Problème d'essuis glaces

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Florentt
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 14:24
Localisation : Bailleul

Message par Florentt »

je confirme, c'est pas le comodo. Changé mais toujours le meme probleme. Je vais regarder le moteur maintenant, masse etc..
Vivaro tour 2007 115cv L1

Ca c'était avant : Trafic Dci100 passenger, 2006 et 335 000kms
Voiture de week end
Vinci
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 18 19:37
Localisation : IDF

Message par Vinci »

Bonjour à tous. J'ai eu moi même un problème d’essuie glace avant. Les balais continuais de fonctionner quelques mouvements même après la position arrêt pour s’arrêter n'importe où sur le pare brise. Enfin le mode intermittence fonctionnait à l’inverse (il s’arrêtait de façon intermittente et n'importe où là encore).

Le problème s'était déclenché après des heures à rouler sous la pluie (retour Bretagne oblige ;-) et un épisode neigeux quelques semaines auparavant dans les alpes.

Je me suis inspiré de vos postes. Pour finalement changer le moteur d'essuie glace (70€ dans une casse) et après un gros démontage et remontage... ah oui !! surtout il faut un extraceur pour démonter les manivelles de balais emboités conique !!! Et la miracle tout refonctionne. Ce n'était pas les relais, ni le commodo, ni un capteur fin de course. Je n'ai pas pris le temps de démonter le moteur flingué pour le moment. Bonne soirée, Vinci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok, on attend l'autopsie maintenant. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vasirio
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 7:58
Localisation : PACA

Message par vasirio »

Bonjour,

En fonctionnement intermittent mes essuies-glaces commencent par descendre avant d'engager leur course normale.

Y a-t-il un problème docteur ? ou c'est le fonctionnement normal des Trafic ?

Parce qu'en plus de faire du bruit ça parait un peu "anti-mécanique" de partir dans un sens pour ensuite revenir faire le boulot... :roll:

Dans les positions de balayage continu, ils n'ont pas ce fonctionnement et partent directement dans la bonne direction :lol:

Merci !
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

vasirio a écrit :Bonjour,

En fonctionnement intermittent mes essuies-glaces commencent par descendre avant d'engager leur course normale.
Y a-t-il un problème docteur ? ou c'est le fonctionnement normal des Trafic ?
Parce qu'en plus de faire du bruit ça parait un peu "anti-mécanique" de partir dans un sens pour ensuite revenir faire le boulot... :roll:
Dans les positions de balayage continu, ils n'ont pas ce fonctionnement et partent directement dans la bonne direction :lol:

Merci !
Je n'ai pas fait attention à ce détail, mais les miens font un sacré bruit en position maxi, comme s'il arrivait en butée contre quelques chose
je pense que de les faire fonctionner lorsqu'il y a de la neige ou glace ne doivent pas arranger le mécanisme.

J'ai aussi un problème avec ces foutus essuie glace, la fonction intermittente ne fonctionne plus, elle se bloque n'importe ou,
j'ai nettoyé le comodo comme certains ici, mais rien n'y fait.

Je crois que je vais être obliger de changer le moteur, 97€ sur oscaro :(
il ne faut pas que j'oublie l'extracteur :lol:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

L’extracteur ? C’est quoi ?
Sylvain Van
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 03 mai 19 16:25
Localisation : Bretagne

Message par Sylvain Van »

Bonjour à tous.

Savez vous où se trouve le relai cadenceur pour les essuies glaces intermittents sur trafic 2 de 2011 ?
J'ai des problèmes avec ce mode et j'ai du temps devant moi avec ce confinement à domicile. :(
Merci à tous.

À bientôt.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »