Lit en longueur et repliable pour Master H1l2

Heim
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 11 11:05
Localisation : Ain

Lit en longueur et repliable pour Master H1l2

Message par Heim »

Bonjour

Voilà, j'aménage mon Master pour partir en vadrouille et faire les saisons. Je ne me sent pas de mettre le lit en largeur car étant grand (1m84) et le Master étant peu large (1m70 une fois isolé et boisé) m'oblige à dormir jambe replié.
Après quelques mois dedans je risque par un excès de folie à prendre ma disqueuse et découpé la taule pour sortir mes pied :oo:

Pour éviter ce probable et fâcheux incident, je vais mettre mon lit en long, 1m85 devrait faire l'affaire. Le truc maintenant c'est la perte de place... et donc pour en regagner j'essaye de mettre au point dans ma tête un système de lit pliant.
Si quelqu'un a une astuce simple et efficace, elle est la bienvenue, car mine de rien c'est pas aussi simple d'imaginer un tel système dans un camion qui vibre comme un marteau piqueur et qui est exposé à tout les aléas de la route (dos d'âne, rond point)
Et puis un système ingénieux qui peut faire de mon lit un canapé (sa serai top).
Je pensais même à acheter un clic clac d'occase pour récupérer le système pliant.

Merci pour vos futurs riches idées les tortues!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour ta grandeur, 1,85m ne le fait pas. A la hauteur d'une personne, il faut ajouter 10cm.
Dans mon aménagement pour master L1 j'ai mis un lit permanent de 1,9m. Mon aménagement n'est pas bon car il faudrait mettre la douche à l'arrière, cela serait plus confortable.
Dans ma jeunesse les lits étaient plus étroits, genre 70cm de large. Combien de fois nous nous asseyons sur les lits, les dos contre le mur ? Je ne saurais le dire mais c'était presque tous les jours.
Pour faire cela, il est plus confortable que le lit soit à la hauteur de l'assisse d'une chaise. Ce qui est très bien pour un cam car cela permet de mettre un bon rangement sous le lit, ce qui est pratiquement infaisable avec un clic-clac.
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

salut

tu peut faire une assise sur un coté qui ensuite se déplie a la façon d'un canapé clic clac . ou alors le lit en largeur reste possible en fesant 2 niches dans les parois au niveaux de la téte et des pieds . cela peut te faire gagné plus ou moins 2 x 8cm = 16 cm + tes 1m70 = 1m86 il te reste 2 cm pour grandir encore un peut . Perso j'ai le lit en largeur et comme je suis seul 90% du temps a dormir dans le camion , sa me géne pas , je dort en travers .

tu peut visité la dessous .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:+1: avec djodjo
Dans ma jeunesse les lits étaient plus étroits, genre 70cm de large. Combien de fois nous nous asseyons sur les lits, les dos contre le mur ? Je ne saurais le dire mais c'était presque tous les jours.
Pour faire cela, il est plus confortable que le lit soit à la hauteur de l'assisse d'une chaise. Ce qui est très bien pour un cam car cela permet de mettre un bon rangement sous le lit, ce qui est pratiquement infaisable avec un clic-clac.
C'est exactement ce que j'ai fait et je peux dire que c'est ultra confortable de pouvoir s'assoir ou se coucher sans rien avoir à bouger (sauf la table sur un pied amovible)
Mieux vaut tard que jamais !
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

salut MJP

ta mis un clic clac ???
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Heim
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 11 11:05
Localisation : Ain

Message par Heim »

djodjo44 a écrit :Pour ta grandeur, 1,85m ne le fait pas. A la hauteur d'une personne, il faut ajouter 10cm.
Dans mon aménagement pour master L1 j'ai mis un lit permanent de 1,9m.
Ok j'en prend note
djodjo44 a écrit :Dans ma jeunesse les lits étaient plus étroits, genre 70cm de large. Combien de fois nous nous asseyons sur les lits, les dos contre le mur ? Je ne saurais le dire mais c'était presque tous les jours
Oui mais le truc étant que je désire un lit 1 place et demi (genre 110 ou 100 cm) je compte pas passer ces longue nuit d'hiver seul dans mon lit de 70cm :wink:
worldcarpe57 a écrit :ou alors le lit en largeur reste possible en fesant 2 niches dans les parois au niveaux de la téte et des pieds . cela peut te faire gagné plus ou moins 2 x 8cm = 16 cm + tes 1m70 = 1m86 il te reste 2 cm pour grandir encore un peut . Perso j'ai le lit en largeur et comme je suis seul 90% du temps a dormir dans le camion , sa me géne pas , je dort en travers
Oui j'y est pensé et j'hésite encore à faire comme ça. Du coup y'aura pas d'isolant à ces endroits, tête et pied au frais. Ou alors comme tu dit dormir en travers...ça peut ce tenter...


Mon idée en faite est de faire le system BZ http://media.comprendrechoisir.com/publ ... 682843.jpg en mettant des charnières horizontale vers les portes arrières du Master, et y emboiter la partie arrière du BZ. De sorte que je puisse le plié et déplié facilement en canapé ou en lit....reste à mettre au point un système fiable...qu'en pensez vous? sa reste peut être un peu abstrait expliquer comme sa :roll:
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Il y une douzaine d' années j'ai construit un canapé/lit système peigne dans notre caravane:

images/uploads/triptrafic/1290174193_DSCF3236.JPG

Avantages: pas cher, tu fais la largeur que tu veux.
Rangement dessous sur toute la profondeur.
Inconvénient: le passage de roue dans un fourgon.
Modifié en dernier par triptrafic le jeu. 18 juin 20 9:44, modifié 2 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a une société qui vend des élargisseurs de carrosserie. Cela se pose en lieu et place des panneaux arrières latéraux des master.
Dans le master il est perdu une place énorme en largeur par rapport aux protections noires des bas de caisses.

Dans ce forum on parle de cette société qui est basée du coté de Clisson en Loire-Atlantique.

Le lit peigne est une bonne solution à ton problème.
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

trés bonne idée se lit peigne , sinon il reste la solution de dormir debout :P , tu peut faire aussi une banquette a la longueur du bohomme , avec l'assise en 2 panneaux qui se déplie pour faire un grand lit .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Heim
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 11 11:05
Localisation : Ain

Message par Heim »

triptrafic a écrit :Je tombe par hasard sur votre échange. Pour une fois que j'ai accès à l'ordi familial.
1m85 c'est exactement ma taille. Il y une douzaine d' années j'ai construit un canapé/lit système peigne dans notre caravane:

viewtopic.php?t=19290&start=30

On voit peut-être mieux ici:
images/uploads/triptrafic/1290174193_DSCF3236.JPG

Avantages: pas cher, tu fais la largeur que tu veux.
Rangement dessous sur toute la profondeur.
Inconvénient: le passage de roue dans un fourgon.

Si c'est solide? On a roulé jusqu'en ukraine.... et ce qu'on y a fait dessus, je ne peux pas le dire sinon ma femme me tue.

Amicalement
Oui je connais ce system, c'est ce que je voulais faire. Mais le but du coup c'est de gagné de la place et donc de trouver un système de lit pliant. C'est pour sa que je pensai au BZ. Évidemment j’espère pouvoir faire les même prouesse que toi :oops: reste à ce que ce soit solide :wink:

djodjo44 a écrit :Il y a une société qui vend des élargisseurs de carrosserie. Cela se pose en lieu et place des panneaux arrières latéraux des master.
Dans le master il est perdu une place énorme en largeur par rapport aux protections noires des bas de caisses.

Dans ce forum on parle de cette société qui est basée du coté de Clisson en Loire-Atlantique.
Sa c'est intéressant! je vais me mettre en quête de cette entreprise. Tu n'aurai pas le nom par hasard?
worldcarpe57 a écrit :sinon il reste la solution de dormir debout :P
J'y ai pensé!!!
worldcarpe57 a écrit :tu peut faire aussi une banquette a la longueur du bohomme , avec l'assise en 2 panneaux qui se déplie pour faire un grand lit
Du coup faut que ce soit en 2 matelas? Un qui reste dedans et l'autre qui sert d'assise pour la banquette, puis il complète le lit une foi déplié? un truc du genre? :bof: :???:
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

2 matelas oui , mais un qui est l'assise et l'autre le dossier . chez moi c'est ainsi , 2 assises et 2 dossiers , les 4 en place sa fait le lit
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Heim
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 11 11:05
Localisation : Ain

Message par Heim »

Ben oui suis-je bête, finalement le principe du clic -clac.

Voila pourquoi je pensai à l'idée du BZ:
Voici une première idée du plan et je voudrais donc que le canapé soit dirigé dans le sens de la longueur

LIE DEPLIE

Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Et donc une fois plié il fait une banquette en face de l'autre qui est fixe, et avec une table qui ce déplie de la paroi.

Ce n'est qu'une vague idée, je n'ai même pas les bonnes mesures. Pour l'instant je fini mon isolation.
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

voila tu a tout compris !!!!! , en largeur tu doit avoir plus ou moins 1m70 , donc a toi de voir quel largeur tu veut mettre pour le lit .
ton plan est trés bien fait bravo :yes:
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fais attention. Les plans, c'est bien mais si cela ne correspond pas à la réalité tu coures à la déconvenue.

Le clic-clac que j'ai dans le grenier fais 2m de long, ça j'en suis sûr pour l'avoir mesuré et environ 1,3m, 1,4m de large.
Celui que j'ai, ne parait pas simple à raccourcir en longueur ou en largeur.
worldcarpe57
Traficaménageur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
Localisation : moselle
Contact :

Message par worldcarpe57 »

il ne met pas de clic clac , il veut faire une banquette et l'assise sera en 2 parties , pour faire le lit il devra déplié la seconde planche , pour les matelas il aura 2 identiques , un l'assise et l'autre le dossier .
C'est bien sa Heim ?
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »