vitre éléctrique passager ne descend plus

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

djeglass
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 janv. 09 13:03

Message par djeglass »

Bonjour,

J ai souder une piste qui avais fondu comme site si dessus. Ça bien marche 3 mois, puis j ai du souder les PT pâte de la connexion entre les deux carte électronique, en bas PT contactes blanc.


Djeglass
Avatar du membre
The Blitz
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 janv. 08 14:12
Localisation : 91

Message par The Blitz »

Merci ! Ma vitre re-fonctionne :yes:
Image
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Et salut,
Le pauvre post commence va finir par sentir le sapin à force d'être déterré aussi souvent :jesors: .
Alors j'ai un soucis à peu près similaire que ceux que j'ai pu voir là, mais en différent. :D
J'ai un Opel Vivaro de 2003.
J'ai commencé par changer le moteur conducteur, car il était mort. Impec ça remarche. Sauf qu'à partir de ce moment là, la vitre passager s'est mises à ne plus fonctionner.
J'ai regardé le fusibles, j'en ai trouvé un de mort, je l'ai remplacé et puis re-rien. Puis j'ai effectivement changé la commande conducteur, toujours rien. J'ai changé la commande passager, re-re-rien. J'ai testé le moteur, il fonctionne.
Puis au dernier démontage, ne fonctionnant toujours pas, ça m'a vivement cassé les c.... pieds, j'ai commencé à remonter le tout, et bizarrement, la fonction descente fonctionnait à partir de la commande conducteur, et la remontée à partir de la commande passager. Je me suis dit, "bon ça ira bien pour qui c'est. Et puis, j'ai finis de tout remonter et re-re-re plus rien.
Je me dit que j'aurais peut-être du écouter les cours d'éléctricité à l'école.

Alors y a t'il des personnes qui ont été plus assidues que moi qui pourraient éclairer ma lanterne ?? :mrgreen:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Chouims
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 août 15 8:39
Localisation : Beauzelle

Message par Chouims »

Vous êtes des génies les mecs!
Vitre passager réparée! :yes:
Je vous aime... :love:
caral
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 11 janv. 16 22:58
Localisation : antibes

Message par caral »

Hello je me permets de re re re redétterrer ce post

J'ai contrôlé les soudures des deux interrupteurs, tout parfait correct.

Donc j'ai acheté deux interrupteurs neuf, le gauche et le droit

Ça ne fonctionne toujours pas. Le moteur est ok car quand je shunt les fils ça fonctionne. La vitre descent bien, et je peux la remonter ensuite avec l'interrupteur mais pas la descendre.

Fusible ok.
Si quelqu'un à une piste ..

Shunt qui marche

https://ibb.co/X7dycNq
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

caral a écrit :citation inutile
Salut,
Ca fait un petit moment mais de mémoire, j'avais rencontré 2 problèmes:
Les interrupteurs n'était pas forcément tous les mêmes et donc certains modèles ne fonctionnaient pas.
De plus, j'avais effectivement une soudure pétée sur le circuit imprimé de l'interrupteur mais c'était très peu visible, et j'ai mis beaucoup de temps à la repérer.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée.
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 il existe deux modèles, celui qui fait descendre la vitre par accoups quand on appuie sur l'interrupteur et le modèle "confort" qui fonctionne avec une impulsion pour la descente complète.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

J'avais pas vu ce post .la vitre passager de mon master ne descend plus en appuyant côté conducteur . Faut que lise le post plus en profondeur :mrgreen:
Greg1324
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 oct. 23 16:22

Message par Greg1324 »

Image

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème que la plupart des personnes sur ce sujet (voir photo ci-dessus).

J’ai tout bien ressoudé comme il faut mais ma vitre passager ne fonctionne toujours pas…

J’ai jeter un coup d’œil au circuit imprimé du bouton passager au cas où mais rien d’anormal. Je ne sais plus trop où chercher 😢
Greg1324
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 oct. 23 16:22

Message par Greg1324 »

Image

Bon problème résolu pour moi. J’avais en réalité deux soucis :
- le circuit imprimé dessoudé comme la plupart d’entre vous
- la fiche femelle du lève-glace qui ne faisait plus contact (j’ai redressé les broches avec un tournevis, et tout refonctionne)

😊👌
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »