Master, 2008, L3H2, 7 places, balades we

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre

ça vous plait ? je continue ?

oui
7
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

paf29
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 03 juin 11 13:30
Localisation : 29200

Master, 2008, L3H2, 7 places, balades we

Message par paf29 »

Ajout initial du 27/06/2011

Voici un master L3H2 d'un artisan qui se transforme au fil du temps en ...

Démontage - Nettoyage
Démontage de la galerie : Pour le moment, je n'en ai pas l'utilité et ça fera moins de prise au vent. Elle est fixé sur des "crochets" qui eux sont fixés au toit donc facile à faire. et les crochets serviront pour le auvent.
oups pas de photo

Une banquette repliable 4 places et une carte grise 7 places.
Il y a du pour et du contre avec cette grande banquette
+ il reste autant d'espace que dans un L2H2
+ 3 places (sans la banquette), c'est pas assez
- ça coupe la liaison avec l'avant
- il n'y a que 35-40 cm de large pour entrer à l'arrière
- j'ai pas les compétences pour la remplacer par une 2-3 places conformes
Image

Par contre la protection (un truc qui ressemble à plaque anti charge) qui était au dessus de la banquette est démontée ainsi que le rail qui la tenait au plafond lors du replie de la banquette. ça ressemble plus à un panier à salade.
Les rails :
Image

La plaque (10-20 kg!! )
Image

Petite vue de l'arrière, le cp qui était sur les parois est déjà enlevé. L'arrière de la banquette est aussi démonté, il y aura besoin un peu d'huile par endroit et du ou 2 cales en caoutchouc pour supprimer les cliquetis en roulant.
Image

Séchage !!
Le truc un peu pénible : le garage à trop bien nettoyer le poste de conduite : le sol au karcher c'est super propre !! sauf que sous le tapis de sol c'est de la mousse ...gorgée d'eau.
démontage de la banquette passager pour permettre à la mousse de sécher.
du carton sous le siège conducteur pour éponger. je n'ai pas voulu le démonter car il aurait fallu débrancher le fil électrique reliée à la ceinture de sécurité. temps de séchage 10 jours : c'était vraiment gorgé d'eau.

Repérage des fuites
Un peu d'eau dans la "cloison" en tôle entre un passage de roue et le feu arrière. La soudure entre 2 tôles sous le passage de roue permet à l'eau de ruisseler : trou traité au sikaflex pro11fc

Préparation
Le démontage et le nettoyage ont permis de faire connaissance.
On va commencer par le plancher : tasseaux 22mm et fibre de bois 20mm. le tout sera recouvert par du multi 19 couches (y'avait que ça en stock).

Pose des tasseaux tous les 30 cm perpendiculairement au sens de la marche.
Liteaux du plancher

to be continued
Master L3H2 en cours d'aménagement... (étape 0 sur 10)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »