Branchement d'une chaudière Webasto de renault espace
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Pour ceux qui recherche de la docs (dont les schémas électriques) de webasto thermo et air:
- http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
- http://www.standkachels.com/infopages/pdf.html
- http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
- http://www.standkachels.com/infopages/pdf.html
- indigo
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Oh oh excellent, j'en ai aussi une D3WZ démontée d'un espace dci accidenté. Pas eu encore le temps de m'y pencher dessus, mais testez testez j'aurais plus qu'a copier haha
Je pensais faire ainsi :
La chaudiere sous le chassis, j'ai qu'un endroit où elle peut aller. Pour le gazole je compte pas trop aller me repiquer sur le reservoir ou la durite d'arrivée. Je comptais ptet mettre un ptit reservoir 5L au fuel rouge à l'interieur Bon je sais pas si c'est une bien bonne idée. Bref.
Pour le circuit d'eau : remontée à l'interieur, là partir sous le coffre sous les sièges. Là un radiateur de watercooling pc avec ventilos silencieux, ou alors un radiateur des premieres corsa et un ventilo devant. Parcontre j'avais lu qq part qu'il fallait mini 8L d'eau dans le circuit. Donc peut être un petit radiateur sous le lit histoire d'avoir chaleur douce ou un echangeur elgena pour la douche exterieure
Par contre quid de la conso elec, j'ai déjà un frigo à compression et petite batterie.
Je pensais faire ainsi :
La chaudiere sous le chassis, j'ai qu'un endroit où elle peut aller. Pour le gazole je compte pas trop aller me repiquer sur le reservoir ou la durite d'arrivée. Je comptais ptet mettre un ptit reservoir 5L au fuel rouge à l'interieur Bon je sais pas si c'est une bien bonne idée. Bref.
Pour le circuit d'eau : remontée à l'interieur, là partir sous le coffre sous les sièges. Là un radiateur de watercooling pc avec ventilos silencieux, ou alors un radiateur des premieres corsa et un ventilo devant. Parcontre j'avais lu qq part qu'il fallait mini 8L d'eau dans le circuit. Donc peut être un petit radiateur sous le lit histoire d'avoir chaleur douce ou un echangeur elgena pour la douche exterieure
Par contre quid de la conso elec, j'ai déjà un frigo à compression et petite batterie.
Bonjour, Bonsoir, suivant la longitude.
J'ai un Webasto Thermo Top E, installé depuis longtemps sur mon Land Cruiser.
Il fonctionne très bien, même à plus -bien plus- de 1500m ASL.
Par contre un truc me fait ch... depuis longtemps et je ne trouve aucune explication, ni sur Internet ou sur des doc. plus ou moins officielles:
Il démarre, soit avec l'horloge 1533 si je ne me trompe pas de numéro, soit ''à la main''. Tourne impec. 75 minutes, puis s'arrête et ne veux plus redemarrer sauf après 1 heure.
Y compris en lui faisant un reset.
TOUT est nickel. Aucun bruit. Quand il se met en fonction les sequences temps sont bien respectées, vraiment rien à dire.
Ce problème plus qu'un souci existe depuis le début. Avant je m'en foutais un peu vivant sous des latitudes sous les 35° Nord ou Sud.
Maintenant je passe pas mal de temps au delà de 60° Nord, et de plus suis depuis quelques années en fauteuil. Donc quand il fait -20°C j'aimerai bien qu'il ne se limited pas à 75 minutes de travail et plus encore qu'il m'oblige à aller me geler à 04:00 AM pour tenter de trouver la cause ...
A mon sens chez Webasto -mais je ne connais qu'eux- ils ont eu peu trop poussé sur la sécurité, et tout un chacun sait que trop de sécurité tue la Sécurité ...
Si quelqu'un à la solution à mon blème, je serai content de le lire.
Merci.
Fred.
J'ai un Webasto Thermo Top E, installé depuis longtemps sur mon Land Cruiser.
Il fonctionne très bien, même à plus -bien plus- de 1500m ASL.
Par contre un truc me fait ch... depuis longtemps et je ne trouve aucune explication, ni sur Internet ou sur des doc. plus ou moins officielles:
Il démarre, soit avec l'horloge 1533 si je ne me trompe pas de numéro, soit ''à la main''. Tourne impec. 75 minutes, puis s'arrête et ne veux plus redemarrer sauf après 1 heure.
Y compris en lui faisant un reset.
TOUT est nickel. Aucun bruit. Quand il se met en fonction les sequences temps sont bien respectées, vraiment rien à dire.
Ce problème plus qu'un souci existe depuis le début. Avant je m'en foutais un peu vivant sous des latitudes sous les 35° Nord ou Sud.
Maintenant je passe pas mal de temps au delà de 60° Nord, et de plus suis depuis quelques années en fauteuil. Donc quand il fait -20°C j'aimerai bien qu'il ne se limited pas à 75 minutes de travail et plus encore qu'il m'oblige à aller me geler à 04:00 AM pour tenter de trouver la cause ...
A mon sens chez Webasto -mais je ne connais qu'eux- ils ont eu peu trop poussé sur la sécurité, et tout un chacun sait que trop de sécurité tue la Sécurité ...
Si quelqu'un à la solution à mon blème, je serai content de le lire.
Merci.
Fred.
Mesure la tension voir si elle est correcte quand il s´éteint (l´idéal serait de le faire un peu avant la coupure)
L´air chaud circule t´il bien et la turbine tourne t´elle bien? Sinon cela provoque un échauffement et la sonde coupe.
Le sonde thermique peut être en défaut.
L´air chaud circule t´il bien et la turbine tourne t´elle bien? Sinon cela provoque un échauffement et la sonde coupe.
Le sonde thermique peut être en défaut.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Merci pour ta réponse.
Tension batteries, niveau liquide de refroidissement, débit d'air, bref tout est dans le vert.
La coupure intervenant uniquement après 75 minutes, quelque soit la température du liquide de refroidissement ou extérieur.
Ce n'est pas un mauvais fonctionnement, mais un réglage interne de la bestiole. Peut étre aussi bien pour la durée de fonctionnement que pour le temps d'attente pour qu'il accepte de se remettre au boulot.
Tension batteries, niveau liquide de refroidissement, débit d'air, bref tout est dans le vert.
La coupure intervenant uniquement après 75 minutes, quelque soit la température du liquide de refroidissement ou extérieur.
Ce n'est pas un mauvais fonctionnement, mais un réglage interne de la bestiole. Peut étre aussi bien pour la durée de fonctionnement que pour le temps d'attente pour qu'il accepte de se remettre au boulot.
Ok, alors effectivement, si c´est toujours le même minutage, indépendant des conditions de température et de tension je pense plus à un programme interne pour le couper en cas d´oubli. Un peu comme sur les TV.
A la base c´est une voiture, on est pas sensé y passer des heures à l´arrêt contrairement à un camping car.
Il etait d´origine sur le véhicule ?
A la base c´est une voiture, on est pas sensé y passer des heures à l´arrêt contrairement à un camping car.
Il etait d´origine sur le véhicule ?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
A la base c'est un Webasto achete neuf pour un C.C ou autre. Le model Thermo Top E, étant celui qu'ils appelaient chauffage de parking, conçu pour tourner tant qu'il a de quoi tourner.
Et j'en connais, du même model, qui tourne impec.
Le temps de 1h n'a justement rien à voir avec un temps de refroidissement car qu'il fasse 15°C ou -40°C c'est toujours 1h ...
Bon je pense qu'il va falloir envisager de le mettre à la benne et d'en reprendre un neuf.
Et j'en connais, du même model, qui tourne impec.
Le temps de 1h n'a justement rien à voir avec un temps de refroidissement car qu'il fasse 15°C ou -40°C c'est toujours 1h ...
Bon je pense qu'il va falloir envisager de le mettre à la benne et d'en reprendre un neuf.
- Romarin 06
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Bonjour,
As-tu cherché du coté de l'horloge ? Ça ressemble à une programmation ...
As-tu cherché du coté de l'horloge ? Ça ressemble à une programmation ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Ce n'est pas lié à l'horloge car que je le mette en marche via l'horloge ou via un inter (qui se reprend sur la sortie de l'horloge, la situation est la mème. Mais à une époque j'avais fais un test horloge totalement débranchée. De plus l'horloge 1533 n'offre pas plus de 60' de fonctionnement programmable.