Trafic 2007 passenger "picnic" génération like.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Hello

Superbe réalisation d un aménagement à la journée.

(oui je déterre un peut, mais il à fait des mise à jour récente sans UPer ;) )

J'aime beaucoup le déploiement de la table sur le frigo toujours accessible.
et tres sympa tes nouveaux rangement dont le coffre au plafond supérieur de la table avec l'éclairage :yes:

Tu na va pas dissimuler les cables entre conducteur et frigo par une planche?



personnellement la seul chose qui me choque c'est le bord de la table pour le passager du fond, malgré la ceinture, j aurait appréhension lors d accident de ce qui pourrait arriver :???:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Merci pour les compliments.

J'ai fais ça moi ?

Pour les câbles, ou plutôt le tableau électrique je le laisse volontairement accessible (il était sous le siège avant) pour maintenance. Faudrait que je fasse un cache amovible.

En fait j'ai montré ma 1ere table à un pote et je lui ai expliqué les pb pour faire un allonge (notamment que le TIROIR ne serait plus accessible) et les différents moyens. Du coup il m'a parlé de sa table chez lui qui a le tiroir qui viens avec l'allonge quand on tire dessus. De fil en aiguille j'ai décidé de faire le frigo coulissant.

Trés intéressante ta remarque sur la sécurité, j'avais pas vu les choses sous cet angle. Déjà la place est pour un enfant car un adulte sera géné par le coffre au dessus (faut pas qu'il se penche en avant). Ensuite je ne sais pas jusqu'où va s'étendre la ceinture en cas d'accident, si la place laissée sera suffisante.
Là je suis partagé entre 2 écoles: Une table solide qui sera pas un projectile et une table légére qui ne sera pas un obstacle. J'aimerai bien savoir ce que dit la norme concernant l'espace entre un siège et une table.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Alban42800 a écrit : Là je suis partagé entre 2 écoles: Une table solide qui sera pas un projectile et une table légére qui ne sera pas un obstacle. J'aimerai bien savoir ce que dit la norme concernant l'espace entre un siège et une table.
Hello

même légère, la table sera un Obstacle à mon idée.

La table "solide" et bien fixée serait la solution, mais sans la partie revenant vers le siège. Il faudrait que cette partie soie amovible, pas evident mais bon.

Pour la norme, ce que je sais c est que dans le train, je circule en contre sens de la marche moi, Ni être le projectile, ni me prendre la table :P
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Petite scéance photo hier soir à côté de remplaçant...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il rentre dans ton garage ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

belle bête :mrgreen:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Oui il rentre, il reste 3cm au dessus du lanternau.
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

ouch le monstre !! je suis curieux de voir l'aménagement interieur!!

Pourquoi ce choix de changement et pourquoi se tourner vers ce modele ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tous les goûts sont dans la nature et je respecte ton choix qui ne me fait pas, du tout, rêver.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta "bête" ; et je suis sincère.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

BARACURA, Sors de ce corps !!!!!!! :D :D :D
t'es en train de faire ton coming-out "plans sans accrocs", toi :D :D :D

toutes considérations esthétiques mises à part (en meme temps, j'ai aussi ma part d'ombre à kiffersur les Bedford et autres Airstream) je suis curieux de voir l'aménagement de ce van, et surtout ce que tu vas en faire: j'ai eu la chance d'en croiser au Canada, ça va du pire-kitshos au super-design...
Niveau moteur, ça risque de te changer du gazoulli des 100 poneys sauvages de chez renault... et à la pompe aussi !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

J'avais posté d'autres photos et une vidéo ici : viewtopic.php?t=36942

Question confort voir l'essai du dodge ici :viewtopic.php?t=36385
Le trafic 2014 est à peine au niveau du dodge de 30 ans niveau agrément de conduite.

C'est simple, pour avoir un tel "fourgon" il faut vraiment le vouloir ! J'ai mis longtemps à me décider, j'ai eu peur de me lancer dans un gouffre financier ou de me retrouver avec une voiture en panne irréparable.
J'en ai rêvé, tout comme j'ai rêvé d'avoir un gros V8 américain un jour.
Je suis adepte des boites auto, fainéant qui ne veut plus passer les vitesses.
Je suis adepte du régulateur de vitesse.
Je voulais un fourgon plus grand. Je cherchais aussi 7 places.
Déjà il y a 4 ans avant d'acheter le trafic j'y ai pensé, et puis l'idée de dépenser 10000 euros dans un camion de 20-30 ans ne me plaisait pas, ni les couts de réparations. Et puis j'étais limite pour le budget.

Depuis je me suis abondamment renseigné, je fais aussi ma crise de la 40aine et j'en ai marre de cette société de consommation ou les voitures sont programmées pour fonctionner 10 ans /200000km.

Alors après beaucoup de lecture ben ces vielles ricaines elles sont réparables facilement, les pièces sont pas cher et encore largement disponibles et elles ne coutent finalement pas cher. De plus elle ne perdant pas 1500 euros par an comme le trafic - ce qui laisse un budget pour le carburant.
Ce n'est donc pas un gouffre financier, c'est pas non plus une économie mais cela reste raisonnable si on répare soi même quand nécessaire. Oui j'ai réussi à réunir V8 5,7l essence et raisonnable et c'est bien ce qui décidé à me lancer.

Dans le but d'avoir le van j'ai acheté une oldsmobile cutlass GPL 1986 fin décembre qui me sert au quotidiens pour aller bosser (cout carburant identique au trafic). J'ai fais mes découverte en mécanique ricaine avec.
J'ai encore du taf dessus puisque quelque jours après l'achat du van la boite m'a lâché (ou la tringlerie je n'ai pas encore regardé). Alors c'était une évidence d'avoir un pb boite et/ou moteur en faisant rouler tous les jours cette caisse mais c'est aller de l'avant que de remettre cette boite à neuf et en sortir une voiture plus fiable.
Donc je vais s'il le faut sortir cette boite et l'ouvrir et lui faire une réfection. J'ai jamais fait mais j'ai 2 mains droites et des forums de ricaines qui aident. ça coute presque rien en pièces mais beaucoup en temps.

Il est indispensable d'avoir 2 véhicules pour prendre le temps de réparer les pannes. D'un autre côté avec un fourgon de cette taille, même un master DCI, j'aurai pris une voiture en plus pour le quotidiens.
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Alban42800 a écrit : Dans le but d'avoir le van j'ai acheté une oldsmobile cutlass GPL 1986 fin décembre qui me sert au quotidiens pour aller bosser (cout carburant identique au trafic).
:yes: Il y a le cout de l'assurance et autres frais en plus mais j'en arrive à penser la même chose. Nos véhicules de loisirs/vacances coûtent cher dans l'usage quotidien et il vaut mieux avoir un 2ème véhicule pour ça. Quant au GPL, j'en suis un adepte convaincu, surtout que ça permet de rouler avec des gros moteurs sans polluer :P
9l de gas-oil en ville avec le trafic, c'est 12 € au 100 km soit 13,8 l de gaz au 100 km!
Et puis les mains dans le moteur, c'est pas forcémment désagréable, quand on a le temps...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alban42800 a écrit :j'en ai marre de cette société de consommation ou les voitures sont programmées pour fonctionner 10 ans /200000km.
Tout à fait d'accord, avec un peu plus de temps et de place, j'aurai plongé depuis longtemps, plutôt sur du Ford je pense des années 60-70.
Mais le temps arrive bientôt... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

ravely a écrit :
Alban42800 a écrit :Tout à fait d'accord, avec un peu plus de temps et de place, j'aurai plongé depuis longtemps, plutôt sur du Ford je pense des années 60-70.
Mais le temps arrive bientôt... :mrgreen:
Méfies-toi, le temps arrive, mais l'argent ne va pas suivre avec la politique de notre gouvernement. Ca fait quant même 14 ans que ma retraite est bloquée et j'en reprends pour 1 an, par contre mes impôts ont triplés eux va comprendre :evil:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouais mais point d'indice pour les fonctionnaires gelé jusqu'en 2017 et retraite gelée jusqu'en 2015, alors je vais peut-être aller au plus court. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »