installation crémaillère assistée

Répondre
timaitre
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 août 11 13:01
Localisation : dunkerque

installation crémaillère assistée

Message par timaitre »

bonjour à tous,
je me permet de venir ici poser une question

alors voila je vous explique mon problème, je possède un t4 de 91 qui roulait bien jusqu’à présent,
mais un malade un Renault scenic est venu me percuté vendredi soir quand j’étais arrêté au feu rouge.
bien sur il s'est sauvé et je n'ai pas eu le temps de prendre la plaque d'immatriculation,
Avec tout ça la crémaillère de direction a pris cher!
je désire donc la changer mais j'aimerais savoir si je peux installer une crémaillère de direction assistée sur mon camion qui n'en possede pas d'origine.
j'aimerai donc savoir si une pompe de direction assistée de golf fonctionnerait sur une crémaillère de t4 ?
ou pas,

merci d'avance, cordialement, Vincent
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je verrais noir là dessus:

- sur une voiture particulière de 6 et plus une direction assistée morte signifie souvent "réparation non-rentable"

- il ne s'agit pas seulement de changer la crémaillère, il faut peut-être aussi changer tout l'arbre de direction et le volant...

- je ne connais pas les T4, mais y a-t-il vraiment des moteurs de Golf là-dedans???
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

as tu un T4 avec le moteur 1,9D ? car ce sont les seuls qui n'ont pas la direction assistée d'origine, toutes les autres motorisations l'ont
après en effet, voir déjà si c'est réparable, si oui, la conversion doit être possible, peut être sur une Golf, + sûrement sur un T4 (pompe à installer, etc...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sache qu'avec ton assurance, comme le tiers ayant provoqué l'accident n'est pas identifié, tu ne paieras que la franchises et n'auras pas de malus... ça peut peut être valoir le coup si grosses réparations, et au moins après passage d'un expert tu sauras ce qui ne va pas et ce qu'il faut changer... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »