Generation : Fonctionnement chauffage stationnaire ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Generation : Fonctionnement chauffage stationnaire ?

Message par ben.lvq »

Bonjour,
Je n'ai pas le mode d'emploi en francais du chauffage stationnaire webasto.
En jouant un peu sur le simulateur trouvé ici :
http://vdl.webasto.fr/chauffage/air-top ... trole.html
Il me semble comprendre qu'on peut le programmer pour qu'il se déclenche a un certain jour/heure.

Moi ce qui m’intéresse c'est plutôt l'inverse, une minuterie pour qu'il s'arête tout seul. C'est possible ? D'ailleurs quand il se met en route tout seul avec le programmateur, il ne s'arrete jamais ?

Ou est-ce que quelqu'un peut me faire un scan du mode d'emploi francais ?

Merci.
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Merci a Den06 qui m'a scanné la doc du génération.
Il faut appuyer 3 secondes sur le bouton de gauche pour régler la minuterie (de 10 à 120 minutes).

Le genre de chose qui ne se découvre pas sans mode d'emploi ... Merci Webasto ! :evil:

Ca marche meme sur le simulateur ... Bravo Webasto ! :twisted:
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Bizare ... ce matin en roulant, la ventilation du chauffage stationnaire se met en route toute seule alors que tout est sur off (chauffage webasto et ventilation classique). En coupant le contact il s'arete puis en redemarrant il redemarre aussi, 2-3 fois comme ca, puis finalement il se calme.

Il a pas mal plu dernierement, est-ce qu'il se met en route tout seul pour chasser l'humidité ?
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

de nouveau ce matin ... le chauffage se met en marche. Il n'a pas plus depuis plusieurs jours ... :(

Ca fait ca a personne ?

Savez-vous ou se situe l'admission d'air frais pour aller dans le systeme de chauffage Webasto puis chauffer l'habitable ?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je ne connais pas le fonctionnement sur Génération, mais souvent ils sont commandés par la température extérieur.

Sinon, pas d'admission d'air, c'est un modèle liquide qui chauffe du liquide de refroidissement, donc tu dois avoir un ventilateur qui souffle l'air intérieur sur un radiateur de chauffage.

A confirmer, si un possesseur de Génération passe par là :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

C'est un chauffage webasto airtop qui fonctione sur le principe suivant :
Image
Arrivée d'air depuis l'habitacle a gauche (pour le chauffer), sortie vers l'habitacle a droite.
Arrivée d'air depuis l'exterieur en bas a gauche (pour la combustion), sortie "pot d'echappement" en bas a droite, arrivée d'essence au milieu en jaune.

Sur ce schema la, ma question est ou est située la fleche bleue sur le generation :
Image
maricool
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 nov. 11 14:29
Localisation : vendée

Message par maricool »

bonjour,
j'ai le même problème pour mon chauffage vebasto qui se met en route tout seul alors que ce n'est pas nécessaire. je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour l'en empêcher ! Il consomme du gasoil inutilement.
Par contre, je suis très contente de l'utilisation avec la programmation qui permet de se réveiller dans un camion chaud ! Le luxe, s'habiller au chaud...
Si quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre pour faire cesser le webasto, merci par avance...
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un trafic génération et je me pose les mêmes questions. Au démarrage du véhicule, on entend le chauffage se mettre en route (il fait très froid en ce moment). Avez-vous trouvé une solution pour arrêter ce chauffage ?

Merci
tomtom974
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 18 janv. 15 18:34
Localisation : Saint Gilles les hauts

Message par tomtom974 »

Bonsoir, je relance ce post, j'ai bien le mode d'emploi du chauffage et rien n'explique pourquoi il se met en route tout seul. Moi aussi il se déclenche tout seul, il fait très froid en ce moment mais est ce bien utile d'utiliser le chauffage stationnaire. Avez vous des réponses?
tomtom974
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Désolé je n'ai pas la réponse, je ferais cependant une remarque, bien que je ne connaisse pas le Trafic Génération.

Pour éviter que le chauffage démarre si on ne le souhaite pas, il suffit de l'empêcher... Comment ?
1) En retirant le fusible qui doit être présent (où ?) sur l'alimentation électrique.
2) En posant un interrupteur sur l'alimentation électrique une fois identifiée. Je ne dis que c'est facile à trouver...
3) En allant chez Renault pour les tanner jusqu'à trouver quelqu'un qui sait.
Perso je commencerais par le 1.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pourquoi vouloir l'empêcher de faire son boulot ?

Il me semble que si il se met en route quand il fait très froid au moment de démarrer, c'est surtout pour accélérer la chauffe du moteur et ainsi avoir la température d'utilisation optimale plus rapidement, de facilité le dégivrage et de chauffer l'habitable plus vite que si il n'était pas là :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

:+1: avec jpm !
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai cherché vite fait sur le net ce qu'on pouvait trouvé, le fonctionnement de la chaudière est primordiale pour la survie du moteur !
Les moteur moderne sont dit "basse température" à cause de la pression d'injection, des technologie utilisées et des matériaux de fabrication, ils chauffent beaucoup moins que les anciennes générations de moteur diesel.
C'est pourquoi un système de chauffage additionnel est installé sur une grande quantité de ces véhicules. En condamner le fonctionnement ne pourra que réduire les performances et l'espérance de vie du moteur :bof:

Je crois que ça à le mérite d'être clair :wink:

En gros, pas touche :P

Et franchement pour la conso de gasoil, la chaudière consomme 0.2l par heure, un moteur froid consomme 30% plus.
Le calcul est rapide :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si c'est un webasto airtop, ça ne chauffe pas le ldr mais l'air et c'est dédié à l'habitacle, donc aucun intérêt pour le moteur quand il fait froid
par contre, les chaudières additionnelles qui chauffent le ldr, là oui ça accélère la montée en température du moteur et c'est utile par temps froid
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a eut des airtop montés d’origine? :shock: :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »