Les économiseurs de carburant magnétiques

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
bisounours876
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 juil. 11 13:07
Localisation : Deux-Sèvres

Les économiseurs de carburant magnétiques

Message par bisounours876 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Sujet non spécifique à un modèle de véhicule. Jonpol



Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, concerant les fameux économiseurs de carburant magnétiques.

(pour ceux qui ne connaissent pas voir le lien ci-dessous)

Toujours, dans un soucis d'économie de carburant, j'aimerai avoir vos avis, des utilisateurs s'il y en a, mais également des personnes qui comme moi hésitent.


http://testproduitsecolobio.free.fr/eco ... sence.html


Merci d'avance.
Les automobilistes du dimanche baisent comme ils conduisent : pas assez souvent, trop vite et sans assurance.
[José Artur]

Tout automobiliste ambitieux est un assassin avec préméditation.
[Léon Bloy]
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Contredîtes moi si je me trompe, j'ai lu le lien en diagonale :mrgreen: .
Le principe du "recyclage" des gazs non brûlés n'existe déjà t-il pas avec l'EGR?
@ bisounours : normalement, ton traf 2005 est équipé de l'EGR
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le principe c'est l'effet placebo, c'est comme pour les bracelets power balance.
En gros tu dépense quelques dizaines d'euros et si tu y crois ça marche.

Comment ça peux marcher pour la consommation ? Tu sais que tu va et veux consommer moins donc tu roule plus économique, l'aimant ne sert absolument à rien.

Quelques citations de ton lien qui laissent entendre que ça ne marche pas ou qui prouve que c'est inefficace :
...pourquoi ces économiseurs de carburant ne sont-il pas montés de série sur les voitures ... alors que les constructeurs dépensent des millions d’euros dans des recherches pour réduire la consommation ?
Je n’ai pas de réelles réponses à apporter
Après il se peut que les effets ne soient pas là malgré l’achat d’un bon matériel
Enfin tu peux lire ceci : L'arnaques des économiseurs de carburant

Mais si tu veux vraiment dépenser 30 à 100 euros dans un aimant qui en vaut moins de 5 c'est ton problème. A savoir que s'il est mal fixé il peut tomber dans le compartiment moteur ou exercer un poids sur la durite de carburant et l'abîmer.

Edit : Aux US et à cause du faible prix de l'essence les véhicules sont souvent moins optimisés il est possible de gagner avec certains systèmes mais certainement pas des aimants.
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

c'est de la connerie,
si tu adopte une conduite tout en souplesse,que tu as un moteur bien reglé,les filtres changés en temps voulu,la tu fera des economies de carburant,mais il ne faut pas compter sur toutes les conneries qui sont vendu,
sauf si tu as un moteur dci,la,tu peux acheter un boitier aditionnel qui recalcule le temps d'injection et tous les autres parametres,et la,OK,tu fera des economies,si bien sur,tu ne change pas ton style de conduite,car ces boitiers t'apporte un gain de puissance non negligable 20 a 25 ch environs,moi,j'ai monté un"eco box" de chez "powerbox" et ça marche du tonnerre,j'ai installé cela apres que plusieurs autre personnes satisfaite l'ont fait,cout 140 euros environs
il y a d'autre marque,il suffit de chercher un peu sur le net,l'ami Ravely lui, en a monté un sur son trafic,moin cher que le mien,et il en est content
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

les aimants, je n'ai pas essayé par contre, j'ai essayé le vortex, un truc facile a fabriquer qui se met dans l'entrée d'air.
je l'ai mis dans une peugeot 306 et le résultat est positif, mon ralenti est plus haut et j'ai plus de pêche, ce qui fait que à 50km/h en ville par exemple, je peut rouler en 4éme impeccable donc ça me fait baisser ma conso.
J'ai dû gagner environ 100km d'autonomie ne plus.
le prochain truc que je vais installer c'est un générateur de gaz gris (oxygéne/hydrogéne) le gaz est ensuite envoyé dans l'entrée d'air et comme ce sont des gaz explosifs, cela améliore le rendement; j'ai vu en moyenne une baisse de la conso de 15/20%
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

C'est l'effet inverse de la vanne EGR : la vanne EGR réinjecte une partie des gaz d'échappements dans la chambre de combustion pour limiter la pollution et la production de NO (monoxyde d'azote). Déjà en neutralisant la vanne EGR, il y a plus d'oxygène qui entre dans le moteur (comme le vortex), et meilleure combustion.
Quant aux lobbies et aux histoires de brevets, j'y crois assez. Quel est l'intérêt pour un constructeur de payer plus pour produire une voiture ? La tendance est plutôt à la réduction des coûts de production, et à l'entente entre constructeurs, et entre constructeurs et raffineurs (tant qu'à épuiser la planète, faisant le vite...)
En tout cas, le sujet est intéressant et à approfondir.
Ca marcherait pour gasoil, essence, et GPL, hors les notions de chimie que l'ai me font dire que les molécules de GPL sont beaucoup moins longues que les molécules d'essence et beaucoup, beaucoup moins longues que celles de gasoil (c'est un des principes de la raffinerie). Donc en logique, plus efficace pour le GO...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Bonjour à tous;
J'ai vu cette semaine un reportage sur le pétrole et le moyen de l'économiser, très intéressant par ailleurs.
Dans ce reportage,ils ont testé (entre autres) en laboratoire ce fameux système magnétique. :D :P :D = Grosse arnaque
Tout d'abord en analyse chimique, ensuite avec des essais sur moteur (sur banc en labo et sur route avec appareillage).
La conso du moteur était tout d'abord controlée avec du carburant et les résultats stockés en courbes sur ordinateur et ensuite re-test avec le fameux économiseur.. Résutats, après superposition des graphiques :oo: surprenant, aucun gain de consommation, au contraire avec certains appareils ou additifs, le moteur boit plus. Nos moulins actuels sont prévus pour consommer le moins possible, le seul moyen d'épargner du carburant et de payer moins = il n'y a pas photo, c'est de lever le pied quand c'est possible, c'est notre style de conduite qui fait la surconsommation.
Ce que j'ai apris aussi en regardant ce reportage, c'est qu'ici en Belgique (je ne sais pas si c'est la même chose en France), tout notre mazout de roulage est pompé dans la même cuve et ce quel que soit la marque, que ce soit Shell, Texaco, Esso ou pompe blanche, les camions citernes font la file, le chauffeur possède la clé d'une petite armoire située devant la pompe, quand ils remplissent leur camion ils ouvrent l'armoire et activent un circuit qui injecte un additif bbien spécifique selon la marque dans leur mazout, et chaque marque de carburant à une petite armoire, le carburant est le même pour tous, seul l'additif injecté change... Savais pas :bof: .
En tout cas, cela fait drôle de voir tous ces camions avec des raisons sociales différentes se servir à la même pompe :roll: .
Le moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes... Mais hélas, suis pas chimiste :cry: .
Ils ont montrés aussi les risques encourus pour les petits comiques qui montent un deuxième réservoir (et il y en a pas mal), un avec mazout de chauffage caché et l'autre normal :oo: :oo: :oo: C'est affreux, celui qui à une maison est à limite de vendre pour payer les procès. Et pour info, les contrôles douaniers seront triplés et ce dans toute l'Europe d'ici à la fin de cette année car de plus en plus d'automobilistes fraudent.

Alors pas le choix :bof: , conduite adaptée et levez le pied les amis.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Le moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes... Mais hélas, suis pas chimiste .
Ils ont montrés aussi les risques encourus pour les petits comiques qui montent un deuxième réservoir (et il y en a pas mal), un avec mazout de chauffage caché
Il suffit qu'un filtre à gasoil ai vu une fois du rouge pour qu'il soit irrémédiablement pollué et que des traces de rouge subsistent, ce que savent très bien les douaniers : donc :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Le moyen est d'annuler le colorant du mazout de chauffage, ils ont fait l'essai en labo (sans nous expliquer bien sur) et le résultat est que c'est à la portée de n'importe quel chimiste et sur 5 minutes
J'ai bien une petite idée, faire passer le gasoil dans des filtres à ????? mais ça coute plus cher que le gasoil alors je n'ai pas essaye et je n’ai pas envie d'aller en prison :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est clair qu'en rapport gain potentiel/peine encouru, le trafic de gasoil doit être le pire des trafics, mais il y a toujours des masos :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

euh y a pas besoin d etre chimiste pour decoloré du rouge lol

Y a rien de plus simple , mais meme decoloré les douaniers font un test et voient que c est du rouge ( enfin avec la technique que je connois )

:yes:
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Retour de test sur les aimants :
branché sur la durite juste avant la pompe à injection, résultat aucun effet sur la conso.
Je vais maintenant en mettre un sur chaque tuyeau d'injecteur pour voir...
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tu peux en mettre partout, oui je dis bien partout :mrgreen: le résultat sera le même, c'est juste comme les gris-gris africains, il faut y croire....

Mais comme tu écrit : Je crois que c'que j'vois !!! Tu es mal barré :P
Mieux vaut tard que jamais !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

peut être que le 21/12/2012 les économiseurs magnétiques vont tous se mettre en route et que tous ceux qui en ont avoir pourront faire voler leur véhicule et échapper grace à ça à la FIN DU MONDE :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

MJP, mécréant, qui ne crois pas en la devise de ST THOMAS.
Comme tu es parti, tu ne croiras pas au miracle. Tu es irrécupérable.

C'est à la mode de réinventer le fil à couper le beurre en faisant croire que c'est révolutionnaire, comme ceux qui font croire qu'en pédalant le soir sur ton vélo d'appartement, tu vas économiser l'électricité pour faire tourner ta machine à laver, sans parler des costaux de chez costaux qui te promettent que tu remplaceras une tranche de centrale nucléaire en appuyant bien fort sur les pédales. Plus fort qu'eux, tu meures, mais pas d'irradiations.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »