Generation : Fonctionnement chauffage stationnaire ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
si tu ne trouves pas la panne, tu peux t'adresser dans un garage poids lourd, ils ont les valises pour les diag
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Hello,
alors je suis allé sur https://www.webasto.com/fr/dealerlocator/, j'ai trouvé un revendeur Webasto a coté de Grenoble, DURAND SERVICES, qui avait l'air de s'y connaitre en chauffage stationnaire. J'ai amené mon trafic. Le gars pensait devoir changer le bruleur vu que je n'ai pas fait trop d'entretient et que je l'utilise un peu en altitude. Il dit que quand ca manque d'oxygene, le bruleur s'encrasse. Il me pronostique dans les 800€ de frais avec main d'oeuvre a 100€/h pour changer le bruleur. Bon comme j'ai pas trop le choix, je lui laisse le camion. Mais il me rappele le lendemain en me disant qu'il peut rien faire, que c'est un montage d'origine Renault et que sa valise, etc. ne peut pas se brancher sur le chauffage de mon trafic generation.
Donc plan B, j'appelle renault Echirolles ce matin (qui parait etre le grand concessionaire renault du coin). Mais le mécano que j'ai au tel, c'est moi qui doit lui expliquer ce que c'est mon chauffage stationnaire ...
C'est quoi le plan C ?
Je viens de rappeler DURAND qui pourrait faire de la mécanique mais qui n'est pas sur de pouvoir relancer le chauffage si bloquer par l'electronique ...
Merci pour votre aide.
alors je suis allé sur https://www.webasto.com/fr/dealerlocator/, j'ai trouvé un revendeur Webasto a coté de Grenoble, DURAND SERVICES, qui avait l'air de s'y connaitre en chauffage stationnaire. J'ai amené mon trafic. Le gars pensait devoir changer le bruleur vu que je n'ai pas fait trop d'entretient et que je l'utilise un peu en altitude. Il dit que quand ca manque d'oxygene, le bruleur s'encrasse. Il me pronostique dans les 800€ de frais avec main d'oeuvre a 100€/h pour changer le bruleur. Bon comme j'ai pas trop le choix, je lui laisse le camion. Mais il me rappele le lendemain en me disant qu'il peut rien faire, que c'est un montage d'origine Renault et que sa valise, etc. ne peut pas se brancher sur le chauffage de mon trafic generation.
Donc plan B, j'appelle renault Echirolles ce matin (qui parait etre le grand concessionaire renault du coin). Mais le mécano que j'ai au tel, c'est moi qui doit lui expliquer ce que c'est mon chauffage stationnaire ...
C'est quoi le plan C ?
Garage poids lourd renault ? Je viens d'appeler Renault truck qui me renvoie vers AD Isere, qui n'a pas plus de valise disgnostique specifique.freerider a écrit :si tu ne trouves pas la panne, tu peux t'adresser dans un garage poids lourd, ils ont les valises pour les diag
Je viens de rappeler DURAND qui pourrait faire de la mécanique mais qui n'est pas sur de pouvoir relancer le chauffage si bloquer par l'electronique ...
Merci pour votre aide.
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
- Localisation : Montpellier
- Contact :
En fait c'est la batterie auxiliaire qui est KO. Bizarement le chauffage se mettait un peu en marche sans chauffer, peut etre passez de jus pour faire une étincelle suffisante mais de quoi mettre la ventilation en route ?
Par le petit Renault du coin : 130 HT la batterie neuve equivalente + la recherche de panne, main d'oeuvre, diag valise etc = 460€ TTC !
Par le petit Renault du coin : 130 HT la batterie neuve equivalente + la recherche de panne, main d'oeuvre, diag valise etc = 460€ TTC !
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum.
Je possède un génération 2.5l 150cv de 2006.
Je tâtonne sur le forum et excusez moi si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai le même symptômes du webasto qui s'allume au démarrage. Les commandes webasto au poste de conduite ne fonctionnent pas, j'ai donc enlevé le fusible.
D'après Francois05, il ne faut pas le faire et ça m'ennuierai de casser le moteur . Avez-vous déjà eu les commandes non fonctionnelles?
Merci
Je possède un génération 2.5l 150cv de 2006.
Je tâtonne sur le forum et excusez moi si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai le même symptômes du webasto qui s'allume au démarrage. Les commandes webasto au poste de conduite ne fonctionnent pas, j'ai donc enlevé le fusible.
D'après Francois05, il ne faut pas le faire et ça m'ennuierai de casser le moteur . Avez-vous déjà eu les commandes non fonctionnelles?
Merci
-
- Traficoteur
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
- Localisation : Montpellier
- Contact :
En fait il y a 2 chauffage "stationnaire" différent sur le trafic generation : le chauffage de l'habitacle et le chauffage du moteur quand il fait froid. Normalement ce dernier se déclenche que par température faible. Chez moi il s'était mis a déconner et j'ai enlevé le fusible. Le Webasto fonctionne toujours.
ben.lvq a écrit :Merci a Den06 qui m'a scanné la doc du génération.
Il faut appuyer 3 secondes sur le bouton de gauche pour régler la minuterie (de 10 à 120 minutes).
Le genre de chose qui ne se découvre pas sans mode d'emploi ... Merci Webasto !
Ca marche meme sur le simulateur ... Bravo Webasto !
Bonjour,
j'ai un generation avec un chauffage stationnaire mais je n'ai pas la doc. De plus, il y a un affichage mais aujourd'hui il ne fonctionne plus. je souhaite l'utiliser cet hiver avec le chauffage. Donc je vous fais 2 demandes:
1) pourriez vous m'envoyer le scan de la doc, svp? cela m'aiderait beaucoup
2) il doit y avoir une pile, dans le module au plafond mais je ne l'ai pas ouvert. avez vous une info la-dessus?
merci d'avance
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 03 nov. 23 18:31
- Localisation : coulommiers
bonjour, votre discussion sur le chauffage webasto du trafic 2 est ancienne mais j'ai un trafic 2 génération (aménagé en camping car par gruau pour renault) d'avril 2014. j'ai un chauffage stationnaire webasto d'origine avec seconde batterie installée sous le conducteur. mais je n'ai pas le mode d'emploi et je ne peux donc pas l'utiliser. si vous l'avez toujours, pourriez-vous me transmettre une copie de ce manuel ou m'expliquer le fonctionnement ?
d'autre part savez-vous quel est le modèle de webasto installé ?
un grand merci par avance
d'autre part savez-vous quel est le modèle de webasto installé ?
un grand merci par avance