Jumper, 1996, L1H1, 3 places, travail weekend vacances ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
tonyo48
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 23:11

Jumper, 1996, L1H1, 3 places, travail weekend vacances ...

Message par tonyo48 »

Bonjour, je viens de faire l acquisition de mon jumper année 1996 avec seulement 16500 kilomètre ! Je vais pouvoir enfin commencer mon aménagement !

Image

Et oui il est encore tout vide!
J ai commencé par commander un lanterneau fiama vent 40 ... Je dois le
recevoir ... Vais-je hoser découper le toit moi-même ? J attend de le recevoir et je vais passer chez un carrossier voir combien il me demande pour le poser. Ensuite je pourai attaquer l isolation ....
Pose d un film noir sur les deux vitres latterales arrières que je vais condamner , puis polystirene extrudé de 2cm au plafond entre les renforts. Ensuite j envisage de tapisser le plafond, les parfois d un multicouche de 7composans. La je vais visser mes tasseaux de 13 MM a l aide de visses a placo. Sur mes tasseaux agrafage d un isobulle 3mm et op je visse le contre plaqué . J hésite encore sur l épaisseur 3 ou 5 mm? Pour le sol tasseaux de 20 mm avec polystirene extrudé de 20 mm entre puis plancher de 10mm et un Lino dessus... Quel projet, je dois attaquer bientôt, je mettrai des photos et commentaires pour le suivie de l aménagement !

Bonne journée

1/ pose du lanterneau 1/07/11

découpe du toit, 4 trous à la perceuse et découpe à la scie sauteuse

Image

pose du contre cadre collé au mastic (rubso auto marine)

Image

afin de rattraper les nervures du toit j'ai découpé une plaque d’immatriculation en plastic 3 mm d'épaisseur pour faire mes cales.....

Image

et pose du lanterneau au mastic rubson auto bateau... Bon j'ai pris noir et je crois que j'aurais du prendre blanc ! le joint n'est pas nikel (bon s'il ne fuit pas c'est bon), je crois que je vais remettre une couche de mastic blanc ?

Image

édit 20/07/11

bon les travaux ont avancé !

- Pose du polystyrène extrudé au plafond entre les renforts (pas de photos ...)

- Pose du multicouche 7 composants puis des tasseaux épaisseur 13 mm (sauf sur les portes):
Image

Image


- Pose de l'isobulle (2 couches allu avec papier bulle au milieu) agrafé sur les tasseaux qui me fond un vide d'air entre le multicouche et l'isobulle :

Image

Image


- habillage en contre plaqué de 5 mm au plafond et parois :

Image

Image

Image

Image

Image



- au sol polystyrène extrudé de 20 mm d'épaisseur entre tasseaux puis CP de 12 mm

- puis fabrication des caissons et de la table qui feront lit en position basse :

Image

Image
Modifié en dernier par tonyo48 le mer. 20 juil. 11 22:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pas de kms :oo: :oo:
il servait à quoi avant ton cam's ?
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pour le CTP épaisseur 3 ou 5 mm? : Va sur du 5 si tu le prend en hyper bricolage, du 3 seulement si tu est sur de sa qualité ( t'inkiéte tu le verra au prix !)

La j'ai pas saisi : "puis acher de 10mm" ?
tonyo48
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 23:11

Message par tonyo48 »

Oui il n a pas de kilomètres c est le corbillard d un village qui faisait quelques enterrements dans l année ...

Donc la caisse est Nikel le contrôle technique quasi vierge ... Seul hic 1.9d donc faut pas vouloir faire la course mais c est pas mon truc ....

Pour le CP 3mm c est pour pas perdre trop de place bon je vais gagner 4 mm sur la largeur et limiter le poid....

Oui
C est planché de 10mm
tonyo48
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 11 févr. 11 23:11

Message par tonyo48 »

et op un petit édit du 20/07/11 ....

bonne soirée à vous !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »