soit garé devant chez moi mon l1h2.

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum, je vous mettrais des photos au fur et à mesure de mon aménagement.

Voilou :D


Image

Image

Image

Image

160 000 kms, et les vitres arrières ont été teintées depuis les photos. Il me tarde de le récupérer pour me mettre au boulot!

Lise à jour du 16/09

Voila, j'ai commencé l'aménagement.. et c'est vraiment du boulot!!

voici quelques photos:

Vitres arrière fumées
Image

Stickage coloré!!
Image

Lino imitation parquet

Pose du liege au patex pro
Image

tasseaux
Image

Feuille d'isolant 5 couches agraphés au tasseaux
Image

Pose du plafond et deux parties
Image

Isolation des côtés, coincés par les garnitures qui seront coffrés de cp
Isolation de la capucine (agraphé sur tasseaux)
Image
Image

Coffrage final de la réhausse
Image

Et début des coffres latéraux
Image

Voilou, c'est tout pour l'instant, je suis creuvé et j'ai plus de sous!! :bof:


Mise à jour du 21/09

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis. J'ai commandé du cp en 310x150 pour les cloisons, et j'ai aussi trouvé un WC chimique ne promos à 30€!

Donc ca avance, c'est cool.

Premiere balade effectuer avec seulement les matelas au sol, mais pour l'isolation c'était nikel mais chérie et son fils ont adoré :)


Maj du 07/03/2012


Après un long moment je m'y suis remis en vue de préparer le printemps, un peu de menuiserie, de peinture et voilà le résultat :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Manque plus que des housses sympa pour le coussinage et ce sera top ;)
Modifié en dernier par sebwave le mer. 07 mars 12 18:03, modifié 4 fois.
L'aventure commence là où la route s'arrête..
Avatar du membre
backtotheprimitiv
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : sam. 03 oct. 09 15:55
Localisation : colomiers 31

Message par backtotheprimitiv »

salut et bienvenue !! Tu a déjà une idée de ce que tu va faire? en tout cas beau choix de véhicule, tu ne seras pas decu !!!!
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est pas qu'il y en a pas beaucoup, à priori et sauf erreur de ma part, c'est qu'il y en a aucun :yes:

Il y a tout de même un L2H2 qui est déjà bien avancé, n'est-ce-pas Ar Camtach 8-)


Bon courage à toi, on va suivre ton aménagement avec encore plus d'intérêt :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
DouD-traff
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 mars 11 20:07
Localisation : Le havre 76

Message par DouD-traff »

Slt a toi!!! je pence que ton traff est un l2h2
sebwave
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 18:51
Localisation : Gironde

Message par sebwave »

Faudra que je mesure, mais je pense que la photo fait un effet d'optique, il n'est pas si long qu'un L2 :) .

On verra tout ca très bientôt.

Concernant l'aménagement, je souhaite faire un coffre latéral gauche de 190x50, et un de 140x50 à droite.

Une jonction entre les coffres à l'arrière afin de faire une banquette en U et au milieu une table sur un pied tubulaire.

Un meuble cuisine derrière la cloison cabine et voilà pour la base.

Je souhaiterais faire des cloisons bien droite pour mettre du cp de 10 sur les côtés afin de fixer plus tard quelques étagères, et du 5 au plafond.

Petit plan vite fait :

Image



J'envisage une isolation au liège pour le plafond et les cloisons, et peut être une peu de laine de roche derrière le bas des cloisons.
Je verrais pour le multi couche si sa vaut le coup ou pas.

Dans l'avenir et si les finances suivent, je souhaiterais monter un coupleur séparateur avec batterie auxiliaire et convertisseur 12v 230v, et WC eco home made (saut, sac plastic , lunette et sciure de bois).

Après pour le reste peut être pompe à pied pour l'eau avec jerrican..etc.

Je veux du simple et pratique pour femme et enfant, moi je peux supporter moins de confort!! :lol:
L'aventure commence là où la route s'arrête..
Avatar du membre
Ar Camtac'h
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 mai 11 14:50
Localisation : Breizh - Pen Ar Bed
Contact :

Message par Ar Camtac'h »

Lorsque j'ai vu les photos je me suis dis: Chouette un deuxieme L2H2 !!!!! Et non, un L1H2 ... mais on ne va pas chipoter pour 40 cm ... Au moins, je me sens moins seul ! :mrgreen:

@Sebwave: Sur que c'est un bon choix de vehicule :D . Je ne regrette vraiment pas le H2, et je n'ai pas eu de probleme de hauteur jusqu'a maintenant et c'est vraiment confortable de pouvoir ce mettre debout.

Pour ce qui est de mon ammenagement ... Heu, ca n'avance pas aussi vite que prevu :cry: J'espere pouvoir bosser dessus en Octobre (electricite et fin isolation)

@Sebwave: Je pense que tu as vu les courbes des montants au niveau de la jonction du toit et des montants ... Je cherche toujours la meilleure solution pour les habiller, mais je sens que ca va etre fun !!! Si tu as des idees ... ;)

Dans tous les cas, bon courage !!!!!
"Nous sommes submerges d'information, mais manquons désespérément de savoir..." J. Naisbitt
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je cherche toujours la meilleure solution pour les habiller, mais je sens que ca va etre fun !!! Si tu as des idees ...
Ar Camtac'h, je vais échanger avec toi sur le post de ton aménagement pour ne pas pourrir le post tout neuf de sebwave (même si il va être confronté au même problème bientot :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
sebwave
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 18:51
Localisation : Gironde

Message par sebwave »

Ar Camtac'h a écrit :Lorsque j'ai vu les photos je me suis dis: Chouette un deuxieme L2H2 !!!!! Et non, un L1H2 ... mais on ne va pas chipoter pour 40 cm ... Au moins, je me sens moins seul ! :mrgreen:

@Sebwave: Sur que c'est un bon choix de vehicule :D . Je ne regrette vraiment pas le H2, et je n'ai pas eu de probleme de hauteur jusqu'a maintenant et c'est vraiment confortable de pouvoir ce mettre debout.

Pour ce qui est de mon ammenagement ... Heu, ca n'avance pas aussi vite que prevu :cry: J'espere pouvoir bosser dessus en Octobre (electricite et fin isolation)

@Sebwave: Je pense que tu as vu les courbes des montants au niveau de la jonction du toit et des montants ... Je cherche toujours la meilleure solution pour les habiller, mais je sens que ca va etre fun !!! Si tu as des idees ... ;)

Dans tous les cas, bon courage !!!!!
C'est vrai que je ne vois pas bien encore comment je vais couvrir ces arrondis, peut-être avec des voilages histoire de cacher la misère. Comme de toute manière je veux faire quelque chose de simple et fonctionnel, je ne vais pas trop m'embêter, le but est aussi de rendre mon camion opérationnel rapidement.

J'essaireais peut être de fixer mes planches de surf dans les côtés de la réhausse, donc à voir, j'en suis pas encore là!! :oo:
L'aventure commence là où la route s'arrête..
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

DouD-traff a écrit :Slt a toi!!! je pence que ton traff est un l2h2
Je vote aussi pour un L2H2, il y a un petit morceau de protection devant la roue arrière en plus du grand habituel sur le L1.
En tout cas il a l'air propre pour le km... belle bête.
Avatar du membre
Ar Camtac'h
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 mai 11 14:50
Localisation : Breizh - Pen Ar Bed
Contact :

Message par Ar Camtac'h »

Je n'avais pas fait attention, mais c'est vrai que vu les proportions sur les photos ca ressemble beaucoup a mon L2H2, en moins gris :mrgreen:

Je viens de mesurer sur le mien: si il te reste environ 50cms entre l'arriere de ton traf' et le cote gauche de la porte laterale OUVERTE, c'est un L2 ... Ou je me suis fais roule sur le mien !!!!!! :oo:
"Nous sommes submerges d'information, mais manquons désespérément de savoir..." J. Naisbitt
sebwave
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 18:51
Localisation : Gironde

Message par sebwave »

Mince alors, mais c'est vrai, les protections plastiques laissent supposer qu'il s'agit d'un l2h2!!! :shock:

Va falloir que je m'achète des yeux!! Qu'est ce que je vais faire de toute cette place en plus!! une chambre d'amis?!!! :D
L'aventure commence là où la route s'arrête..
Avatar du membre
DouD-traff
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 29 mars 11 20:07
Localisation : Le havre 76

Message par DouD-traff »

:lol: sa fait toujours plaisir de se rendre compte qu'on a plus de place!!!!! bon courage pour ton aménagement
sebwave
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 sept. 11 18:51
Localisation : Gironde

Message par sebwave »

oui, c'est cool, j'vais pouvoir me racheter des planches de surf!!! :lol:
L'aventure commence là où la route s'arrête..
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

je pense que ton traf est un l2h2
+1 :yes:

Les plastiques du bas de caisse ne laissent aucun doute.
Va falloir revoir le titre du post ! :hum:
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est clair, j'ai vu quelques rares L1H2, ils ont vraiment des proportions qui choquent en le regardant de coté : du style presque aussi haut que long si on exclu la cabine. C'est pas du tout le cas sur les tofs de sebwave.
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »