Trafic II 2007 L1H1, 2 places, Quotidien/Vacances, Surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
olosy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 juin 17 9:11
Localisation : Paris

Message par olosy »

Bonjour,

je suis très intéressé par tes barres de toit. Je compte utiliser une méthode similaire à la tienne.

Peux-tu préciser la hauteur des supports de 15mm x 3mm ? J'ai mesuré approximativement une hauteur de 4cm mais peut être que je peux viser moins.
Me servir de ton expérience m'éviterait certaines erreurs.

Merci et vraiment bien pensé ton aménagement :yes:
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

Petite relance de post !.... :D
Merci à toi pr l astuce des embases pivotantes... :yes: ça me paraît dans mes cordes, je me lance.... Je compte le faire avec une plaque d aluminium 0,3mm. Des avis par rapport au métal??...
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

druman34 a écrit :Je compte le faire avec une plaque d aluminium 0,3mm. Des avis par rapport au métal??...
Salut Druman34, très mauvaise idée à mon avis :oo: Il me semble n'avoir jamais entendu parler d'embases tournantes en alu !!!
J'imagine que tu parles de 3mm plutôt que 0,3mm. Je ne sais plus quelle épaisseur font mes plaques de fonte mais c'est au moins ça. 3mm ça me parait un peu léger :bof:

Là on touche à la sécurité, le genre de sujet sur lequel il n'est pas intéressant de faire des économies.
Soit tu sais exactement ce que tu fais (répartition des masses en cas d'accident, calculs et répartitions des forces, calculs de resistance, nature et dimensionnement des matériaux utilisées, qualité des soudures éventuelles...) tu fais ça dans ton coin, tu engages ta propre responsabilité et tu as conscience que l'assurance de ton véhicule ne te couvrira plus.
Si tu te poses la moindre question sur comment faire, je ne saurais que trop te conseiller de t'orienter vers l'achat d'embases tournantes homologuées.
Il faut le voir comme un investissement, tu les revendras quasiment le même prix le jour où tu te sépareras de ton camion.

Personnellement je viens tout juste de changer pour une première embase tournante homologuée sur le siège passager, je l'ai reçu en cadeau à Nöel.
J'ai beau avoir fiabilisé mon système, seul l'utilisation d'embases homologuées permet de rester assuré. J'envisage de remplacer prochainement mon embase conducteur pour la même raison.
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

Merci pour ta réponse rapide Hinano .... je parlais bien de 0,3cm (3mm). J'ai posé la question car j'avais justement un doute sur la résistance, pas par souci d'économie.
Effectivement on touche à la sécurité et à l'assurance, j'en ai bien conscience, et il ne s'agit surtout pas de faire n'importe quoi; j'ai bien étudié et compris ton principe et c'est pour ça que je comptais m'en inspirer, pour le côté dejà testé.

Dans mon utilisation, j'alterne entre la banquette 2 places, et le siège passager unique, mais la banquette est plus souvent en place. Ca ne serait donc pas pour une utilisation régulière. L'usage tournant n'est pas une priorité pour moi, juste un petit plus sympa, d'où mon choix de la fabriquer (uniquement pour le passager).

Je vais donc bien peser le pour et le contre pas de souci ... en tout cas merci de ton retour! :yes:
Modifié en dernier par druman34 le jeu. 31 janv. 19 14:25, modifié 1 fois.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Bonjour, épaisseur des plaques en mm :
les faire en acier ! , et en 5 ou 6 mm d'épais . Voyez les originaux ,qui sont homologué !.Sinon pas d'assurance ?!.
En 3 mm alu c'est trop fragile !!!.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

guy3969 a écrit :Bonjour, épaisseur des plaques en mm :
les faire en acier ! , et en 5 ou 6 mm d'épais . Voyez les originaux ,qui sont homologué !.Sinon pas d'assurance ?!.
En 3 mm alu c'est trop fragile !!!.
salut guy3969,
J'ai bien compris, merci à toi .... N'étant pas une priorité pour moi et ne voulant pas prendre de risques inutiles, je mets cette idée d'embase tournante 'maison' de côté pour le moment. :yes:
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Ne serait-il pas moins "hasardeux" de modifier un modèle existant, par exemple repercer aux bons entraxes ou ajout d'une plaque intermédiaire si besoin, que de le fabriquer?
Ce ne sera pas plus homologué mais au moins le système sera robuste.

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
celtic33
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 04 juin 21 11:36
Localisation : Belhade

Message par celtic33 »

Beau travail jolie aménagement bien pensée on est voisin j'habite vers hostens j'ai le même fourgon que toi beaucoup d'idee
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »