Hi everybody ! Salut à tous ! Hola a todos ! ^^

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Hi everybody ! Salut à tous ! Hola a todos ! ^^

Message par guillaumerp »

Bonjour à tous !

Ça fait maintenant quelque temps que je parcours ce forum ! Rien qu'aujourd'hui j'y ai passé plus de 2h... Et après avoir vu un topic qui correspond exactement à mes attentes je me suis décidé à passer le cap de l'inscription.

Guillaume, 23 ans, je fini mes études dans quelques jours et si tous se passent bien, je commence ma nouvelle vie, non loin de Bordeaux, le 03 octobre.

J'ai des amis et de la famille un peu partout en France et j'ai décidé que pendant la première année j'allai profiter de mes (futurs) sous.
En surfant sur "tontuyau" (site de vidéos bien connu), je suis tombé sur des vidéos de fourgon aménagé. Ça a été la "révélation". Depuis je passe pas une journée sans y penser ! ^^

Je n'ai pas encore de fourgon, mais j'ai quelques pré-requis en vue de mon futur achat :

- N'étant pas très petit, 1.89 m, je me dis qu'un fourgon type L2H3, ne serait pas du luxe.

- J'ai parcouru quelques fois les topics fixes au sujet de la réglementation en vue de l'homologation. Et si j'ai bien compris pour un fourgon datant d'avant 01/01/2000, on peut se faire sa propre banquette face à la route et obtenir, après les divers étapes administratives, les places de la banquette sur la carte grise. (arrêtez moi si je me trompe !). Donc le deuxième point est : Le fourgon doit avoir été immatriculé pour la première fois avant l'an 2000.

Mais... j'ai jamais réussi à trouver un L2H3 ayant été immatriculé avant l'an 2000... Si vous en connaissez je suis preneur !!

J'imagine que c'est possible de rehausser un L2H2 en H3 ? (sachant que je veux l'homologation), j'ai pas encore pris la peine d'effectuer des recherches, si vous avez des liens dans vos favoris traitant de ce sujet, je suis preneur !

- Comme tous le monde, je veux le minimum de problèmes possibles sur mon fourgon... Ça veut dire (en ce qui me concerne), moteur fiable ET bon vieillissement général de la bête (moteur, transmission, carrosserie, l'intérieur, trains, etc.). Seulement c'est difficile de savoir ce genre de choses... et je n'ai pas de connaissances en mécaniques autos, donc je surfe, je surfe... ils sembleraient que les anciens boxer et jumper sont plutôt bien, vous confirmez ou infirmez ? Et comme j'aimerai aussi voyagé en Europe, si j'ai un problème quelque part, je veux pouvoir être dépanné facilement donc je pense rester sur des modèles bien connus et répandus !

J'ai déjà une idée bien précise de l’aménagement que je souhaite. Les points clés sont :

- 1 Couchage fixe, le plus long possible, de largeur 1.20 m minimum, à l'arrière du fourgon. (Si les potes veulent squatter, c'est dehors sous une tente ! ^^)
- Douche et WC
- Coin cuisine avec hôte (j'ai horreur des odeurs post-cuisson ^^)
- Maximum de places assises pour le transport de passager (5 minimum)
- Dinette 4 places fixes en vis à vis derrière le siège conducteur (je ne veux pas d'embase pivotante, j'aimerai garder les 3 places de la cabines).
- Panneau(x) solaire

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir "déporter", la partie "vie" hors du fourgon dès qu'il fait beau. J'aimerai donc avoir une cuisine d'extérieur et une table de bonne capacité (et donc les chaises) à l'extérieur.
Il faudra donc penser à des rangements intelligents... genre double plancher sous la dinette et sous les rangements du lit, pour ce qui est table et chaise. Peut être une prise extérieur pour le gaz, etc.

Bref, je vais m'arrêter là. On pourrait en parler des heures !

Je suis preneur de tous conseils et critiques !

A bientôt !
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

beau projet et bienvenue à toi :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

:respect: Salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:

Bonne recherche et bonne lecture :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Aménagement d'un Iveco et Homologation

Message par guillaumerp »

Bonjour à tous !

Je refais une présentation car depuis la première, beaucoup de choses ont changé ! Déjà j'ai moins de cheveux... Et ça c'est nul ! :hum:

Par contre entre temps, j'ai eu un Trafic Passenger 9 places, j'ai vécu 7 mois dedans à plein temps ! Désolé je n'ai rien posté sur le forum mais je vais essayé d'y mettre quelques photos et explications. (il y a eu 2 aménagements relativement similaire)

Ce véhicule a été revendu sans l'aménagement car il était entièrement amovible. Et j'ai maintenant un Iveco 35S13 L2H2 d'avril 2014 (version 2012 - 2014).

Je vise l'homologation.

Voilà mes désirs/contraintes par ordre de priorité : Lit fixe de 140x190, WC accessible la nuit, une vrai cuisine (4 brûleurs et four à gaz), un évier de bonne taille (voir de grande taille), un vrai plan de travail, et un coin repas.

Je suis un peu équipé par mes précédents aménagements et je souhaite ré-utiliser un frigo tiroir (waeco CD20), et un kampa geyser pour une douche extérieur (avec la tente douche décath). J'ai quasi toute l'élec 12V et 220V. Sauf la partie solaire.

Merci à ce forum et à ces membres "super" actifs !! :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai fusionné les deux c'est aussi efficace. :wink: pour ce qui concerne les cheveux tu n'as qu'à lire ma signature. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ah ah !!! C'est pas mal :)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Aïe, et oui en 7 ans beaucoup de choses se passent... et les cheveux trépassent :wink:
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et re bienvenue !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »