Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
jbr47
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 11 déc. 17 12:56
Localisation : 47

Message par jbr47 »

michel.geo , je bute aussi un peu sur le coup du " un " thermostat . Si on passe en marche forcé sur le convertisseur avec son interrupteur on se retrouve bien avec un frigo qui tourne en permanence ? je me trompe ?


J'étais sur le point de passer une commande chez R........shop , et là ça me refroidi un peu !!!! :(
papygeo peux tu nous tenir au courant de l'évolution du problème .
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Hello !
Je cherche désespérément un congel qui répond au cahier des charges... Il y avait un Beko qui a été proposé récemment et qui était conseillé mais il est un peu gros pour mon trafic. Je cherche un truc équivalent à mon ancien frigo à compression waeco qui faisait 50l. Déjà, j'ai du mal à trouver cette capacité. Je tombe soit sur des 32l trop petit, soit des 64l... (au pire, je me dis que ça pourrait aller mais il faudrait au moins qu'il réponde au cahier des charges !).
En curtiss 50l, apparemment il y a le modèle Curtiss CA 600PL... mais ça semble être un ancien modèle car introuvable pour le moment...
Bref, si vous avez un modèle à me conseiller, n'hésitez pas ! Au pire je vous confiance et je commande sur Internet vu que je trouve pas ce qui convient dans les boutiques que j'ai fait...
Merci !

Edit : Même sur Internet, sans le critère condenseur visible (on a rarement cette info), en 50l avec au moins 7kg/24h, je ne trouve rien... ou plutôt plus rien en stock. J'ai trouvé plein de modèles qui ne sont plus vendus...
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

Problème réglé :yes:
J'ai trouvé un congél qui répond au cahier des charges sur le bon coin. Merci michel.geo !!! :yes: :yes:

Je vais commander de ce pas le thermostat sur Conrad et monter tout ça rapidement :)
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

Bonsoir, et c'est quoi comme marque et type ce congelo ?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Faudrait lire plus haut.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
breton
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 juin 08 1:00
Localisation : Presqu'ile de Rhuys, Morbihan

Message par breton »

Bonjour à tous !

Je vois que le congel transformé en frigo de Michel.géo fait toujours autant parler, ou écrire, et c'est tant mieux !
Je suis en ce moment en Croatie et les températures augmentant ,je dois m'atteler a brancher tout ça. J'ai tout ce qu'il me faut, le thermostat est changé et le plus dur reste a faire, tout brancher...
J,ai lu relu et rerelu toutes les discussions sur cette transfo et a force de lire et de voir tous les schémas, je suis paumé !

Pour info, j'ai une batterie 90a décharge profonde couplée a ma batterie moteur. Le panneau solaire est a venir. Convertisseur pur sinus 1000w avec télécommande qui ne servira a rien
Donc, le thermostat envoie le signal au convertisseur qui s'allume et renvoie le jus au frigo après un petit temps.

Je souhaiterai gardé la possibilité de brancher autre chose que le frigo sur le convertisseur.
Je me base sur ce schema
https://img11.hostingpics.net/pics/8334 ... lateur.jpg

Mes questions si QQ,un a la bonté de l'éclairer..

Le relais 12v70a à 4 broches , je branche quoi et où , je voudrais pas tout faire peter!

La tempo, même question !

Et la dernière, pour le moment, la prise que je branche dans le convertisseur, c'est bien une prise lambda qui est relié au disjoncteur ? D'ailleurs ces 2 disjoncteurs sont ils obligatoires tous deux sachant que je n'ai pas de circuit 220v.

Un gros merci a ceux qui pourraient m'aider !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

JE suis exactement dans le même cas que toi, pas de 220v, même equipement, y compris le transfo à telecommande.

Donc çà m'interesse ;)

Pas prévu les relais pour le moment..
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Tout arrive à point à qui sait attendre
breton
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 juin 08 1:00
Localisation : Presqu'ile de Rhuys, Morbihan

Message par breton »

Calimereau, merci j'avais bien vu ces infos, je demandais confirmation. Et pour mes autres questions?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Pas besoin de relais et maintenant pas besoin de temporisation.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
manu71
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 15 20:30
Localisation : Isère (38)

Message par manu71 »

@Jak86 : la marque c'est Selec Line mais c'est le même (niveau caractéristique) qui a été cité sous différentes marques dans ce sujet.
Jak86
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 févr. 18 15:24
Localisation : Chinon en Touraine

Message par Jak86 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ok merci
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Salut

J'ai le convertisseur chargeur 1000W de chez rainbow, avec telecommande.

Donc normalement pas besoin de relais, pouvez vous me confirmer ?

Comment fais je le raccordement ?
le thermostat branché sur la telecommande ? soudé sur les pattes de l'interrupteur de la telecommande ? autre façon ?

Pareil, le thermostat à 3 pôles : P1 , 1 , 2 . çà correspond à quoi ?



Image
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour,
P1 :c'est le fil commun qui actionne 1ou2 selon que la TH monte ou descend , si on veut actionné un frigo: (se ferme quand la TH monte (dans le frigo)) ou un chauffage: ( s'ouvre si il fait trop chaud dans le CC).
1:c'est un contact
2:c'est un autre contact
A vous de choisir :D
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Bon le thermostat est posé. Test déjà sans regul : Demarre, et clac après 3sec : fusible AGU 60A entre batterie et convertisseur claqué :evil:

QUestions :
combien tire au max chez vous le rainbow 1000W avec congelo ?
Est que le rainbow 1000W pure sinus integre bien un temporisateur ? si oui, dans la telecommande, ou dans le convertisseur ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »