Problème d'essuis glaces
Problème d'essuis glaces
Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit soucis.
Je possède un trafic dci 100 de 2003. Lorsque j' actionne le comodo d essuis glace, les essuis glaces se lancent mais ne s' arrêtent plus, les vitesses fonctionnent, l intermittence et la remise à zéro non. J' ai essayer de changer le comodo par un d' occasion, aucun changement, intervertir les relais du bloc moteur, rien non plus. Avez vous une petite idée, et pouvez m'indiquer précisément quel est le relais tempo pour les essuis glace. merci d'avance
Je possède un trafic dci 100 de 2003. Lorsque j' actionne le comodo d essuis glace, les essuis glaces se lancent mais ne s' arrêtent plus, les vitesses fonctionnent, l intermittence et la remise à zéro non. J' ai essayer de changer le comodo par un d' occasion, aucun changement, intervertir les relais du bloc moteur, rien non plus. Avez vous une petite idée, et pouvez m'indiquer précisément quel est le relais tempo pour les essuis glace. merci d'avance
- tophe74
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Il doit exister un contact quelque part qui détecte la position basse des essuie glace pour les arrêter au bon moment, à vérifier mais je ne sais pas où ça se trouve.
Modifié en dernier par tophe74 le sam. 11 juin 11 8:24, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
Dré dans l'pentu point d'virolons...
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- tophe74
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Ici, on parle d'essuie-glacelightman a écrit :Salut
---Pour monter ou descendre---
Mais je suis pratiquement sûr que c'est la commande double bouton
de la portière conducteur qui a un inverseur électrique de cassé à l'intérieur.
(c'est un problème courant sur ces interrupteurs )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
Dré dans l'pentu point d'virolons...
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Bonsoir, j'ai exactement le même problème.
A savoir
je démare mon véhicule : les essuies glace sont à la même position que lorsque j'ai coupé mon trafic.
Je met la premiere position cadence : les essuis glace fonctionne pendant un certain temps (j'entend le relais qui claque au début et à la fin il reclaque) Les essuies glace s'arrete n'importe ou.
Je met en position 0 dans n'importe qu'elle position précedente, les essuies glace continue et ne s'arrete pas.
J'ai donc fait comme FANATIC : j'ai démonter le comodo et mit sur WD 40, aucune changement.
Précision, cela met alors qu'il viens de neiger : il y avait pas mal de neige sur le pare brise.
Si quelqu'un peux m'aider ... ça serait vraiment sympa§
Merci d'avance
A savoir
je démare mon véhicule : les essuies glace sont à la même position que lorsque j'ai coupé mon trafic.
Je met la premiere position cadence : les essuis glace fonctionne pendant un certain temps (j'entend le relais qui claque au début et à la fin il reclaque) Les essuies glace s'arrete n'importe ou.
Je met en position 0 dans n'importe qu'elle position précedente, les essuies glace continue et ne s'arrete pas.
J'ai donc fait comme FANATIC : j'ai démonter le comodo et mit sur WD 40, aucune changement.
Précision, cela met alors qu'il viens de neiger : il y avait pas mal de neige sur le pare brise.
Si quelqu'un peux m'aider ... ça serait vraiment sympa§
Merci d'avance
idem,
le mode intermittent et cadencé (lave glace) fonctionnent mais s’arrête de façon aléatoire. Pour rappel, seul ces modes sont géré par l’unité centrale habitacle ( UCH , cf RTA)
J'ai remarqué que le 1 er cycle du mode intermittent était plus long que les autres.
Hypothèse : le relais cadenceur possède une résistance dans laquelle circule le courant, en chauffant cette résistance se déforme et se décolle du contact.
mais ou est ce relais? peut sur l’unité centre habitacle. si c'est exact, ça ne serait pas drôle sachant que le RTA dit qu'il faut déposer le volant pour y accéder , donc l'airbag, pas drôle du tout.
ces informations sont un mixte entre la parole d'un ami mécano renault qui ne voit pas souvent de trafic (pas de retour) et la rta. cette dernier n'est pas explicite sur le fonctionnement des 2 modes qui nous interressent , elle precise le brochage du connecteur comodo , que ces modes sont gere par UCH et le brochage du moteur d'essuie glace.
mon ami me dit que souvent il y a un fusible qui gere le retour en position initiale ( fusible 10A ) , mais je n'ai pas vu de 10A pour les essuies gales (seulement le 25A), peut etre se trouvent ils dans le compartiment mais où?
désolé de n'apporter que des suppositions mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger réellement.
le mode intermittent et cadencé (lave glace) fonctionnent mais s’arrête de façon aléatoire. Pour rappel, seul ces modes sont géré par l’unité centrale habitacle ( UCH , cf RTA)
J'ai remarqué que le 1 er cycle du mode intermittent était plus long que les autres.
Hypothèse : le relais cadenceur possède une résistance dans laquelle circule le courant, en chauffant cette résistance se déforme et se décolle du contact.
mais ou est ce relais? peut sur l’unité centre habitacle. si c'est exact, ça ne serait pas drôle sachant que le RTA dit qu'il faut déposer le volant pour y accéder , donc l'airbag, pas drôle du tout.
ces informations sont un mixte entre la parole d'un ami mécano renault qui ne voit pas souvent de trafic (pas de retour) et la rta. cette dernier n'est pas explicite sur le fonctionnement des 2 modes qui nous interressent , elle precise le brochage du connecteur comodo , que ces modes sont gere par UCH et le brochage du moteur d'essuie glace.
mon ami me dit que souvent il y a un fusible qui gere le retour en position initiale ( fusible 10A ) , mais je n'ai pas vu de 10A pour les essuies gales (seulement le 25A), peut etre se trouvent ils dans le compartiment mais où?
désolé de n'apporter que des suppositions mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger réellement.
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- Traficampeur
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- Localisation : maine et loire
salut tout le monde.
Bon ça marche toujours pas.
J'ai démonter le comodo rien n'y fait.
J'ai cherchez le deuxieme fusible 10A : pas trouver.
Où se situ ce relais cadendeur?? Je n'arrive pas à le trouver.
Y a t'il un contact interne dans le moteur d'essuie glace sur le trafic qui gere l'arret?
Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance
Bon ça marche toujours pas.
J'ai démonter le comodo rien n'y fait.
J'ai cherchez le deuxieme fusible 10A : pas trouver.
Où se situ ce relais cadendeur?? Je n'arrive pas à le trouver.
Y a t'il un contact interne dans le moteur d'essuie glace sur le trafic qui gere l'arret?
Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance