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Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4864
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 21:52 Répondre en citant

Non, c'est bien l'allumage du frigo que tu veux retarder, le temps que ton convertisseur (que tu commandes par le biais du thermostat du frigo) redémarre.

C'est pour éviter que le convertisseur redémarre en pleine charge :wink:
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Dernière édition par voileuxyann le Dim 11 Sep 11 16:37; édité 1 fois
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 21:55 Répondre en citant

Oups :oops:

je me suis mélangé les pinceaux :mrgreen:
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5197
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 16:20 Répondre en citant

Si tu regardes dans mon aménagement, c'est explique, tu veux le lien. :mrgreen:
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Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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titoerwan
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 204
Localisation: Pays basque ;)
Véhicule: Master L3H3 2.8DTI

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 16:25 Répondre en citant

moi je veux bien ! :roll:
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Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1813
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 21:50 Répondre en citant

Ah oui finalement au rasso j'avais bien tout suivi l'explication et bien compris l'intérêt du pourquoi de la chose. :yes:
Par contre dans le détail ça reste encore flou.
C'est bien d'avoir fait un sujet. Comme c'est pas pour tout suite je pourrais y revenir. :respect:
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yayalix
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1193
Localisation: berry
Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Sam 01 Oct 11 13:45 Répondre en citant

idem ! :yes:
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50butts
Traficampeur


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 4
Localisation: 60
Véhicule: T5 fourgon 5places

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 11 9:09 Répondre en citant

salut,

je suis intéressé par cette modification pour mon aménagement et j’ai une question.

Cette modification ne pose-t-elle pas de problème de condensation dans le frigo avec une accumulation ‘’d’eau de dégivrage’’ ?

Merci d’avance et bravo pour tes travaux ; )
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5197
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 11 10:35 Répondre en citant

Il y à un peu de givre qui se produit sur la partie haute, mais c'est vraiment pas gênant, on à jamais eu d'eau parterre. :wink:
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guimly
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 124
Localisation: 85
Véhicule: Transit Kombi 300MP

MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 9:39 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse de près à ce montage très ingénieux, mais après quelques recherches il me vient foules de questions :mrgreen: :
- dans mon aménagement, le même congélo que toi (50L) est un peu trop gros, je m'oriente plus vers un 36L environ. Pb: pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
- comme je n'y connais rien en congélo, compresseurs etc..., je me demande si il y a une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
- enfin, dans un transit, ou faut-il brancher le convertisseur pour être en direct sur l'alternateur et pas sur la batterie moteur, c'est à dire du jus quand on roule et pas à l'arrêt? (j'ai aussi mon chauffage d'eau chaude de 400W à brancher dessus)

Merci pour tes (vos) réponses !
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michel.geo
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Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5197
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Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Mar 06 Déc 11 21:21 Répondre en citant

Citation:
pouvoir de congélation plus faible dans ces tailles (2kgs) et classe climatique N. J'ai peur de faire une connerie en prenant ça...
Oui :wink:

Sauf pour le gaz réfrigérant qui à été remplace par un autre, tout est explique au début de ce post.

Citation:
une contre-indication à placer le congélo à 90°, c'est à dire porte s'ouvrant vers le haut ?
C'est encore Une c......


Citation:
ou faut-il brancher le convertisseur
Sur une batterie aux, fais une recherche il y à des dizaines de post qui traitent ce sujet.
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guimly
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Avr 2011
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Véhicule: Transit Kombi 300MP

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 9:47 Répondre en citant

Bonjour,

OK pour la c****rie, c'est bien rentré maintenant :oops: , je poursuis mes recherche pour un congélo 30-40L qui va bien (le 50L est vraiment trop gros).
Et je le placerai comme il faut, c'est juste que ça condamnera une grosse partie de mon plan de travail, mais je gagnerai bcp en rangements.

Pour l'histoire du convertisseur, je me suis très très mal exprimé, en effet dans le cas d'une batterie aux., tout a déjà été dit.
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.

Merci et désolé.
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michel.geo
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 10:34 Répondre en citant

Citation:
Ma question porte sur le branchement d'un convertisseur en direct sur l'alternateur, sans batterie aux., et en étant indépendant de la batterie moteur. En bref, convertisseur alimenté QUE en roulant, et JAMAIS à l'arrêt.
Ceci pour alimenter mon chauffage de 400W pour l'eau chaude.
:shock: :shock:

En roulant tu alimentes comment le circuit électrique du véhicule, tu t’éclaires comment en roulant la nuit, et ta batterie moteur tu la recharges à l’arrêt, et ton frigo, il marche comment. :bof:
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guimly
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Véhicule: Transit Kombi 300MP

MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 13:15 Répondre en citant

Bah, 400W ça fait 35A convertisseur compris, l'alternateur fait 150A, y'a de la marge pour tout le reste, non?
Surtout que c'est ponctuel, pour maxi 3h d'affilée lors de grands trajets.

Ou alors mon esprit embrumé et tortueux me trahit?
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michel.geo
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 17:41 Répondre en citant

Ouvre un post dans électricité, çà n'a plus rien à avoir avec le froid :wink:
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guimly
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MessagePosté le: Mer 07 Déc 11 18:13 Répondre en citant

C'est pas faux !!
Je reviendrai sur ce post quand j'aurais trouvé mon congélo !!

EDIT: je raccroche au sujet !! :
Dans ma quête du bon congélo en 40L, je trouve rien. Donc je cherche en 50L, et je n'en trouve qu'un qui a tout les critères:

Electrolux EUC05002W : de 200 à 360€ :oo:

A priori c'est un clône du tiens.
Pour moi il est juste un peu trop profond, d'où ma question:
Peut-on déplacer le compresseur? Si oui, de combien maxi et dans ce cas, que devient la profondeur du congélo sans le compresseur?
Bon, démontes pas tout juste pour ça. C'est juste si tu as ça de tête. Sinon, j'irais voir de visu dans un magasin.

Merci !!
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