comment se fixe une banquette classique sur une embase cc ?

Répondre
printemps
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 juin 11 11:24
Localisation : lyon

comment se fixe une banquette classique sur une embase cc ?

Message par printemps »

Bonjour,
j'ai parcouru le forum et pas trouvé ma réponse...
Sur le J5 que je viens d'acheter, j'ai une banquette avant 2 places sur embase, bien pourrie (aie mon dos!) et avec ceinture cassée.

Image

si j'ai bien compris, on peut mettre sur le J5 des sièges et banquettes jumper , boxer, ducato et c25. donc si les trous sont au même endroit, question sécurité, ça me semble être juste un échange standard, non? et donc pas de problème d'homologation ( :?: )

ma question va paraitre un peu bête :oops: mais comme je ne vois pas de glissières ou de rails sur la photo de la banquette que je voudrais, et que ce n'est pas à côté, je préfère poser la question avant d'acheter...

donc la question est : comment on fixe une banquette sur "pieds" (par exemple celle-là: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203651601.htm) sur une embase comme la notre?

on démonte le pied et on visse sur l'embase? il faut adapter des rails??? il faut acheter une banquette déjà adaptée à une pose sur embase? ou une banquette plus son embase :???:

merci d'avance de vos tuyaux
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Une banquette n'a en principe pas de rails...
Là je dirai mettre la banquette avec l'embase vendue avec. Mais sache que si tu ne mets pas un siège pour J5, ce ne sera plus homologué... ;-)
printemps
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 juin 11 11:24
Localisation : lyon

Message par printemps »

merci pour ta réponse. :)
en fait, a priori, il n'existe pas d'embase pour banquette! enfin pas faite pour...

donc soit je remplace par une banquette compatible J, C25, Ducato ou Boxer première génération que je fixe sur l'embase existante, soit je la refixe au sol (comme c'était à l'origine j'imagine)...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »