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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mer 19 Sep 18 14:34 |
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Très heureux de l'apprendre.
On se demande pourquoi tu amenages un cam, autant l'acheter tout fait, c'est tellement plus simple.
Ici on parle du montage d'un congélateur (à la rigueur d'un frigo), pas des usages ou autres. |
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manu71 Traficoteur
Inscrit le: 23 Aoû 2015 Messages: 52 Localisation: Isère (38) Véhicule: Trafic
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Posté le: Mer 19 Sep 18 15:02 |
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alain48 a écrit: |
L'avantage que je trouve avec cette solution, c'est sa simplicité; elle m’évite de toucher à quoi que ce soit dans le frigo, (surtout au circuit 230V) j'ai juste à y placer la sonde.
Et l'autre avantage, et non des moindres c’est que je peux utiliser le convertisseur pour alimenter autre chose, donc en continu. Il suffit de l'allumer avec son interrupteur. A ce moment là, le thermostat d'origine du frigo joue son rôle, chose que je ne pourrait faire si je le supprimais.
Quand je reviens en "mode eco", donc en éteignant le convertisseur, c'est à nouveau le petit thermostat électronique qui reprends la main.
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J'ai pas perdu ses avantages avec mon thermostat mécanique... Je fonctionne exactement de la même manière. Je n'ai pas touché la ligne 220v du frigo : je branche la prise direct sur mon convertisseur. Le thermostat mécanique allume le convertisseur (j'ai soudé les contacts en parallèle du bouton on/off et je laisse sortir le fil par la grille d'aération du convertisseur) qui envoie le 220v dans le frigo. Si je veux mettre en marche forcé, j'ai juste à appuyer sur le bouton on/off du convertisseur qui est toujours opérationnel
alain48 a écrit: |
Pour finir le coté économique de la chose, et en prime ça affiche la température.
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Oui ça s'est bien. J'utilisais mon thermomètre intérieur / extérieur pour voir la température dans le frigo... Mais du coup je n'avais plus la température dehors
Après je m'étais dit que c'était en phase de test et qu'après je ferai confiance à mon système... mais au moins là, contrôle possible à tout moment
alain48 a écrit: |
35mA sous 12V ça fait 0.42W Comparé aux 12W que consomme mon convertisseur, cela veut dire que j'ai divisé ma consommation à vide par 28!!!! C'est plutôt pas mal non?
Sans compter que parfois ma conso à vide montait jusqu’à 18/20W pendant quelques heures (je ne sais pas pourquoi, même en débranchant tout) |
oui mais avec thermostat mécanique, j'ai pu de consommation à vide du tout
Ok, j'avoue que je chipote pour 0.42W
Surtout que je chipote pour rien car j'envisage bien de modifier mon système pour celui-ci. Les inconvénients que j'ai cité dans un post précédent sur le thermostat mécanique m'ont convaincu assez facilement  |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mer 19 Sep 18 18:35 |
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Pas bête effectivement de brancher la telco du convertisseur directement sur le thermostat mécanique que tu rajoutes. |
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michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5188 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
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Posté le: Mer 19 Sep 18 20:01 |
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alain48 a écrit: |
L'avantage que je trouve avec cette solution, c'est sa simplicité; elle m’évite de toucher à quoi que ce soit dans le frigo, (surtout au circuit 230V) j'ai juste à y placer la sonde.
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Oui mais tu oublies une chose c'est que ici ce topic on parle "Frigo compression 220V à partir d’un congélateur." et un congélateur tu est oblige de changer le thermostat pour servir de frigo celui-ci ne peut pas obtenir une température de 4° il fournira une température négative.
Ce que moi j'ai cherche c'est de se servir de cogelo ou de frigo avec un thermostat +30-30. |
_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mer 19 Sep 18 20:09 |
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Bien au contraire, vu que c'est le thermostat extérieur qui le drive, il ne descendra pas en dessous de la température donnée, par exemple 6°.
L'inverse serait impossible par contre, on ne peut pas descendre en dessous de la température de consigne du thermostat intérieur, car il couperait lui même le compresseur.
par contre on est obligé, d'utiliser le thermostat extérieur. |
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manu71 Traficoteur
Inscrit le: 23 Aoû 2015 Messages: 52 Localisation: Isère (38) Véhicule: Trafic
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Posté le: Jeu 20 Sep 18 9:58 |
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Oui mais c'est là que la fiabilité devient importante
Tu indiquais :
Citation: |
Pour la fiabilité, je ne vois pas ou est le problème, au pire des cas tu en prends un de secours, ça coute 2 euros, et c'est aussi petit qu'un chargeur de téléphone. Et il reste toujours le thermostat du frigo.
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Sauf que du coup non... En cas de problème, tu congèles tout au prix d'une consommation inutile de l'énergie. Ou à l'inverse, tout prend le chaud.
Là où je rejoint michel.geo c'est sur ce point. Le thermostat mécanique a effectivement je pense une meilleure fiabilité qu'un truc électronique plsu soumis à panne.
Ceci dit j'ai cherché pas mal d'infos sur le net au sujet de ce thermostat électronique et je n'y ai pas vraiment trouvé de plaintes sur des problèmes de fiabilités... Il y a bien un avis sur Amazon qui dit qu'il ne fonctionne plus après 3 utilisations quand même... mais sans trop de précision sur le problème. Il y a aussi plus d'avis positifs. Et j'ai regardé cette vidéo d'un bidouilleur avertit même si son utilisation est très différente de la notre, il a l'air de dire que ça fonctionne pas mal... |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Jeu 20 Sep 18 10:19 |
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C'est pas faux, perso je craindrais plutôt l'effete inverse, le frigo qui ne fait plus de froid si le thermostat tombe en panne.
Mais la fiabilité des thermostats mécanique n'est plus ce qu’elle était non plus. On a failli jeter un frigo qui ne faisait plus assez de froid il y a quelques années pour cela, et en discutant avec le type qui m'a vendu la pièce en SAV, il m'a expliqué que l'on imagine pas le nombre important de gens qui balancent leur frigo pensant que le groupe est déficient ou a une fuite, alors que ce sont les thermostats qui déconnent.
J'avais vu la vidéo dont tu parle, il explique très bien le fonctionnement .
Mais Michel Geo n'a pas tort, le theme du sujet est la transformation d'un congélateur, mème si l'astuce du thermostat fonctionne ici aussi. |
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alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 2020 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Ven 28 Sep 18 0:09 |
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Effectivement, ça à l'air sérieux, et économique en plus |
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