vitre éléctrique passager ne descend plus
- le roi du swell
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Mêmes symptômes, même remède !!benmacfly a écrit :Hello,
lightman avait raison! J'ai démonté la commande côté conducteur et effectivement il y a un bien un faux contact sur une des soudures d'un des contacteurs (entourée en rouge sur la photo). Je vais ressouder ça ce we et je vous dirai si c'est bon!
En tout cas merci pour la richesse du forum!
bm
ça faisait 3 ans que je me trimbalais avec cette foutue vitre qui descendait plus, j'ai l'impression d'avoir un nouveau fourgon
Merci le fofo !!
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
La connerie aussi?
les deux vitres de mon trafic ne peuvent plus descendre
Bonjour à tous!!!! je me decide enfin à faire ce post car aprés des heures de recherche je ne trouve pas de solutions à mon probleme. Voila le cas.
Un beau jour, sans signe préalable, les deux vitres de mon fourgon trafic 2,5 dci140 de 2005 ne veulent plus descendre. j'ai alors commencé par verifier mes fusibles, tous OK, donc demontage de l'interieur de porte car il y a un bruit:
1er constat: lorsque j'active le bouton du leve vitre conducteur, le boitier à impulsion fait un gresillement mais la vitre ne bouge pas. Lorsque j'appuie sur le bouton de la vitre passager(avec bouton double commande cote conducteur) rien ne se passe, ni gresillement ni descente de vitre. Lorsque j'essaie de descendre la vitre passager avec le bouton du coté passager rien ne se passe.
2eme constat: apres un passage chez renault, le mecano me dit qu'il faut avant tout tester les boutons. Donc je me rends chez mon ami carrossier qui a un trafic et qui demonte ses deux boutons interrupteurs (le bloc conducteur et le bouton passager)je les monte sur mon trafic, je teste, ca marche pas mieux: vitres immobiles D et G, et toujours gresillement lorsque j'essaie de descendre ou monter la vitre conducteur.
Je me decide donc à commander le fameux boitier impulsion qui gresille (hum!!! 84€) en me disant que c'est la seule piece non testée. Je recoit le boitier et la ca marche toujours pas, et le nouveau boitier gresille encore
Bref il semblerait donc que le probleme vienne des fils. Mais avant de me lancer dans une longue recherche soporiphique d'un fil coupé ou autre, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste, un conseil, une idée , un retour d'experience... de l'aide SVP.
Je vous remercie tous par avance pour les precieux conseils que vous pourrez me donner. Et si quelqu'un cherche un boitier impulsionnel j'ai ca!!
Un beau jour, sans signe préalable, les deux vitres de mon fourgon trafic 2,5 dci140 de 2005 ne veulent plus descendre. j'ai alors commencé par verifier mes fusibles, tous OK, donc demontage de l'interieur de porte car il y a un bruit:
1er constat: lorsque j'active le bouton du leve vitre conducteur, le boitier à impulsion fait un gresillement mais la vitre ne bouge pas. Lorsque j'appuie sur le bouton de la vitre passager(avec bouton double commande cote conducteur) rien ne se passe, ni gresillement ni descente de vitre. Lorsque j'essaie de descendre la vitre passager avec le bouton du coté passager rien ne se passe.
2eme constat: apres un passage chez renault, le mecano me dit qu'il faut avant tout tester les boutons. Donc je me rends chez mon ami carrossier qui a un trafic et qui demonte ses deux boutons interrupteurs (le bloc conducteur et le bouton passager)je les monte sur mon trafic, je teste, ca marche pas mieux: vitres immobiles D et G, et toujours gresillement lorsque j'essaie de descendre ou monter la vitre conducteur.
Je me decide donc à commander le fameux boitier impulsion qui gresille (hum!!! 84€) en me disant que c'est la seule piece non testée. Je recoit le boitier et la ca marche toujours pas, et le nouveau boitier gresille encore
Bref il semblerait donc que le probleme vienne des fils. Mais avant de me lancer dans une longue recherche soporiphique d'un fil coupé ou autre, je voulais savoir si quelqu'un aurait une piste, un conseil, une idée , un retour d'experience... de l'aide SVP.
Je vous remercie tous par avance pour les precieux conseils que vous pourrez me donner. Et si quelqu'un cherche un boitier impulsionnel j'ai ca!!
Même problème que beaucoup,vitre passager qui ne fonctionne plus ,effectivement ,c'est la petite soudure indiquée sur la photo!!!!!!!!
un grand merci pour l'astuce.
Pour démonter le circuit imprimé,il faut d'abord oter le capot qui porte les boutons et ensuite lever le circuit imprimé ,il est embroché sur les petits pins plats,je me suis servi d'une lame de couteau que j'ai délicatement glissé entre les deux en y allant tout doucement y'a pas de problème et j'ai fait des petits repères avant de démonter au marqueur indélébile comme ça pas de prise de tête pour le remontage, à plus...............
un grand merci pour l'astuce.
Pour démonter le circuit imprimé,il faut d'abord oter le capot qui porte les boutons et ensuite lever le circuit imprimé ,il est embroché sur les petits pins plats,je me suis servi d'une lame de couteau que j'ai délicatement glissé entre les deux en y allant tout doucement y'a pas de problème et j'ai fait des petits repères avant de démonter au marqueur indélébile comme ça pas de prise de tête pour le remontage, à plus...............
Modifié en dernier par benooz le mar. 14 avr. 15 22:12, modifié 1 fois.
- flanders
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Bonjour à tous,
même symptome sur mon tarfic 2004...
Petite question :
les inter megane 2 scenic 2 et clio 2 sont visiblement les mêmes que Laguna 2. Sont-ils compatibles ?
voir LbC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ça, ça irait ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Merci !
même symptome sur mon tarfic 2004...
Petite question :
les inter megane 2 scenic 2 et clio 2 sont visiblement les mêmes que Laguna 2. Sont-ils compatibles ?
voir LbC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ça, ça irait ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Merci !
____________________________
| 2 trafic :
| - 115cv L2H1 'Black Edition' 2013
| - 100cv L1H1, 2004, 208.000km
____________________________
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- ravely
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- Localisation : BdR 13
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C'est marqué dessus référence Bouton leve vitre Renault Clio 2 Megane Laguna Trafic Scenic
Mais je serai toi je le commanderai neuf, c'est même moins cher que le bon coin.
Mais je serai toi je le commanderai neuf, c'est même moins cher que le bon coin.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci à ceux qui font vivre ce site :
problème résolu suite à vérification de la soudure;
Par contre pour enlever la plaque qui contient les 2 interrupteurs et la commande de rétroviseurs, côté conducteur, je m'y suis mal pris et j'ai bêtement cassé les 2 mini languettes disposées sur l'avant.
Donc le mieux est de pousser ces mini languettes avec un tournevis plat.
à bientôt
problème résolu suite à vérification de la soudure;
Par contre pour enlever la plaque qui contient les 2 interrupteurs et la commande de rétroviseurs, côté conducteur, je m'y suis mal pris et j'ai bêtement cassé les 2 mini languettes disposées sur l'avant.
Donc le mieux est de pousser ces mini languettes avec un tournevis plat.
à bientôt
lightman a écrit :Salut
Problème classique de double bouton lève vitre dans la porte conducteur
qui s'est cassé à l'intérieur.
Et comme le courant doit passer par l'interrupteur conducteur même quand on actionne le bouton passager, le courant ne passe pas dans ce sens.
Le moins cher et d'acheter le même bloque double bouton à la casse sur une LagunaII (~15€)
Prendre uniquement celui des vitres avants qui est différent de celui des vitres arrières.
Attention aussi la couleur du retro-éclairage de nuit du double bouton peut être différent suivant les finitions/millésime : Rouge, Orange ou Blanc
Mais la logique de câblage est la même.
@+
BRAVO!!!
Même problème avec mon Vivaro, même cause et même réparation, un point de soudure sur le contact du petit circuit imprimé et c'est reparti!!!
Merci encore Lightman!
Pour améliorer les contacts, je n'ai pas osé mettre du VW40... Vous mettez quoi vous?
(ça m'arrangerai aussi de trouver un truc pour les contacts foireux de la prise de l'air bag située sous le siège conducteur, dès que je déplace le siège, le contact se coupe! J'ai mis du VW40, mais ce n'est pas vraiment mieux...
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 29 avr. 16 12:04
- Localisation : Seine & Marne
Hello,
Merci pour le diagnostic et sa résolution, en plein dans le mille du problème que je rencontrais depuis une semaine.
Je félicite cette entraide et les économies qui en découlent.
Et je déplore la qualité de fabrication de ces pièces électrotechniques, même pas sûr que le retour Renault soit traduit en actions... si retour il y a.
A noter que je préconise le dégrafage de la garniture, au moins en partie haute, car impossible de passer le bloc contacteur par l'orifice de la poignée, coté conducteur en tous cas (coté passager il est plus petit, la méthode peut convenir). On trouve sur la baie des sachets de clips jaunes pour quelques euros, j'ai toujours une petite réserve en cas de casse.
Quelques photos pour les prochains.
Le démontage du bloc contacteur :
La soudure cassée :
A+
Merci pour le diagnostic et sa résolution, en plein dans le mille du problème que je rencontrais depuis une semaine.
Je félicite cette entraide et les économies qui en découlent.
Et je déplore la qualité de fabrication de ces pièces électrotechniques, même pas sûr que le retour Renault soit traduit en actions... si retour il y a.
A noter que je préconise le dégrafage de la garniture, au moins en partie haute, car impossible de passer le bloc contacteur par l'orifice de la poignée, coté conducteur en tous cas (coté passager il est plus petit, la méthode peut convenir). On trouve sur la baie des sachets de clips jaunes pour quelques euros, j'ai toujours une petite réserve en cas de casse.
Quelques photos pour les prochains.
Le démontage du bloc contacteur :
La soudure cassée :
A+
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- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
bonsoir à tous,
déterrage de topic : pour ma part, c'est la vitre conducteur qui une fois descendue ne voulait plus remonter : démontage de la garniture de la portière pour forcer un peu sur la vitre à la main. J'ai réussi à la débloquer, elle est remonté, mais je n'ose plus la descendre !
une idée ?
merci
déterrage de topic : pour ma part, c'est la vitre conducteur qui une fois descendue ne voulait plus remonter : démontage de la garniture de la portière pour forcer un peu sur la vitre à la main. J'ai réussi à la débloquer, elle est remonté, mais je n'ose plus la descendre !
une idée ?
merci
BONJOUR
Je viens à mon tour chercher votre aide
je viens d'acheter un trafic de fin 2006 et j'ai un souci avec la vitre électrique coté conducteur (entre autres ...)
Le moteur fait du bruit, tend légèrement les cables, mais il faut aider manuellement la vitre pour monter et descendre, il semble qu'il n'y ait pas assez de force...
J'ai tout démonté, y compris l'interrupteur quand j'ai vu les conseils de soudure, mais je ne vois RIEN d'anormal (une soudure abimée, c'est visible manifestement...)
Je ne sais plus où chercher
Si le moteur était complètement HS, il ne ferait pas de bruit???
(question bête peut-etre, désolée...)
Un problème de charbon peut il se traduise par ce "manque de force"?
Dans ce cas, comment vérifier pour ne pas racheter tout le système pour rien ? est il possible que le souci vienne du moteur du mécanisme ?
Par avance, merci pour vos conseils
Je viens à mon tour chercher votre aide
je viens d'acheter un trafic de fin 2006 et j'ai un souci avec la vitre électrique coté conducteur (entre autres ...)
Le moteur fait du bruit, tend légèrement les cables, mais il faut aider manuellement la vitre pour monter et descendre, il semble qu'il n'y ait pas assez de force...
J'ai tout démonté, y compris l'interrupteur quand j'ai vu les conseils de soudure, mais je ne vois RIEN d'anormal (une soudure abimée, c'est visible manifestement...)
Je ne sais plus où chercher
Si le moteur était complètement HS, il ne ferait pas de bruit???
(question bête peut-etre, désolée...)
Un problème de charbon peut il se traduise par ce "manque de force"?
Dans ce cas, comment vérifier pour ne pas racheter tout le système pour rien ? est il possible que le souci vienne du moteur du mécanisme ?
Par avance, merci pour vos conseils
Salut
Est ce que la vitre coulisse librement quand elle est déclipsé du moteur ?
Je pense plutôt à un patin/guide en teflon cassé ou de travers qui générerait trop de friction soit dans les glissières soit dans les câbles.
Peut-être aussi une poulie cassé ou le câble sortie de la poulie.
@+
Est ce que la vitre coulisse librement quand elle est déclipsé du moteur ?
Je pense plutôt à un patin/guide en teflon cassé ou de travers qui générerait trop de friction soit dans les glissières soit dans les câbles.
Peut-être aussi une poulie cassé ou le câble sortie de la poulie.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?