Peugeot Expert 2009, L1H1, 3 pl => 2 pl, we et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

DANVAL a écrit :Salut , je me permet de te signaler qu'il y a beaucoup d' aménagements avec lit peigne sur ce forum
Merci pour ton intervention, je vais voir de ce pas ce qu'on put faire les personnes citées.

Je reste intéressé par ton installation lioexpert étant donné que, comme dit plus haut, j'ai le même camion, ça me permettrait de voir la place que ça prend.

Encore merci.
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

Anto56 a écrit :Salut lioexpert,

Je viens d'acheter sensiblement le même cam mais tôlé.

Comme dit dans ma présentation, je l'ai acheté pour bricoler à la maison mais aussi pour rouler et pouvoir dormir dedans.

J'ai déjà ma petite idée pour l'aménager mais en faisant une recherche rapide sur le forum, je me suis arrêté sur ton topic et ton idée de "lit peigne" m'a interpellé car j'ai trouvé ça très pratique pour l'utilisation que je vais avoir de mon camion.

Pourrais tu nous mettre des photos du lit déployé dans le camion STP ?
Est ce que les pieds de ton lit sont amovible ou fixe ?

Merci d'avance.

A
Voila, je t'ai mis les photos avec lit fermé et lit déployé en début de discussion.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

@+
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

Allez vu que tu m'autorises à te poser des questions... :wink:

Coffrage de roue droit : peux tu me dire si ton coffrage vient à fleurs de peau du passage de roue ou si il y a quelque centimètre d'espace pour l'isolation ?
Peux tu nous donner la dimension de ton coffrage ?

Lit : J'imagine que ton lit repose quasiment sur ton passage de roue (chose que je vais faire). Est ce que lorsque ton sommier est relevé (pour prendre des affaires dans ton coffre par ex...), il touche le plafond ?

Encore merci pour les photos et ton installation.
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

Je réponds ici à ton MP car ça peut profiter aux autres :wink:
Anto56 a écrit :Je ne suis pas une lumière en bricolage du coup j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment avait été fabriqué ce lit...

Est ce que tu peux me confirmer que tu as fait une entaille (suppression de d'un morceau sur chaque sommier, de l'épaisseur du cadre) pour permettre de coulisser ? c'est bien ça et donc remplacer le vide par deux pattes pour prendre en sandwich le cadre du sommier et permettre un bon coulissement ?
Oui c'est bien ça, j'ai fait deux entailles en U à la meuleuse un peu plus large que le montant du cadre métallique, et j'ai fermé les U avec des pattes métalliques récupérées sur le cadre qui à l'origine maintenaient les extrémités avec lesquelles j'ai fait les pieds (rien ne se perd chez moi !!).
Anto56 a écrit :Sinon, ton coffre sur lequel repose ton lit, je n'ai plus ton post sous les yeux mais est ce qu'il est amovible ou pas ?
Ben pour le moment oui...puisqu'il n'est pas fixé :mrgreen:
Mais il va l'être une fois que j'aurai posé le meuble de rangement entre la cloison conducteur et le lit.

Réponse au post :
Anto56 a écrit : Coffrage de roue droit : peux tu me dire si ton coffrage vient à fleurs de peau du passage de roue ou si il y a quelque centimètre d'espace pour l'isolation ?
Peux tu nous donner la dimension de ton coffrage ?
J'ai isolé les 2 passages de roue avec de l'isolant 23 couches, et les coffrages sont posés sur les passages de roue à fleur de bois.

Pour les dimensions, tu as du remarquer que les 2 passages de roue n'ont pas la même dimension ni la même forme donc :
Coffrage gauche (conducteur) : h 39 x l 19 x L 87
Coffrage droite (passager) : h 42 x l 19 x L 87
(Les deux coffrages étaient d'origine avec le fourgon, je les ai juste poncés et peints.
Anto56 a écrit : Lit : J'imagine que ton lit repose quasiment sur ton passage de roue (chose que je vais faire). Est ce que lorsque ton sommier est relevé (pour prendre des affaires dans ton coffre par ex...), il touche le plafond ?
Pas quasiment, il est posé dessus mais il y a un bâti en forme de C (ou de rectangle à 3 cotés si tu préfères) fait avec des morceaux de palettes sur lequel il repose
Quand le sommier est relevé, il reste environ 25 cm jusqu'au plafond mais je pense utiliser cet espace pour mettre un coffre de rangement de 20 x 20 x 150, je réfléchis encore à l'optimisation de l'espace plutôt réduit dans ce fourgon.

Voili voilou
Modifié en dernier par lioexpert le lun. 11 juin 12 12:02, modifié 1 fois.
nalain
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 09 18:43
Localisation : marseille

Message par nalain »

Bonjour

Comme nos deux cam's sont " jumeaux " a l'exterieur , je deterre mon post de 2009 pour l'interieur

viewtopic.php?t=16145

A+
tout s'arrange, même mal!
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

lioexpert a écrit :
Anto56 a écrit : Lit : J'imagine que ton lit repose quasiment sur ton passage de roue (chose que je vais faire). Est ce que lorsque ton sommier est relevé (pour prendre des affaires dans ton coffre par ex...), il touche le plafond ?
Pas quasiment, il est posé dessus mais il y a un bâti en forme de C (ou de rectangle à 3 cotés si tu préfères) fait avec des morceaux de palettes sur lequel il repose
Bonjour Lioexpert,
Encore merci pour tout ces éclaircissement.
Je n'ai pas pigé ton commentaire précédent concernant la pose du lit sur le passage de roue.
Est ce que te demander petite photo serait abusé ?
Merci d'avance.
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Pour résumer, le cadre à lattes est un rectangle à 4 cotés, jusqu'ici, tout va bien.
Il est posé sur un de ses cotés longs sur le coffage du passage de roue, et sur les 3 cotés restant (2 courts et 1 long) sur le bati du coffre.
Tu me suis ?
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

Ouuuuiii !! ça y est, je viens de piger !!
Merci :wink:
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

Salut Lio,

J'ai reçu mon Expert hier et je continuais de cogiter quand je me suis dit : "Mais comment a-t-il fait pour fixer le CP sur les côtés ?!"

A certains endroits, ça me semble faisable de percer dans la tôle mais à d'autre... :bof: si je perce je me retrouve dehors... :oo:

Donc je voulais savoir si tu avais mis des tasseaux collés à la taule fine, genre avec du Sika, ou si tu avais fait ça autrement ??

Aurais tu des photos de cet étapes ?

C'est pareil pour le plancher, je vois que tu as pré-fixé tes tasseaux sous ton plancher mais ensuite, une fois posé, est ce que tu l'as vissé au sol ?

Idem pour le plafond...

Comme dit à mon 1er post... je suis un bien piètre bricoleur...

Merci d'avance
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

Salut Anto,

Les panneaux sont fixés dans les renforts situés à mi-hauteur des flancs et au-dessus des passages de roue. Il n'y a aucun point d'ancrage sur les parties hautes des panneaux mais cela tient sans problème.
Comme j'ai prévu un coffrage dans les parties supérieures, il tiendra le panneau s'il avait des velléités de voyage sans mon autorisation :)

Pour les photos, regardes les MAJ des 26 et 30/06/2011 et du 02/07/2011.
Les panneaux de laine de bois sont fixés avec du double face sur la tôle et les panneaux en CP viennent les caler.

Pour le plafond, il y a une photo où tu vois le double face sur les parties en relief (le 02/07/11) sur lequel sont posées les plaques de laine de bois.
Pour la fixation de la plaque du plafond en un seul tenant (une belle connerie, je me suis fait ch*er à la fixer et si c'était à refaire, ce serait en 2 parties comme le sol) :
- au milieu, je me suis servi du renfort et il y a 4 points de fixation,
- à l'arrière, j'ai glissé la plaque sous la goulotte en tôle qui retient le gros faisceau électrique au-dessus des portes et j'ai mis 4 vis dans cette goulotte,
- à l'avant, j'ai vissé un tasseau sur le renfort qui tenait la cloison séparatrice et j'ai vissé la plaque dessus.

Et pour info, moi aussi je suis un piètre bricoleur, je trouve des idées pdt que je bosse sur l'aménagement, ce qui fait que ça n'avance pas si vite que je voudrais
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

Milles Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.
J'avais une vague idées de ce que tu allais me répondre mais maintenant j'en suis sûr.

De mon côté l'aménagement (si on peut appeler ça comme ça) ne va pas aller très vite car plein de chose à faire à la maison aussi... Mais j'essaierais de mettre qq photos tout de même.

Next Round :wink:
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

Un petit up pour signaler l'ajout d'une photo dans la partie "maj du 20/08/11" montrant le siège de 806 en position pivotée vers l'arrière et d'un rangement 4 tiroirs positionné derrière la cloison conducteur.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Anto56 a écrit :J'imagine que ton lit repose quasiment sur ton passage de roue (chose que je vais faire)
mieux vaut éviter que ton coffre ou ton lit repose directement sur la tôle du passage de roue, on a pas idée mais le bois avec les vibrations lime très bien le fer et en vient à bout assez vite. L'idéal est de faire un cadre en bois fixé sur la paroi en contre-plaqué lègèrement au dessus du passage de roue et ensuite venir se fixer dessus. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lioexpert
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 21 juin 11 14:41
Localisation : Strasbourg pour le moment

Message par lioexpert »

Evidemment je ne me serais pas risqué à poser le lit directement sur la tole du passage de roue, ne serait-ce que pour les bruits en roulant.

En fait, quand je dis qu'il repose sur le passage de roue, ça veut dire SUR LE COFFRAGE en CTP du passage de roue, et il faut savoir que j'ai isolé les passages de roue avec de l'isolant 23 couches donc coté vibrations, ça doit être pas trop mal...
Anto56
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 09 juin 12 3:14
Localisation : 56

Message par Anto56 »

C'est aussi ce que j'avais compris,
Merci à tout les deux.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »