Problème d'essuis glaces

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

cyroul6
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 10 juin 11 14:01
Localisation : Grenoble

Problème d'essuis glaces

Message par cyroul6 »

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit soucis.
Je possède un trafic dci 100 de 2003. Lorsque j' actionne le comodo d essuis glace, les essuis glaces se lancent mais ne s' arrêtent plus, les vitesses fonctionnent, l intermittence et la remise à zéro non. J' ai essayer de changer le comodo par un d' occasion, aucun changement, intervertir les relais du bloc moteur, rien non plus. Avez vous une petite idée, et pouvez m'indiquer précisément quel est le relais tempo pour les essuis glace. merci d'avance
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Il doit exister un contact quelque part qui détecte la position basse des essuie glace pour les arrêter au bon moment, à vérifier mais je ne sais pas où ça se trouve. :wink:
Modifié en dernier par tophe74 le sam. 11 juin 11 8:24, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
cyroul6
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 10 juin 11 14:01
Localisation : Grenoble

Message par cyroul6 »

Merci tophe pour ta réponse, pour le moment la seule facon que j ai trouvé pour les arrêter, c'est de couper le contact :D , ce n'est pas terrible sur l' autoroute, si quelqu'un peut m'aider à trouver ce fameux relais, je suis preneur ou une autre idée peut être. :bof:
cyroul6
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 10 juin 11 14:01
Localisation : Grenoble

Message par cyroul6 »

Bonjour, problème non résolu, si quelqu'un a eu le même soucis ou à une idée, merci de m'en informer, cordialement. :???:
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

...
Modifié en dernier par lightman le dim. 12 juin 11 13:20, modifié 1 fois.
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

lightman a écrit :Salut

---Pour monter ou descendre---

Mais je suis pratiquement sûr que c'est la commande double bouton
de la portière conducteur qui a un inverseur électrique de cassé à l'intérieur.
(c'est un problème courant sur ces interrupteurs )
Ici, on parle d'essuie-glace :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
cyroul6
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 10 juin 11 14:01
Localisation : Grenoble

Message par cyroul6 »

Demain, j'essaie de représenter le plan de fonctionnement du comodo et de de shinter en direct les fils afin d'éliminer pour sure si cela vient ou non du comodo. Mais je ne sais toujours pas où se trouve le cadenceur ou relais tempo please help me :cry:
fanatic
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 oct. 05 15:24
Localisation : est

Message par fanatic »

bonjour
avez vous résolu le problème ?
si oui,quel était il?
mes essuies glaces ne s'arrétent plus comme les votre!
je ne trouve pas le relai...et ce n'est pas le comodo .
avez vous des solutions,merci de m'aider ce serai vraiment sympa
fanatic
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 oct. 05 15:24
Localisation : est

Message par fanatic »

bonjour

je pense avoir résolu mon problème,j'ai mis du wd40 sur les contacts a l'intérieur du comodo et depuis je n'ai plus eu de panne,ça fais maintenant 1 mois.
zebasc
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 25 nov. 10 16:30
Localisation : 34

Message par zebasc »

salut tu pourrais me dire comment tu as accéder aux contacts du comodo ...
moi j'ai un soucis avec la position intermittente. Elle ne marche pas sauf je pousse un poil la commande :bof:
CARPE DIEM !!
fanatic
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 oct. 05 15:24
Localisation : est

Message par fanatic »

bonsoir
réponse trés en retard désolé,il faut juste démonter le comodo et injecter du wd40 à l endroit ou ce trouve les contacts et ça a l'air de fonctionner,4 mois
maintenant que je n'ai plus eu de problémes.
cepdevigne
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 19:09
Localisation : maine et loire

Message par cepdevigne »

Bonsoir, j'ai exactement le même problème.
A savoir
je démare mon véhicule : les essuies glace sont à la même position que lorsque j'ai coupé mon trafic.
Je met la premiere position cadence : les essuis glace fonctionne pendant un certain temps (j'entend le relais qui claque au début et à la fin il reclaque) Les essuies glace s'arrete n'importe ou.
Je met en position 0 dans n'importe qu'elle position précedente, les essuies glace continue et ne s'arrete pas.
J'ai donc fait comme FANATIC : j'ai démonter le comodo et mit sur WD 40, aucune changement.

Précision, cela met alors qu'il viens de neiger : il y avait pas mal de neige sur le pare brise.
Si quelqu'un peux m'aider ... ça serait vraiment sympa§
Merci d'avance
diego_831
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 14:36
Localisation : centre

Message par diego_831 »

idem,
le mode intermittent et cadencé (lave glace) fonctionnent mais s’arrête de façon aléatoire. Pour rappel, seul ces modes sont géré par l’unité centrale habitacle ( UCH , cf RTA)

J'ai remarqué que le 1 er cycle du mode intermittent était plus long que les autres.
Hypothèse : le relais cadenceur possède une résistance dans laquelle circule le courant, en chauffant cette résistance se déforme et se décolle du contact.

mais ou est ce relais? peut sur l’unité centre habitacle. si c'est exact, ça ne serait pas drôle sachant que le RTA dit qu'il faut déposer le volant pour y accéder , donc l'airbag, pas drôle du tout.

ces informations sont un mixte entre la parole d'un ami mécano renault qui ne voit pas souvent de trafic (pas de retour) et la rta. cette dernier n'est pas explicite sur le fonctionnement des 2 modes qui nous interressent , elle precise le brochage du connecteur comodo , que ces modes sont gere par UCH et le brochage du moteur d'essuie glace.

mon ami me dit que souvent il y a un fusible qui gere le retour en position initiale ( fusible 10A ) , mais je n'ai pas vu de 10A pour les essuies gales (seulement le 25A), peut etre se trouvent ils dans le compartiment mais où?

désolé de n'apporter que des suppositions mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger réellement.
diego_831
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 14:36
Localisation : centre

Message par diego_831 »

ça remarche.

je pense que le relais cadenceur avait froid puisque que ça a remarché après avoir réchauffé au niveau du relais en mode sèche cheveux.

bref pour l'instant ça va .

donc à confirmer.
cepdevigne
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 févr. 12 19:09
Localisation : maine et loire

Message par cepdevigne »

salut tout le monde.
Bon ça marche toujours pas.
J'ai démonter le comodo rien n'y fait.
J'ai cherchez le deuxieme fusible 10A : pas trouver.
Où se situ ce relais cadendeur?? Je n'arrive pas à le trouver.

Y a t'il un contact interne dans le moteur d'essuie glace sur le trafic qui gere l'arret?
Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »