Trafic 2007 passenger "picnic" génération like.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

vous plaignez pas , car a partir de 2020 le mot retraite sera classé par L’UNESCO car en voie de disparition :mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Si un grand méchant vous prend tout votre fric et vous fout dehors de chez vous...


...


Appelez l'Agence tout risque :mdr:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Il se prend un coup de 12 :evil:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Alors depuis 3 ans que j'ai le trafic et qu'il est aménagé en "pic nic car" ben ce WE pour la 1ére fois nous avons dormis dedans 8-)

La météo a foutu notre marche de compostelle de 4 jours à l'eau et comme les enfants étaient placés... nous sommes partis dans le sud :mrgreen:

Le trafic a donc eu droit à des rideaux ocultants isolants et un lit. C'est maintenant un vrai baroudeur. 4 nuits dedans, les p'tits déj et les repas. Pour 2 personnes c'est parfait.

Fab de rideaux occultant avec de l'isolant mince (60 euros), avec un rouleau j'ai pu faire pour le van et le trafic et il m'en reste encore :

Image

Pour les ventouses j'ai pris chez casto rayon salle de bains, 3,40 euros les 2 ça chiffre vite. Et la tige c'est un axe de LEGO de 6 ou 8 ou 10 suivant le stock. Encore 10 euros pour le rouleau adhésif.

Image

Image

Image


Dans le véhicule avec le lit fait. Calcul au plus juste pour le WC accessible la nuit. Sali dort sur le fauteuil :

Image

Image

Image

Dans ma lancée je vous raconte le grand WE...

Nous partons de la Loire, direction haute Loire déposer les enfants.

Image

On continue jusqu'à Langogne ou on se fait un bon resto à midi.

Puis route jusqu'à Mende, il fait encore frais mais il ne pleut plus. Rando de 1h30 surplombant la ville, repas du soir dans le trafic puis Ciné.

Pour la nuit nous montons sur les hauteurs, en pleine nature. 5 à 10 degrés dehors et 15 dans le trafic (pas isolé). C'est tout à fait acceptable avec un bon duvet :

Image

Image

Le lendemain départ pour Nimes - Du vrai beau temps - à la radio ils sont mitigés il ne fait que 26 degrés... je rigole.
Stationnement en plein centre près du parc de la fontaine, pic nic dans le parc, 4 euros dans le stationnement et nous partons visiter la ville à pieds.

Image

Image

Nuit au camping "municipal" ou un groupe de rock donne un bon concert le soir. 3 mecs qui s'éclatent sur des reprises de ZZ, Dire, Beatles, ... bref que du bon.

Après un p'tit déj en terrasse on part ensuite au lac de Salagou. Erreur de ne pas avoir pris le 220V au camping nous devons prendre le camping ce soir aussi car la batterie aux est vide.
Après midi tranquille et le lendemain matin belle Rando de 4h avec de supers paysages. ça kite bien avec un vent puissant.

Image

Image

Puis retour via Millau, premier passage pour moi sur le viaduc. Franchement avec le ciel grisonnant ce pont est magnifique. Cela ne rend pas en photo mais avec les haubans blancs et les piles grises il avait un effet argenté brillant exceptionnel.

Image

Image

Arrêt à l'aire du viaduc pour ne pas mourir idiot puis route jusqu'à Mende. Pas de film bien au Ciné... on continue et on trouve notre bonheur au Puy en Velay.
Arrivée chez les beau parents en haute Loire pour la mi-temps, dernière nuit dans le Trafic et retour à la maison Lundi 14.


Que dire, super grand week end, une bonne coupure sans les gosses, du dépaysement et surtout du Soleil ! Une bonne expérience qui servira à l'aménagement à venir.

Le trafic sera bientôt à vendre (après les vacances je pense). Maintenant qu'il a un vrai lit il est vraiment polyvalent.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:yes: Ca le fait.
Question concernant le porte vélo Fiama que j'envisage d'acheter pour me simplifier la vie...
Quand je regarde tes photos, et d'autres, j'ai l'impression que la barre supérieure est pile poil au niveau du troisième feu stop.
Réalité ou illusion d'optique ?
La barre supérieure est-elle descendue quand tu as modifié le porte vélos ?
En fait je te demande ça parce que je voulais mettre la caméra de recul dans le 3ème feu stop, comme d'autres l'ont fait, mais si la barre est devant, ça va poser problème...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui ça va te poser des problèmes.
Alors la barre ne bouge pas quand on descend les rails.
La barre est situé un peu plus bas que le feu - 5cm.
On pourrait descendre la barre en recoupant les tubes.
Mais il y a aussi une barre verticale pile en face de mon feu stop...

J'ai pris des photos avec l'apn positionné comme une caméra de recul : Tu aura une superbe vue sur le porte vélo, même replié.
La caméra doit être orienté vers le bas pour voir le pare choc et ce qu'il y a derrière et le porte vélo est en plein dans le champ.

Par contre les 4 capteurs de radar dans le pare choc ça marche impec. Même avec les vélos il fonctionne mais faut pas reculer jusqu'au bip continu quand même. Le mieux est l'ennemi du bien ne l'oublie pas :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Merci pour le retour.
Est-ce qu'il te parait envisageable de "remonter", de quelques cm (4 ou 5) la barre supérieure, pour que la caméra "regarde" dessous.
Après, si le champ de vision est un peu encombré, on fait avec, les marches AR c'est 0,01 % (en fait, je ne sais pas) de l'utilisation du véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Non on peut couper les tubes pour la descendre mais pas l'inverse. Cette pièce en 2 parties va jusqu'en bas de la porte.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, je vais réfléchir et surveiller tous les Trafic qui passent avec un Carry Bike sur le dos...
Encore Merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Oni45
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 05 août 13 18:51

Message par Oni45 »

Bonjour,

Pas mal cet aménagement.
Une question, tu les as trouvé où, dans quel magasin tes films micro perforé pour les vitres? ça tient bien?

Je pensais par rapport aux rideaux, plutôt que des ventouses, je pensais éventuellement utiliser des aimants ultrapuissants (http://www.amazon.fr/dp/B00AWRQ1DQ/ref= ... +puissants) j'en ai pour des trucs sur mon frigo, et je me dis qu'en les glissants dans la doublure, ça doit bien tenir... Je testerais.

A+
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
Le microperforé il parait qu'on en trouve chez norauto. Moi c'est un membre su forum qui me les a fournis. En tout cas j'en suis très content.

Pour les rideaux :
- Les rouges sont avec des aimants dans la doublure (à commander sur supermagnet ou autre site)
- Les isolés avec des ventouses ça tiens très bien aussi et pas besoin de coudre.

Un conseil pour le multicouche prends le moins de couches possible genre 7 couches plutot qu'un truc trop épais qui va prendre de la place dans le coffre.
Oni45
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 05 août 13 18:51

Message par Oni45 »

Ok, merci pour ta réponse.
Pour le microperforé, il était déjà prédécoupé aux tailles des fenêtres ou c'était un rouleau et c'est toi qui a ou découpé?

J'avais trouvé ces sites:
www.kit-filmsolaire.fr/
http://www.accessoires-utilitaire.fr/
Pour norauto, je galère un peu à m'y retrouver avec leur site!

Ok pour le multicouche, pour l'instant je ne pense pas l'isoler, c'est un vitré, et je ferais les couches, et ptet de l'isolation sur les côté en bas... Mais si je le fais, ok pour le conseil.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Non le micro perforé est en rouleaux, il faut d'abord le découper grossièrement.
ensuite bien laver la vitre puis la sécher et la recouvrir de produit pour laver les vitres de la maison.
Tu poses le film dessus et tu le positionnes. Ensuite bien appuyer avec un chiffon par exemple. Moi j'ai du faire quelques coups de ciseaux sur le millieu des bords perpendiculairement au bord, genre 4cm en direction du centre de la vitre. Cela pour éviter un pli car la vitre n'est pas plane mais galbée.
Eusuite tu laisse sécher et tu peux couper les bords au cutter ou ciseaux.
Oni45
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : lun. 05 août 13 18:51

Message par Oni45 »

Ok, super merci!!
jlv
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 14 14:33
Localisation : Wattrelos(59)

Message par jlv »

Bonjour,

Bel aménagement!

J'ai parcouru votre sujet mais je n'ai pas trouvé de précision au niveau des embases tournantes des sièges.

Quel type d'embase avez vous installé et en êtes vous satisfait?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »