[Tuto] Vidange Boîte de Vitesses

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Merci pour votre intérêt.
Je ne pensais pas à ce que la partie externe du joint soit "usante", mais la partie interne.
Je dépose le véhicule là où l'opération a été effectuée la semaine prochaine, on verra bien.
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Vidange de boite faite, merci le tuto.

J'étais surpris de voir le bouchon de remplissage en plastique tout simple mais bon la boite n'est pas supposée chauffer et il n'y à pas d'efforts.

Sur une FP6, j'ai retiré un peu plus de 2L, et remis 2.7L, ça commençait à déborder. Avant vidange je devais être environ 1cm sous l'orifice de remplissage.

Pour remplir, un vieux bidon de liquide de direction assistée avec un trou dans le bouchon où j'ai mis un vieux tuyau de sac camelbak (sac à dos pour boire).

Pas sur que je vois une différence niveau comportement, j'ai à peine fait 500km avec le Trafic donc j'ai peu de recul, mais à 170.000km ça ne fera pas de mal dans tout les cas.

Image


Image
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

:yes: Bien vu.

Me concernant, le garage a repris l'installation du spi de cardan par de l'origine, et il n'y a plus de fuite.
A voir une fois que l'on pourra rouler de nouveau.
valent03
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 03 sept. 17 18:43
Localisation : 03100 Montluçon

Message par valent03 »

Bonjour,
Je viens de faire la vidange de ma boite de vitesse Trafic 2.0 90 dci de 2009 à 246516kms
Comme je n'ai aucun suivi d'entretien je l'ai faite
Résultat de l'huile maron est sortie et que 2 litres de contenance...
Je viens de lui donner 2.7 litres de 75w80 (25€ les 4 litres chez norauto) vous verrez 2.7 litres ça déborde par l'orifice de remplissage
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30

Message par neox33 »

ravely a écrit :Pour le robot c'est changement tous les 30.000km ou 12 mois, normalement...
Hello grand gourou :D

je reviens vers toi car ce tutoriel m'a énormément aidé et toi aussi , déjà merci beaucoup et pour infos j'ai constaté que 2,7 litres dans la boite était mieux que 2,5 litres ...surtout avec un additif.

Le niveau d'huile du robot n'a pas bougé , cependant c'est le seul fluide du camion que je n'es pas remplacé ...
Reprise du circuit moto a magny cours début juillet suivi de vacances avec le camion ( tout premier road trip :twisted: )

Connais tu la marche a suivre pour remplacer ce liquide ? certain parle d une seringue spéciale que je ne trouve pas sur le net...impossible de trouver la marche a suivre...

Merci d'avance pour ton aide.
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

Vidange de ma PF6 aujourd'hui, j'etais au débordement lorsque j'ai ouvert le bouchon donc elle n'avait rien perdu depuis son remplissage.
Pour ce qui est du volume à mettre, il y a une NT Renault qui precise bien que le niveau se fait par débordement. Ils indiquent bien une contenance de 2.7l mais niveau à débordement bien stipulé dans la note.
En Pimpom moi aussi, mais un véritable qui a fini son service en caserne et un jeune trafic 2
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Bonjour

Vous l'a trouve l'huile de boîte ? J'ai fait un Géant, un hyper U et un Bricomarché.. Rien
À si il avait de là 80w90.
Avatar du membre
jjackg
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 mars 07 22:57
Localisation : région Rouen

Message par jjackg »

J'ai commandé chez Oscaro, huile moteur et huile de boite.
En Pimpom moi aussi, mais un véritable qui a fini son service en caserne et un jeune trafic 2
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

gtt39 a écrit :il avait de là 80w90.
La 80w90 n'est pas bonne pour les trafic, il faut à minima de la 75w80, on en trouve chez norauto.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Renault recommande l'huile de boite ELF TRANSELF NFP 75W80
C'est que je mets dans ma nouvelle boite…
Elle est pas donnée, 22€ le litre chez Norauto.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Celle que je met est également à ce prix. :arrow: https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/4 ... rnite.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
samsam66
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 11:32
Localisation : perpignan

Message par samsam66 »

Bjr
J'ai deja utilisé la méthode présenté par Jazz pour la vidange de boite et j'ai une question, le remplissage de la boite peut il se faire par le dessus de la boite ou l'on voit une durite avec un bouchon ?? voir la photo (sur un trafic dci 1.9 100)
sur un moteur de citroen, le remplissage se fait via se genre de bouchon et ca amene plus de confort .....

Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

J’ai pris mon huile la ;

https://www.lubuniversal.com/5788-8422- ... don_de_5_l

8e le litre, j’ai pris 5 litres pour faire les boites de mon espace et de mon trafic.
Matthgeo
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 janv. 21 8:41
Localisation : 34

Message par Matthgeo »

Bonjour. Sujet très intéressant merci.

J'ai changer la tringlerie sur mon vivaro 2.0 cdti car l'ancienne avait sauté (et le levier de vitesse tournait dans le vide...) mais le passage de la 1ere est très difficile et impossible de passer la 2nde...
Et au bout d'un moment à essayer de passer les.differente vitesse, le clip de la nouvelle tringlerie a également sauté!!! :oo:
J'ai peur de devoir recharger la tringlerie???
Je pense faire une vidange de la boîte pour peut être résoudre le problème de blocage sur la 1ere et 2nde ... qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »