Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Non, c'est bien l'allumage du frigo que tu veux retarder, le temps que ton convertisseur (que tu commandes par le biais du thermostat du frigo) redémarre.
C'est pour éviter que le convertisseur redémarre en pleine charge
C'est pour éviter que le convertisseur redémarre en pleine charge
Modifié en dernier par voileuxyann le dim. 11 sept. 11 16:37, modifié 1 fois.
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Si tu regardes dans mon aménagement, c'est explique, tu veux le lien.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Il y à un peu de givre qui se produit sur la partie haute, mais c'est vraiment pas gênant, on à jamais eu d'eau parterre.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Je m'intéresse de près à ce montage très ingénieux, mais après quelques recherches il me vient foules de questions :
- dans mon aménagement, le même congélo que toi (50L) est un peu trop gros, je m'oriente plus vers un 36L environ. Pb: pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
- comme je n'y connais rien en congélo, compresseurs etc..., je me demande si il y a une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
- enfin, dans un transit, ou faut-il brancher le convertisseur pour être en direct sur l'alternateur et pas sur la batterie moteur, c'est à dire du jus quand on roule et pas à l'arrêt? (j'ai aussi mon chauffage d'eau chaude de 400W à brancher dessus)
Merci pour tes (vos) réponses !
Je m'intéresse de près à ce montage très ingénieux, mais après quelques recherches il me vient foules de questions :
- dans mon aménagement, le même congélo que toi (50L) est un peu trop gros, je m'oriente plus vers un 36L environ. Pb: pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
- comme je n'y connais rien en congélo, compresseurs etc..., je me demande si il y a une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
- enfin, dans un transit, ou faut-il brancher le convertisseur pour être en direct sur l'alternateur et pas sur la batterie moteur, c'est à dire du jus quand on roule et pas à l'arrêt? (j'ai aussi mon chauffage d'eau chaude de 400W à brancher dessus)
Merci pour tes (vos) réponses !
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Ouipouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
Sauf pour le gaz réfrigérant qui à été remplace par un autre, tout est explique au début de ce post.
C'est encore Une c......une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
Sur une batterie aux, fais une recherche il y à des dizaines de post qui traitent ce sujet.ou faut-il brancher le convertisseur
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Bonjour,
OK pour la c****rie, c'est bien rentré maintenant , je poursuis mes recherche pour un congélo 30-40L qui va bien (le 50L est vraiment trop gros).
Et je le placerai comme il faut, c'est juste que ça condamnera une grosse partie de mon plan de travail, mais je gagnerai bcp en rangements.
Pour l'histoire du convertisseur, je me suis très très mal exprimé, en effet dans le cas d'une batterie aux., tout a déjà été dit.
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.
Merci et désolé.
OK pour la c****rie, c'est bien rentré maintenant , je poursuis mes recherche pour un congélo 30-40L qui va bien (le 50L est vraiment trop gros).
Et je le placerai comme il faut, c'est juste que ça condamnera une grosse partie de mon plan de travail, mais je gagnerai bcp en rangements.
Pour l'histoire du convertisseur, je me suis très très mal exprimé, en effet dans le cas d'une batterie aux., tout a déjà été dit.
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.
Merci et désolé.
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.
En roulant tu alimentes comment le circuit électrique du véhicule, tu t’éclaires comment en roulant la nuit, et ta batterie moteur tu la recharges à l’arrêt, et ton frigo, il marche comment.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5809
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Ouvre un post dans électricité, çà n'a plus rien à avoir avec le froid
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
C'est pas faux !!
Je reviendrai sur ce post quand j'aurais trouvé mon congélo !!
EDIT: je raccroche au sujet !! :
Dans ma quête du bon congélo en 40L, je trouve rien. Donc je cherche en 50L, et je n'en trouve qu'un qui a tout les critères:
Electrolux EUC05002W : de 200 à 360€
A priori c'est un clône du tiens.
Pour moi il est juste un peu trop profond, d'où ma question:
Peut-on déplacer le compresseur? Si oui, de combien maxi et dans ce cas, que devient la profondeur du congélo sans le compresseur?
Bon, démontes pas tout juste pour ça. C'est juste si tu as ça de tête. Sinon, j'irais voir de visu dans un magasin.
Merci !!
Je reviendrai sur ce post quand j'aurais trouvé mon congélo !!
EDIT: je raccroche au sujet !! :
Dans ma quête du bon congélo en 40L, je trouve rien. Donc je cherche en 50L, et je n'en trouve qu'un qui a tout les critères:
Electrolux EUC05002W : de 200 à 360€
A priori c'est un clône du tiens.
Pour moi il est juste un peu trop profond, d'où ma question:
Peut-on déplacer le compresseur? Si oui, de combien maxi et dans ce cas, que devient la profondeur du congélo sans le compresseur?
Bon, démontes pas tout juste pour ça. C'est juste si tu as ça de tête. Sinon, j'irais voir de visu dans un magasin.
Merci !!