poignée porte arrière inopérante.
- Barbarox
- Traficaménageur
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- Localisation : A l'Ouest
Et elle si fixe pas là, pour faire tourner la platine ?
Edit :
Voilà le système renault démonté :
Moi c'est ce "loquet" qui effectue le verrouillage ... enfin quand ça marche
Il y a un trou qui pourrait accueillir une tige, mais je vois pas où elle pourrait aller, et surtout je n'ai pas de tige qui se ballade
Edit :
Voilà le système renault démonté :
Moi c'est ce "loquet" qui effectue le verrouillage ... enfin quand ça marche
Il y a un trou qui pourrait accueillir une tige, mais je vois pas où elle pourrait aller, et surtout je n'ai pas de tige qui se ballade
Avec ta photo je comprends mieux !
La tige que j'ai affichée sur ma première photo est dédiée uniquement à la poignée intérieure, tu as d'ailleurs la même sur ton mécanisme.
Et il me manque simplement l'autre tige (filetée) qui va entre la poignée (là où tu as montré avec une flèche jaune sur ma photo) et le haut de la serrure
Je vais démonter la serrure pour avoir le mécanisme complètement accessible, et j'irai acheter la ou les pièces qui manquent
Merci pour ton aide
La tige que j'ai affichée sur ma première photo est dédiée uniquement à la poignée intérieure, tu as d'ailleurs la même sur ton mécanisme.
Et il me manque simplement l'autre tige (filetée) qui va entre la poignée (là où tu as montré avec une flèche jaune sur ma photo) et le haut de la serrure
Je vais démonter la serrure pour avoir le mécanisme complètement accessible, et j'irai acheter la ou les pièces qui manquent
Merci pour ton aide
Bonjour, déterrage de post:
Mon modèle a hayon ne bénéficie pas de l'accessibilité du modèle à 2 portes.
Mon problème: la serrure n'est plus actionnée par le moteur;
Heureusement, le coffre se ferme et s'ouvre de l'extérieur, mais la centralisée ne le condamne pas.
Pourtant le moteur fonctionne mais le débattement me semble faible (flèche violette).
Or la tringle (bleue) est plutôt rude à emmener.
Le tuyau (orange) n'est relié à rien, Est-ce de là que vient le manque de pêche du moteur ?
Manque-t-il quelque chose près de la pièce blanche ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon modèle a hayon ne bénéficie pas de l'accessibilité du modèle à 2 portes.
Mon problème: la serrure n'est plus actionnée par le moteur;
Heureusement, le coffre se ferme et s'ouvre de l'extérieur, mais la centralisée ne le condamne pas.
Pourtant le moteur fonctionne mais le débattement me semble faible (flèche violette).
Or la tringle (bleue) est plutôt rude à emmener.
Le tuyau (orange) n'est relié à rien, Est-ce de là que vient le manque de pêche du moteur ?
Manque-t-il quelque chose près de la pièce blanche ?
Merci d'avance pour votre aide.
Problème résolu pour moi, quelques images à l'appui:
Voilà la vue une fois le cache général enlevé.
La flèche rouge pour préciser qu'on démonte de l'intérieur du van.
La flèche verte pour indiquer, comme beaucoup cherchent à le faire quand ils dorment la tête dans le coffre, comment ouvrir celui-ci de l'intérieur.
Les 2 flèches oranges pour indiquer les 2 vis à retirer. La flèche violette pour indiquer le connecteur électrique.
A gauche de la flèche rose une vis qu'il n'est pas nécessaire de retirer dans mon cas. La flèche bleue pour indiquer un problème : la patte blanche qui a quitté le bras du moteur.
En bleu la vis précitée. En orange le tuyau dont j'ignore l'utilité (besoin d'air comprimé ?). En vert pour indiquer que le bouton d'ouverture par l'extérieur du van est encore dans son logement.
Et là le ressort de ce bouton qui fait son rôle. Rien de grave pour le remontage.
Nous sommes en position fermée :En bleu : le moteur a poussé la patte blanche et a donc fait pivoter la pièce; si on cherche à appuyer sur le bouton par l'extérieur du véhicule, rien ne bouge.
Position ouverte: la flèche bleue indique le retrait du moteur qui fait pivoter la pièce blanche dans l'autre sens. Mon problème : ne pas avoir replacé la pièce blanche en haut comme l'indique la flèche rose; cette partie blanche doit passer sous la partie noire qui pivote (flèche verte) quand on ouvre le hayon par l'extérieur.
Je sais c'est bête, mais ça m'a pris un bon quart d'heure pour comprendre qu'aucune pièce ne manquait ou que mon moteur n'était pas en cause.
Merci aux animateurs du forum de nous permettre d'être moins bête.
Voilà la vue une fois le cache général enlevé.
La flèche rouge pour préciser qu'on démonte de l'intérieur du van.
La flèche verte pour indiquer, comme beaucoup cherchent à le faire quand ils dorment la tête dans le coffre, comment ouvrir celui-ci de l'intérieur.
Les 2 flèches oranges pour indiquer les 2 vis à retirer. La flèche violette pour indiquer le connecteur électrique.
A gauche de la flèche rose une vis qu'il n'est pas nécessaire de retirer dans mon cas. La flèche bleue pour indiquer un problème : la patte blanche qui a quitté le bras du moteur.
En bleu la vis précitée. En orange le tuyau dont j'ignore l'utilité (besoin d'air comprimé ?). En vert pour indiquer que le bouton d'ouverture par l'extérieur du van est encore dans son logement.
Et là le ressort de ce bouton qui fait son rôle. Rien de grave pour le remontage.
Nous sommes en position fermée :En bleu : le moteur a poussé la patte blanche et a donc fait pivoter la pièce; si on cherche à appuyer sur le bouton par l'extérieur du véhicule, rien ne bouge.
Position ouverte: la flèche bleue indique le retrait du moteur qui fait pivoter la pièce blanche dans l'autre sens. Mon problème : ne pas avoir replacé la pièce blanche en haut comme l'indique la flèche rose; cette partie blanche doit passer sous la partie noire qui pivote (flèche verte) quand on ouvre le hayon par l'extérieur.
Je sais c'est bête, mais ça m'a pris un bon quart d'heure pour comprendre qu'aucune pièce ne manquait ou que mon moteur n'était pas en cause.
Merci aux animateurs du forum de nous permettre d'être moins bête.
J'ai eu le même problème....plus d'action en manœuvrant la poignée de la porte arriere... la tigé filetée avait sauté...
J'ai repositionné la tige fileté dans le bazar et tout est ok.
Temps de la réparation démontage garniture, rempositionnement de la tige et remontage...env:15mn.
Merci pour les photos.
J'ai repositionné la tige fileté dans le bazar et tout est ok.
Temps de la réparation démontage garniture, rempositionnement de la tige et remontage...env:15mn.
Merci pour les photos.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Concarneau (29)
Petite question sur le démontage de la garniture, comment vous débranchez le circuit de dégivrage ? j'ai la garniture qui pendouille accrochée des 2 côtés je voudrais pas tout abîmer et surtout je voudrais pouvoir la retirer le temps de trouver de quoi remplacer le support du moteur d'essuie-glace dont 2 pattes sur 3 ont pété...
Merci
(ça sera l'occasion d'isoler un peu cette partie tant que j'y suis et de vérifier mon système d'ouverture qui est moyen-bof)
Merci
(ça sera l'occasion d'isoler un peu cette partie tant que j'y suis et de vérifier mon système d'ouverture qui est moyen-bof)
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- Traficampeur
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- Localisation : Cherbourg
Loquet de poignée de haillon qui se bloque
Bonjour,
J'ai un (leger) probleme (mais pénible) avec le systeme de fermeture de mon haillon.
Quand je relache le loquet apres avoir ouvert le haillon, le loquet se bloque et ne reviens pas dans sa position initial. Pour le débloquer, il faut que je re-appuis sur le loquet et que je le pousse vers le haut.
Quelqu'un as déja rencontré le probleme ?
Un conseil avant que je démonte tout (et que j'arrive pas a remonter... )?
Merci
J'ai un (leger) probleme (mais pénible) avec le systeme de fermeture de mon haillon.
Quand je relache le loquet apres avoir ouvert le haillon, le loquet se bloque et ne reviens pas dans sa position initial. Pour le débloquer, il faut que je re-appuis sur le loquet et que je le pousse vers le haut.
Quelqu'un as déja rencontré le probleme ?
Un conseil avant que je démonte tout (et que j'arrive pas a remonter... )?
Merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Je ne sais pas comment c'est fait un loquet de haillon ...
Une "tite" photo pour les béotiens du haillon ?
Sinon, je commencerais par essayer une pulvérisation de W40 .
Je ne sais pas comment c'est fait un loquet de haillon ...
Une "tite" photo pour les béotiens du haillon ?
Sinon, je commencerais par essayer une pulvérisation de W40 .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Il y avait un sujet avec toutes les photos du système du hayon (et pas haillon, c'est autre chose, et peut-être que ceci explique cela...)
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... da152b8465
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... da152b8465
Un beau projet, on espère!