Trafic II 2007 L1H1, 2 places, Quotidien/Vacances, Surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

Azrook a écrit :Tres beau, tres propre, beaux aménagements, belles photos.. Bref, :vlt: :dac:
+1 :yes:

ps : ça agrandit les fourgons un tokina 10-17 :mrgreen:
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
la caisse a outils
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 19:39
Localisation : la rochelle
Contact :

Message par la caisse a outils »

amenagement sympa !!!! :yes: juste un defaut pas de vitrage au niveau des portes (teinté en noir max on voit rien de l'exterieur) qui apporte de la clarté et evite le coté claustrophobie !!!! :jesors:
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Il y a certaines modifications et améliorations que je ne ferai que sur un prochain fourgon : les vitres arrières par exemple, je ne vais pas m'amuser à en installer sur celui là, mais si le prochain en a je ne dirais pas non !
Idem pour l'isolation, je pense que ça attendra le prochain fourgon, et un peu plus de moyens $$ aussi !

Pour la cloison de séparation avant/arrière effectivement c'est un choix, celui de récupérer de la lumière de l'avant justement mais surtout de gagner en habitabilité à l'intérieur avec les sièges pivotants. D'ailleurs rien de mieux pour "éviter le coté claustrophobie" !!!

Pour dormir à l'abris des regards et surtout pour l'isolation du pare brise et des vitres avant j'utilise des protections isotherme (multicouche) Midland qui se fixent par ventouses.
On a d'ailleurs rajouté quelques ventouses supplémentaires sur celle du parebrise pour assurer une bonne tenue. On a aussi supprimé la fente/découpe au niveau du rétroviseur central avec une chute d'isolant et un peu de machine à coudre.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Mise à jour de l'aménagement avec l'arrivée du porte vélo Fiamma et se modification pour réduire la hauteur de l'ensemble !
A retrouver en bas du premier post.

Image
freeko26
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 25 août 12 12:44
Localisation : Drome

Message par freeko26 »

Très sympa ton aménagement : simplicité et efficacité.
J'ai pas mal copié sur le tient notamment pour le lit.
Explications claires également.
Merci et profite bien!
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

bonjour voisin
bravo et félicitation pour ton aménagement.
Je ne l'avais pas encore vu .
Peut-être à bientôt sur nos routes d'Aquitaine.
luciole
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 15:56
Localisation : Foix

Message par luciole »

Bonjour !
Très sympa cet aménagement.
Je me lance bientôt dans celui de mon jumpy, et je me pose la question de l'isolation. Est-ce que c'est pas chiant de pas en faire ? Je veux dire, comment ça se passe pour toi : tu ne crèves pas de chaud l'été ? Et la condensation ?
Mali49
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 14 juil. 13 12:03
Localisation : 49
Contact :

Message par Mali49 »

Je déterre un peu, mais à propos du changement de siège passager :
Le dernier problème à régler sera ensuite de rebrancher les sièges et supprimer le voyant d'airbag passager allumé.
As tu trouvé un moyen de supprimer ce voyant ?
J'ai le même souci et c'est le seul défaut qui ressort au contrôle technique, j'aimerais bien le corriger si possible...
Open Source Addict
http://blog.naturalevent.fr/
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Salut Mali49, les infos étaient un peu en dessous au moment où j'ai installé la table intérieure :
Le témoin d'airbag est désormais éteint, pour cela nous avons soudé des fils sur les 2 extrémités d'une ampoule de 7W et placés ces fils dans les 2 trous de la fiche du deuxième prétensionneur désormais absent sous le siège passager.
Cela simule la présence électrique du prétensionneur et supprime le voyant. Tout ce petit monde est rangé dans une boite en plastique noir dissimulée sous le siège.
Avec le temps le voyant reviens de temps en temps, certainement a cause d'un faux contact au niveau des fils avec les vibrations.
Mali49
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 14 juil. 13 12:03
Localisation : 49
Contact :

Message par Mali49 »

Ok, merci bien, je vois le principe :yes: .
Mais qu'elle est l'utilité de l'ampoule 7W ? Est-ce que shunter directement avec un fil reliant les 2 trous de la fiche du prétensionneur pose un problème ?
Open Source Addict
http://blog.naturalevent.fr/
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Belle réalisation, bravo. Prêt pour aller surfer les vagues du pacifique entre deux dégustations de la bière locale.

Un Vahiné collée à l'arrière cela se remarque.
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Mali49 a écrit :Ok, merci bien, je vois le principe :yes: .
Mais qu'elle est l'utilité de l'ampoule 7W ? Est-ce que shunter directement avec un fil reliant les 2 trous de la fiche du prétensionneur pose un problème ?
Il faut simuler la présence du prétensionneur si je ne me trompe, tu as un sujet la dessus si besoin qui devrait répondre à tes interrogations !
Mali49
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 14 juil. 13 12:03
Localisation : 49
Contact :

Message par Mali49 »

Merci beaucoup !

Toutes les infos étaient là, il faut juste avoir les bons mots clés pour la trouver :mrgreen:
Open Source Addict
http://blog.naturalevent.fr/
buz66
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 13 14:02
Localisation : pyrénées orientales

Message par buz66 »

toi au moins tu t'es pas fait chier avec l'isolation ! :lol:
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Ou j'avais pas de budget tout simplement ! :wink:
Par contre comme précisé en bas du premier post, je m'en suis séparé cet hiver et je suis en train d'aménager mon deuxième trafic, alors pour ceux qui veulent voir la suite c'est ici !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »