Generation : Chaines ou chaussette a neige ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Finalement j'ai pris le modele Konig K-SUV & Pro en maillon de 12mm chez Norauto.
http://www.konig.it/Products/Consumer/S ... 20Pro.aspx


Sur le site de Konig, http://www.konig.it/en-GB/Fit%20Guide/B ... model.aspx
C'est celui qui va bien sur le trafic II et ma taille de pneus 215 65 16. Les pneus plus petit en 205 peuvent prendre des maillons 16mm selon ce guide.
J'ai testé sur le parking de Norauto. Ca à l'air de passer sans trop de soucis même en braquant a fond.
A suivre cet hiver.
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

j'ai testé a noel et ces chaines fonctionne tres bien sur mon trafic a pneus large.
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

je suis en 215, et j'ai deja chainé sur 1km avec des goodyear. Par contre je n'ai aps fait attention à derriere la roue pour voir ce qu'il se passe. Je sios en maillons renforcés.
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

bonjour, pour mon trafic génération, je recherchais des chaines, et heureusement que je suis tombé sur ce topic, donc je viens d'acheter des easygrip de michelin, modèle w12 (spécial 4x4, et utilitaire)
j'attends la livraison, pour voir, ca vaut 130€ mais je crois que ya pas moins cher
l'avantage de ce modele est qu'il est homologué pour le panneau B26
trafic génération de 2007,
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Rien ne vaut des bonnes chaines acier. Moins cheres, se montent en 10mn.
Je les mets une dizaine de fois (Minimum) chaque hiver et je me suis toujours sorti de situations parfois trés difficile.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Suis également en 215/65/R16, et je n'ai rencontré aucun problème pour les chaînes.
J'ai pris ce modèle en 16mm : Konig model 230.
À ce jour aucun problème de frottement comme le prétendent les concessionnaires :bof:

Image
Modifié en dernier par Aurelspel le dim. 01 févr. 15 13:18, modifié 2 fois.
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

A!! Et c'est sur un trafic?
Bizare tout ça, car bien sur que les chaînes sont mieux que les chaussettes
trafic génération de 2007,
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Suis également en 215/65/R16
je pense, si j'ai bien compris, qu'il y a une différence entre l'utilitaire aux passages de roues zen, et les Generation et peut-être Passenger avec une tonne de garnitures et va savoir quoi là dedans ?

en tous cas si c'est pour les passages de câbles et autres capteurs ABS, ça doit être identique ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

Je vois que tu possède un primastar, ça m'étonnerait que les passages de roues soient différents de eux du trafic, je vais voir si j'en trouve alors
Merci du tuyau
trafic génération de 2007,
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

X files a écrit :
Suis également en 215/65/R16
je pense, si j'ai bien compris, qu'il y a une différence entre l'utilitaire aux passages de roues zen, et les Generation et peut-être Passenger avec une tonne de garnitures et va savoir quoi là dedans ?

en tous cas si c'est pour les passages de câbles et autres capteurs ABS, ça doit être identique ?
Je ne connais pas les finitions Renault Génération, mais nous circulons souvent à 6 avec le matériel spéléo qui n'est pas très léger non plus, et le problème de frottement n'est pas apparu pour le moment.
Après, je n'est qu'un aménagement succinct : une banquette arrière qui se déplie en lit, un bidon 25l d'eau propre et un système de plaque gaz avec sa bouteille.
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

On a a peu près le même aménagement , le mien n'a pas d'option genre vebasto ni Clim
trafic génération de 2007,
letraf2
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 août 16 13:32
Localisation : 69

Message par letraf2 »

Bonjour, je prends en cours la discussion car moi aussi j'aurais besoin d'un équipement hiver. Je suis en 205/65/16 et j'ai trouvé ici des chaussettes pas cheres http://www.chainesbox.com/chaussettes-n ... -1013.html pour 4X4 et VL renforcée. Quand pensez vous? Car les chaines neige j'ai déjà eu a en monter et franchement c'est long et chiant!

Merci de vos avis
letraff
Keloù Mat
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 sept. 15 9:23
Localisation : Savoie

Message par Keloù Mat »

Investit déjà dans des pneus neige. Avec un peu de chance tu n'auras pas besoîn de tes chaînes. Les miennes sont encore neuves et dans leur emballage.
Keloù Mat
benbard
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 23:01
Localisation : bordeaux

Message par benbard »

Disons que ca depend. Si c'est pour un WE dans l'année, les chaines sont un meilleur investissement. les chaussettes c'est vraiment limité, à la rigueur c'est chaussette + chaines.

ET maintenant, avec une ou deux manips chez toi au sec, ca prends pas trois plombes non plus.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

bonjour à tous,

quelqu'un sait-il ce que valent ce modèle (pour mon passenger 2.0 dci 115) : https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... n-380.html

elles sont quand même moins chères que celles-ci : https://www.chaineneige.fr/thule-xb-16-225.html

merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »