Les économiseurs de carburant magnétiques
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- Traficampeur
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Les économiseurs de carburant magnétiques
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Sujet non spécifique à un modèle de véhicule. Jonpol
Bonjour,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, concerant les fameux économiseurs de carburant magnétiques.
(pour ceux qui ne connaissent pas voir le lien ci-dessous)
Toujours, dans un soucis d'économie de carburant, j'aimerai avoir vos avis, des utilisateurs s'il y en a, mais également des personnes qui comme moi hésitent.
http://testproduitsecolobio.free.fr/eco ... sence.html
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, concerant les fameux économiseurs de carburant magnétiques.
(pour ceux qui ne connaissent pas voir le lien ci-dessous)
Toujours, dans un soucis d'économie de carburant, j'aimerai avoir vos avis, des utilisateurs s'il y en a, mais également des personnes qui comme moi hésitent.
http://testproduitsecolobio.free.fr/eco ... sence.html
Merci d'avance.
Les automobilistes du dimanche baisent comme ils conduisent : pas assez souvent, trop vite et sans assurance.
[José Artur]
Tout automobiliste ambitieux est un assassin avec préméditation.
[Léon Bloy]
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- Traficaménageur
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Le principe c'est l'effet placebo, c'est comme pour les bracelets power balance.
En gros tu dépense quelques dizaines d'euros et si tu y crois ça marche.
Comment ça peux marcher pour la consommation ? Tu sais que tu va et veux consommer moins donc tu roule plus économique, l'aimant ne sert absolument à rien.
Quelques citations de ton lien qui laissent entendre que ça ne marche pas ou qui prouve que c'est inefficace :
Mais si tu veux vraiment dépenser 30 à 100 euros dans un aimant qui en vaut moins de 5 c'est ton problème. A savoir que s'il est mal fixé il peut tomber dans le compartiment moteur ou exercer un poids sur la durite de carburant et l'abîmer.
Edit : Aux US et à cause du faible prix de l'essence les véhicules sont souvent moins optimisés il est possible de gagner avec certains systèmes mais certainement pas des aimants.
En gros tu dépense quelques dizaines d'euros et si tu y crois ça marche.
Comment ça peux marcher pour la consommation ? Tu sais que tu va et veux consommer moins donc tu roule plus économique, l'aimant ne sert absolument à rien.
Quelques citations de ton lien qui laissent entendre que ça ne marche pas ou qui prouve que c'est inefficace :
...pourquoi ces économiseurs de carburant ne sont-il pas montés de série sur les voitures ... alors que les constructeurs dépensent des millions d’euros dans des recherches pour réduire la consommation ?
Je n’ai pas de réelles réponses à apporter
Enfin tu peux lire ceci : L'arnaques des économiseurs de carburantAprès il se peut que les effets ne soient pas là malgré l’achat d’un bon matériel
Mais si tu veux vraiment dépenser 30 à 100 euros dans un aimant qui en vaut moins de 5 c'est ton problème. A savoir que s'il est mal fixé il peut tomber dans le compartiment moteur ou exercer un poids sur la durite de carburant et l'abîmer.
Edit : Aux US et à cause du faible prix de l'essence les véhicules sont souvent moins optimisés il est possible de gagner avec certains systèmes mais certainement pas des aimants.
- pierrot du 59
- Traficaménageur
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- Localisation : valenciennes
c'est de la connerie,
si tu adopte une conduite tout en souplesse,que tu as un moteur bien reglé,les filtres changés en temps voulu,la tu fera des economies de carburant,mais il ne faut pas compter sur toutes les conneries qui sont vendu,
sauf si tu as un moteur dci,la,tu peux acheter un boitier aditionnel qui recalcule le temps d'injection et tous les autres parametres,et la,OK,tu fera des economies,si bien sur,tu ne change pas ton style de conduite,car ces boitiers t'apporte un gain de puissance non negligable 20 a 25 ch environs,moi,j'ai monté un"eco box" de chez "powerbox" et ça marche du tonnerre,j'ai installé cela apres que plusieurs autre personnes satisfaite l'ont fait,cout 140 euros environs
il y a d'autre marque,il suffit de chercher un peu sur le net,l'ami Ravely lui, en a monté un sur son trafic,moin cher que le mien,et il en est content
si tu adopte une conduite tout en souplesse,que tu as un moteur bien reglé,les filtres changés en temps voulu,la tu fera des economies de carburant,mais il ne faut pas compter sur toutes les conneries qui sont vendu,
sauf si tu as un moteur dci,la,tu peux acheter un boitier aditionnel qui recalcule le temps d'injection et tous les autres parametres,et la,OK,tu fera des economies,si bien sur,tu ne change pas ton style de conduite,car ces boitiers t'apporte un gain de puissance non negligable 20 a 25 ch environs,moi,j'ai monté un"eco box" de chez "powerbox" et ça marche du tonnerre,j'ai installé cela apres que plusieurs autre personnes satisfaite l'ont fait,cout 140 euros environs
il y a d'autre marque,il suffit de chercher un peu sur le net,l'ami Ravely lui, en a monté un sur son trafic,moin cher que le mien,et il en est content
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- Traficaménageur
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- Localisation : La ferté Bernard
les aimants, je n'ai pas essayé par contre, j'ai essayé le vortex, un truc facile a fabriquer qui se met dans l'entrée d'air.
je l'ai mis dans une peugeot 306 et le résultat est positif, mon ralenti est plus haut et j'ai plus de pêche, ce qui fait que à 50km/h en ville par exemple, je peut rouler en 4éme impeccable donc ça me fait baisser ma conso.
J'ai dû gagner environ 100km d'autonomie ne plus.
le prochain truc que je vais installer c'est un générateur de gaz gris (oxygéne/hydrogéne) le gaz est ensuite envoyé dans l'entrée d'air et comme ce sont des gaz explosifs, cela améliore le rendement; j'ai vu en moyenne une baisse de la conso de 15/20%
je l'ai mis dans une peugeot 306 et le résultat est positif, mon ralenti est plus haut et j'ai plus de pêche, ce qui fait que à 50km/h en ville par exemple, je peut rouler en 4éme impeccable donc ça me fait baisser ma conso.
J'ai dû gagner environ 100km d'autonomie ne plus.
le prochain truc que je vais installer c'est un générateur de gaz gris (oxygéne/hydrogéne) le gaz est ensuite envoyé dans l'entrée d'air et comme ce sont des gaz explosifs, cela améliore le rendement; j'ai vu en moyenne une baisse de la conso de 15/20%
Je crois que c'que j'vois !!!
C'est l'effet inverse de la vanne EGR : la vanne EGR réinjecte une partie des gaz d'échappements dans la chambre de combustion pour limiter la pollution et la production de NO (monoxyde d'azote). Déjà en neutralisant la vanne EGR, il y a plus d'oxygène qui entre dans le moteur (comme le vortex), et meilleure combustion.
Quant aux lobbies et aux histoires de brevets, j'y crois assez. Quel est l'intérêt pour un constructeur de payer plus pour produire une voiture ? La tendance est plutôt à la réduction des coûts de production, et à l'entente entre constructeurs, et entre constructeurs et raffineurs (tant qu'à épuiser la planète, faisant le vite...)
En tout cas, le sujet est intéressant et à approfondir.
Ca marcherait pour gasoil, essence, et GPL, hors les notions de chimie que l'ai me font dire que les molécules de GPL sont beaucoup moins longues que les molécules d'essence et beaucoup, beaucoup moins longues que celles de gasoil (c'est un des principes de la raffinerie). Donc en logique, plus efficace pour le GO...
Quant aux lobbies et aux histoires de brevets, j'y crois assez. Quel est l'intérêt pour un constructeur de payer plus pour produire une voiture ? La tendance est plutôt à la réduction des coûts de production, et à l'entente entre constructeurs, et entre constructeurs et raffineurs (tant qu'à épuiser la planète, faisant le vite...)
En tout cas, le sujet est intéressant et à approfondir.
Ca marcherait pour gasoil, essence, et GPL, hors les notions de chimie que l'ai me font dire que les molécules de GPL sont beaucoup moins longues que les molécules d'essence et beaucoup, beaucoup moins longues que celles de gasoil (c'est un des principes de la raffinerie). Donc en logique, plus efficace pour le GO...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
- Ghost1
- Traficaménageur
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- Localisation : Le centre de la Belgique
Bonjour à tous;
J'ai vu cette semaine un reportage sur le pétrole et le moyen de l'économiser, très intéressant par ailleurs.
Dans ce reportage,ils ont testé (entre autres) en laboratoire ce fameux système magnétique. = Grosse arnaque
Tout d'abord en analyse chimique, ensuite avec des essais sur moteur (sur banc en labo et sur route avec appareillage).
La conso du moteur était tout d'abord controlée avec du carburant et les résultats stockés en courbes sur ordinateur et ensuite re-test avec le fameux économiseur.. Résutats, après superposition des graphiques surprenant, aucun gain de consommation, au contraire avec certains appareils ou additifs, le moteur boit plus. Nos moulins actuels sont prévus pour consommer le moins possible, le seul moyen d'épargner du carburant et de payer moins = il n'y a pas photo, c'est de lever le pied quand c'est possible, c'est notre style de conduite qui fait la surconsommation.
Ce que j'ai apris aussi en regardant ce reportage, c'est qu'ici en Belgique (je ne sais pas si c'est la même chose en France), tout notre mazout de roulage est pompé dans la même cuve et ce quel que soit la marque, que ce soit Shell, Texaco, Esso ou pompe blanche, les camions citernes font la file, le chauffeur possède la clé d'une petite armoire située devant la pompe, quand ils remplissent leur camion ils ouvrent l'armoire et activent un circuit qui injecte un additif bbien spécifique selon la marque dans leur mazout, et chaque marque de carburant à une petite armoire, le carburant est le même pour tous, seul l'additif injecté change... Savais pas .
En tout cas, cela fait drôle de voir tous ces camions avec des raisons sociales différentes se servir à la même pompe .
Le moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes... Mais hélas, suis pas chimiste .
Ils ont montrés aussi les risques encourus pour les petits comiques qui montent un deuxième réservoir (et il y en a pas mal), un avec mazout de chauffage caché et l'autre normal C'est affreux, celui qui à une maison est à limite de vendre pour payer les procès. Et pour info, les contrôles douaniers seront triplés et ce dans toute l'Europe d'ici à la fin de cette année car de plus en plus d'automobilistes fraudent.
Alors pas le choix , conduite adaptée et levez le pied les amis.
J'ai vu cette semaine un reportage sur le pétrole et le moyen de l'économiser, très intéressant par ailleurs.
Dans ce reportage,ils ont testé (entre autres) en laboratoire ce fameux système magnétique. = Grosse arnaque
Tout d'abord en analyse chimique, ensuite avec des essais sur moteur (sur banc en labo et sur route avec appareillage).
La conso du moteur était tout d'abord controlée avec du carburant et les résultats stockés en courbes sur ordinateur et ensuite re-test avec le fameux économiseur.. Résutats, après superposition des graphiques surprenant, aucun gain de consommation, au contraire avec certains appareils ou additifs, le moteur boit plus. Nos moulins actuels sont prévus pour consommer le moins possible, le seul moyen d'épargner du carburant et de payer moins = il n'y a pas photo, c'est de lever le pied quand c'est possible, c'est notre style de conduite qui fait la surconsommation.
Ce que j'ai apris aussi en regardant ce reportage, c'est qu'ici en Belgique (je ne sais pas si c'est la même chose en France), tout notre mazout de roulage est pompé dans la même cuve et ce quel que soit la marque, que ce soit Shell, Texaco, Esso ou pompe blanche, les camions citernes font la file, le chauffeur possède la clé d'une petite armoire située devant la pompe, quand ils remplissent leur camion ils ouvrent l'armoire et activent un circuit qui injecte un additif bbien spécifique selon la marque dans leur mazout, et chaque marque de carburant à une petite armoire, le carburant est le même pour tous, seul l'additif injecté change... Savais pas .
En tout cas, cela fait drôle de voir tous ces camions avec des raisons sociales différentes se servir à la même pompe .
Le moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes... Mais hélas, suis pas chimiste .
Ils ont montrés aussi les risques encourus pour les petits comiques qui montent un deuxième réservoir (et il y en a pas mal), un avec mazout de chauffage caché et l'autre normal C'est affreux, celui qui à une maison est à limite de vendre pour payer les procès. Et pour info, les contrôles douaniers seront triplés et ce dans toute l'Europe d'ici à la fin de cette année car de plus en plus d'automobilistes fraudent.
Alors pas le choix , conduite adaptée et levez le pied les amis.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Il suffit qu'un filtre à gasoil ai vu une fois du rouge pour qu'il soit irrémédiablement pollué et que des traces de rouge subsistent, ce que savent très bien les douaniers : doncLe moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes... Mais hélas, suis pas chimiste .
Ils ont montrés aussi les risques encourus pour les petits comiques qui montent un deuxième réservoir (et il y en a pas mal), un avec mazout de chauffage caché
Mieux vaut tard que jamais !
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
J'ai bien une petite idée, faire passer le gasoil dans des filtres à ????? mais ça coute plus cher que le gasoil alors je n'ai pas essaye et je n’ai pas envie d'aller en prisonLe moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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MJP, mécréant, qui ne crois pas en la devise de ST THOMAS.
Comme tu es parti, tu ne croiras pas au miracle. Tu es irrécupérable.
C'est à la mode de réinventer le fil à couper le beurre en faisant croire que c'est révolutionnaire, comme ceux qui font croire qu'en pédalant le soir sur ton vélo d'appartement, tu vas économiser l'électricité pour faire tourner ta machine à laver, sans parler des costaux de chez costaux qui te promettent que tu remplaceras une tranche de centrale nucléaire en appuyant bien fort sur les pédales. Plus fort qu'eux, tu meures, mais pas d'irradiations.
Comme tu es parti, tu ne croiras pas au miracle. Tu es irrécupérable.
C'est à la mode de réinventer le fil à couper le beurre en faisant croire que c'est révolutionnaire, comme ceux qui font croire qu'en pédalant le soir sur ton vélo d'appartement, tu vas économiser l'électricité pour faire tourner ta machine à laver, sans parler des costaux de chez costaux qui te promettent que tu remplaceras une tranche de centrale nucléaire en appuyant bien fort sur les pédales. Plus fort qu'eux, tu meures, mais pas d'irradiations.