Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.

Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Phiflos a écrit :
Michel geo: merci pour l info sur le cablage. Le pur sinus c était déjà prevu mais je pensais que de toutes façons un pseudo sinus n aurais pas fait fonctionner le congélateur!
Malgré mes expériences des convertisseurs (j'en ais grille une 1/2 douzaines)il y a 2 ans j'ai acheté un convertisseur pseudo sinus 1500W chez Rainbow pour faire marcher une cafetière Nespresso 1100W et ben çà ne marche pas plus et encore moins avec le congelo il ne démarrent pas :twisted:
Modifié en dernier par michel.geo le mer. 08 févr. 17 9:22, modifié 1 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

bizarre j'ai le pseudo sinus 1500 w de chez rainbow
et il me demarre mon frigo
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

Excellent djodjo45 celui ci je l ai vu sur le net, et niveau dimensions ça passe dans mon camion et niveau volume on est pas mal... À quel prix chez Auchan? Car paradoxalement je suis sur la région parisienne et je n ai pas cette enseigne à proximite de chez moi... :shock:
julien
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 8:22
Localisation : pertuis

Message par julien »

J'ai bien un transfo pur sinus , et effectivement avec un sinus modifié ça ne marche pas, j'ai garder le cablage fournit avec le transfo qui est assez gros peu être que plus gros c'est mieux effectivement...

En 24V ça consomme 2 fois moins? intéressant mais surprenant...je vais essayer, on est bien d'accord qu'il faut mesurer la conso avant transfo 12/24? sinon forcement en 24V l'amperage est divisé par 2 :)

Si il y a des bricoleur qui touche en électronique je suis interessé par faire réparer mon transfo, ou le vendre pas cher du tout, a bon entendeur :)

Bonne journée à tous,
Le mieux c'est l'ennemi du bien!!!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ Phyflos, noté : à partir de 179 euros à retirer en magasin et à priori pas vendu en ligne.
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

Merci pour l info je vais essayer de voir un magasin pas trop loin et voir le stock 8-)
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

julien a écrit :J
En 24V ça consomme 2 fois moins? intéressant mais surprenant...je vais essayer, on est bien d'accord qu'il faut mesurer la conso avant transfo 12/24? sinon forcement en 24V l'amperage est divisé par 2 :)

La chose qu"il faut surveiller c'est que le convertisseur 12/24V continue a fournir du 24V alors que la batterie est a 11,5v ? et je ne sais pas a quel voltage la sécurité tension basse du frigo va couper, cela ne m'est pas arrive :bof:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
cheekyboy033
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 août 15 8:31
Localisation : bordeaux

Message par cheekyboy033 »

Perso, je n'ai pas de relais de démarrage. Juste un convertisseur pur sinus de 1000w qui tourne en permanence. Je reviens de 15 jours dans le sud (35° la journée), heuuu, il a fait très chaud !! Heureusement, j'avais prévu un ventilo de table (220v) que j'ai fait fonctionner l'aprem, histoire de refroidir un poil le frigo et .... nickel ! Certe le frigo tournait souvent (3 mn toutes les 10 mn), mais mon panneau solaire a bien fait son boulot !
kargaet
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 mars 12 18:03
Localisation : 86000

Message par kargaet »

Bonjour,

Si j'ai bien suivis, on achète un congélateur top parce que mieux isoler qu'un réfrigérateur, on lui colle un thermostat de frigo et ca roule.
Mais si je règle le congelo au mini, par le temps qu'il fait, il me congèlera les aliments,non.
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

Si tu ne mets pas de thermostat réglé en positif pour couper le congélateur en effet y a un risque que ca congèle même au mini!
Stephan.b
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 12:04
Localisation : 79

Message par Stephan.b »

Bonjour,

Dans cet aménagement le thermostat doit bien être branché en 12V pour être alimenté en permanence?
Pourtant ils sont prévus pour fonctionner avec une tension de 230 cela ne pose pas de problème? :???:
Merci
Phiflos
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juin 16 22:16
Localisation : Région parisienne ( pt etre plus pour longtemps!)

Message par Phiflos »

Le thermostat coupe le transformateur 12/220v et peut soit couper l alimentation 12V mais prévoir un gros relais, soit le transfo a une télécommande et le relais la pilote.
Stephan.b
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 12:04
Localisation : 79

Message par Stephan.b »

je n'avais pas pensé au relais de la telecomande!
Merci
Lumière
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 18:38
Localisation : Le Mans

Message par Lumière »

Bonjour à tous,

Si ça intéresse des (futurs?) aménageurs, je me permets de mettre un lien vers mon annonce sur ce topic (ça me paraît être approprié :wink: ):

viewtopic.php?p=500308#500308
Y'a un agent monsieur le problème?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »