Generation : Fonctionnement chauffage stationnaire ?
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- Traficoteur
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Generation : Fonctionnement chauffage stationnaire ?
Bonjour,
Je n'ai pas le mode d'emploi en francais du chauffage stationnaire webasto.
En jouant un peu sur le simulateur trouvé ici :
http://vdl.webasto.fr/chauffage/air-top ... trole.html
Il me semble comprendre qu'on peut le programmer pour qu'il se déclenche a un certain jour/heure.
Moi ce qui m’intéresse c'est plutôt l'inverse, une minuterie pour qu'il s'arête tout seul. C'est possible ? D'ailleurs quand il se met en route tout seul avec le programmateur, il ne s'arrete jamais ?
Ou est-ce que quelqu'un peut me faire un scan du mode d'emploi francais ?
Merci.
Je n'ai pas le mode d'emploi en francais du chauffage stationnaire webasto.
En jouant un peu sur le simulateur trouvé ici :
http://vdl.webasto.fr/chauffage/air-top ... trole.html
Il me semble comprendre qu'on peut le programmer pour qu'il se déclenche a un certain jour/heure.
Moi ce qui m’intéresse c'est plutôt l'inverse, une minuterie pour qu'il s'arête tout seul. C'est possible ? D'ailleurs quand il se met en route tout seul avec le programmateur, il ne s'arrete jamais ?
Ou est-ce que quelqu'un peut me faire un scan du mode d'emploi francais ?
Merci.
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- Traficoteur
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Bizare ... ce matin en roulant, la ventilation du chauffage stationnaire se met en route toute seule alors que tout est sur off (chauffage webasto et ventilation classique). En coupant le contact il s'arete puis en redemarrant il redemarre aussi, 2-3 fois comme ca, puis finalement il se calme.
Il a pas mal plu dernierement, est-ce qu'il se met en route tout seul pour chasser l'humidité ?
Il a pas mal plu dernierement, est-ce qu'il se met en route tout seul pour chasser l'humidité ?
- voileuxyann
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Je ne connais pas le fonctionnement sur Génération, mais souvent ils sont commandés par la température extérieur.
Sinon, pas d'admission d'air, c'est un modèle liquide qui chauffe du liquide de refroidissement, donc tu dois avoir un ventilateur qui souffle l'air intérieur sur un radiateur de chauffage.
A confirmer, si un possesseur de Génération passe par là
Sinon, pas d'admission d'air, c'est un modèle liquide qui chauffe du liquide de refroidissement, donc tu dois avoir un ventilateur qui souffle l'air intérieur sur un radiateur de chauffage.
A confirmer, si un possesseur de Génération passe par là
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- Traficoteur
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C'est un chauffage webasto airtop qui fonctione sur le principe suivant :
Arrivée d'air depuis l'habitacle a gauche (pour le chauffer), sortie vers l'habitacle a droite.
Arrivée d'air depuis l'exterieur en bas a gauche (pour la combustion), sortie "pot d'echappement" en bas a droite, arrivée d'essence au milieu en jaune.
Sur ce schema la, ma question est ou est située la fleche bleue sur le generation :
Arrivée d'air depuis l'habitacle a gauche (pour le chauffer), sortie vers l'habitacle a droite.
Arrivée d'air depuis l'exterieur en bas a gauche (pour la combustion), sortie "pot d'echappement" en bas a droite, arrivée d'essence au milieu en jaune.
Sur ce schema la, ma question est ou est située la fleche bleue sur le generation :
bonjour,
j'ai le même problème pour mon chauffage vebasto qui se met en route tout seul alors que ce n'est pas nécessaire. je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour l'en empêcher ! Il consomme du gasoil inutilement.
Par contre, je suis très contente de l'utilisation avec la programmation qui permet de se réveiller dans un camion chaud ! Le luxe, s'habiller au chaud...
Si quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre pour faire cesser le webasto, merci par avance...
j'ai le même problème pour mon chauffage vebasto qui se met en route tout seul alors que ce n'est pas nécessaire. je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour l'en empêcher ! Il consomme du gasoil inutilement.
Par contre, je suis très contente de l'utilisation avec la programmation qui permet de se réveiller dans un camion chaud ! Le luxe, s'habiller au chaud...
Si quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre pour faire cesser le webasto, merci par avance...
- Romarin 06
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Bonjour,
Désolé je n'ai pas la réponse, je ferais cependant une remarque, bien que je ne connaisse pas le Trafic Génération.
Pour éviter que le chauffage démarre si on ne le souhaite pas, il suffit de l'empêcher... Comment ?
1) En retirant le fusible qui doit être présent (où ?) sur l'alimentation électrique.
2) En posant un interrupteur sur l'alimentation électrique une fois identifiée. Je ne dis que c'est facile à trouver...
3) En allant chez Renault pour les tanner jusqu'à trouver quelqu'un qui sait.
Perso je commencerais par le 1.
Désolé je n'ai pas la réponse, je ferais cependant une remarque, bien que je ne connaisse pas le Trafic Génération.
Pour éviter que le chauffage démarre si on ne le souhaite pas, il suffit de l'empêcher... Comment ?
1) En retirant le fusible qui doit être présent (où ?) sur l'alimentation électrique.
2) En posant un interrupteur sur l'alimentation électrique une fois identifiée. Je ne dis que c'est facile à trouver...
3) En allant chez Renault pour les tanner jusqu'à trouver quelqu'un qui sait.
Perso je commencerais par le 1.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- jpm71170
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Pourquoi vouloir l'empêcher de faire son boulot ?
Il me semble que si il se met en route quand il fait très froid au moment de démarrer, c'est surtout pour accélérer la chauffe du moteur et ainsi avoir la température d'utilisation optimale plus rapidement, de facilité le dégivrage et de chauffer l'habitable plus vite que si il n'était pas là
Il me semble que si il se met en route quand il fait très froid au moment de démarrer, c'est surtout pour accélérer la chauffe du moteur et ainsi avoir la température d'utilisation optimale plus rapidement, de facilité le dégivrage et de chauffer l'habitable plus vite que si il n'était pas là
- voileuxyann
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- jpm71170
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J'ai cherché vite fait sur le net ce qu'on pouvait trouvé, le fonctionnement de la chaudière est primordiale pour la survie du moteur !
Les moteur moderne sont dit "basse température" à cause de la pression d'injection, des technologie utilisées et des matériaux de fabrication, ils chauffent beaucoup moins que les anciennes générations de moteur diesel.
C'est pourquoi un système de chauffage additionnel est installé sur une grande quantité de ces véhicules. En condamner le fonctionnement ne pourra que réduire les performances et l'espérance de vie du moteur
Je crois que ça à le mérite d'être clair
En gros, pas touche
Et franchement pour la conso de gasoil, la chaudière consomme 0.2l par heure, un moteur froid consomme 30% plus.
Le calcul est rapide
Les moteur moderne sont dit "basse température" à cause de la pression d'injection, des technologie utilisées et des matériaux de fabrication, ils chauffent beaucoup moins que les anciennes générations de moteur diesel.
C'est pourquoi un système de chauffage additionnel est installé sur une grande quantité de ces véhicules. En condamner le fonctionnement ne pourra que réduire les performances et l'espérance de vie du moteur
Je crois que ça à le mérite d'être clair
En gros, pas touche
Et franchement pour la conso de gasoil, la chaudière consomme 0.2l par heure, un moteur froid consomme 30% plus.
Le calcul est rapide
- freerider
- Traficaménageur
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si c'est un webasto airtop, ça ne chauffe pas le ldr mais l'air et c'est dédié à l'habitacle, donc aucun intérêt pour le moteur quand il fait froid
par contre, les chaudières additionnelles qui chauffent le ldr, là oui ça accélère la montée en température du moteur et c'est utile par temps froid
par contre, les chaudières additionnelles qui chauffent le ldr, là oui ça accélère la montée en température du moteur et c'est utile par temps froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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