La douche sans réservoir d'eaux usées ?

Vider la douche directement où on la prend

Ca va pas ? T'es dégueu !
16
11%
Ben oui, après tout... c'est de l'eau et du savon...
56
39%
Oui, mais pas en ville
27
19%
Oui mais pas hors des villes
5
3%
C'est un coup à se faire allumer par les keufs
6
4%
Si tout le monde faisait ça, où irait le monde ?
19
13%
M'en fous, j'ai pas de douche...
15
10%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On va vous laver la bouche au savon comme Ma Dalton ... :wink:
Donc le 'vrai' savon de Marseille, c'est le moins pire pour la nature ?
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit : L'huile d'olive aussi a impliqué la déforestation, comme toute notre agriculture, mais c'était deux milles ans avant nous donc on a oublié, c'est marrant comme on ne veut pas que d'autres fassent ce que l'on a fait par le passé. :bof:

Daniel
Mouais , il y a une très grande différence et un énorme problème d'échelle dans tes deux comparaisons . Le monde aujourd'hui et celui d'il y a 2000 ans n'ont absolument rien à voir ... La déforestation à cause de l'huile de palme c'est juste gigantesque et en plus ça touche souvent des forêts primaires , des forêt vierges , même des parc nationaux en Indonésie par exemple ... D'une très grande richesse floristique et faunistique . La déforestation aujourd'hui ne peut être comparée à celle d'il y a 2000 ans pour planter des Oliviers , faut pas déconner , c'est sans commune mesures :wink: ... Aujourd'hui on arrive même à changer le climat de notre planète , hein ...

C'est bel et bien un fléau l'huile de palme . Et il ne faut pas se tromper , la grande majorité de cette huile va dans nos carburants . Ce qui n'empêche pas que d'éviter ce produit c'est pas un mal ....
Modifié en dernier par ouha le mar. 29 mai 18 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est vrai que perdre un carré de forêt il y a deux milles ans, c'était surement moins grave avec un impact moindre qu'aujourd'hui. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est l'échelle qui est différente ... Un carré de forêt il y a 2000 ans pour 100 000 carré de forêt aujourd'hui ...

Je dis des chiffres au pif , c'est surement bien plus , incomparable ...

12 000 000 d'hectares pour l'huile de palme aujourd'hui voir plus ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le savon d'alep est supėrieur au savon de marseille, dėsolé ravely :roll: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a quelques temps, j'ai acheté un savon d'Alep, je ne sais pas si c'est écolo, mais il sniffe un max et ce n'est pas de l'odeur à lécher.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si il y a 2000 ans les zumains ont déforesté pour mettre des oliviers ...
Ils étaient beaucoup moins nombreux et sans bagnoles, sans nutella, sans poissons panés .... :wink:
Comme ils n'étaient pas 6 millards et que la terre était plate, c'était une autre 'époque' ...
Je vais prendre du gel douche à l'aluminium agréé Hulot Uschuaia ...?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Y'a plein de recette de savon écolo sur le net, le diy est peut-être la meilleure méthode.

Steph.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

djodjo44 a écrit :Vous faites chier à détourner la conversation du sujet principal.
Un peu d'huile de vidange? :D


N’empêche tu as raison, le sujet c'est utilisez vous un réservoir d'eau grise pour la douche.

Donc moi je dis oui oui OUI!
Quand à l'excuse "quand je suis en sac à dos je ne l'ai pas..." je ne vois absolument pas le rapport ni la comparaison possible .... là on est pas en sac à dos mais en fourgon. Donc on a la place de prendre un reservoir d'eau grise.
Tout ça juste pour économiser un peu d'argent pour s’éviter de prendre un réservoir d'eau grises dans le cam. :shock:
On a un évier, on a une douche...donc on a un réservoir d'eau grise. On assume.

Bien sur que à pied, avec une tente sur le dos c'est radicalement différent. En fait je ne comprends pas la comparaison :D . A la maison je me douche sur le palier, parce-que quand je suis en rando...

Dans l'absolu une douche ne salit pas vraiment, je dirais que c'est plus par principe. Par éducation envers les autres. L'idée est de faire un effort pour en laisser le moins possible.


C'est pour cela que le cas des douches extérieures, est un peu différent, je vois mal d'ailleurs comment on pourrait faire pour récupérer l'eau...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :le savon d'alep est supėrieur au savon de marseille, dėsolé ravely :roll: :lol:
Le savon d'alep c'est du savon de Marseille avec des essences de laurier. :P :P :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le savon d'alep est bien + vieux que le savon de marseille, qui en est une pâle copie :P :mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Alain 48, chui d'accord pour un fourgon aménagé, avec sa cuisine, sa douche, etc . Il faut un réservoir d'eaux grises.
Dans la vanette, je n'ai pas de cuisine, de douche, de lavabo, et même pas de machine à laver le linge ... :wink:
J'ai 12 litres de flotte dans un bidon, une pompe genre kit douche, et l'idée est de pouvoir se laver les pieds, sous le bras et intimité
au cas ou il fait trop chaud et qu'on ne trouve pas de douche car pas d'hôtel Carlton aux environs ... :wink:
Dans l'idée 'il faut en laisser le moins possible' je cherchais LE savon le moins crado... :idea:
10 litres d'eau + ma crasse + le savon, direct dans la nature ... Je cherche le savon le moins crado... :idea:
Je ne peux pas utiliser de l'huile de vidange, je fais une vidange tous les 50 000 km, ça espace trop ma toilette ... :mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est un avis que je partage, effectivement dans un aménagement plus minimaliste on ne peut reprocher un réservoir d'eaux grises.

En cas d'absence de Carlton, les Hotels Ritz ou Continental sont très bien aussi. Du moins ça dépanne .

La vidange tout les 50 000? ce n'est pas un peu beaucoup de km?
ouha

Message par ouha »

Pas si il lui remet 5 l d'huile entre chaque vidange :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

0 litres ajoutés entre les vidanges puisque pas de fuites. (je suis étonné pour un moteur de 330 000 km)
Mais au pire, faudra t-il trouver un savon bio qui peut servir d'huile moteur .? :wink:
Avec 10 litres d'eau, le kit douche à 2 balles pompe immergée, j'ai de l'eau dans la douchette pendant 5mn, donc faut du savon qui se rince vite... :idea:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »