vitre éléctrique passager ne descend plus

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

phos a écrit :Est ce que le boitier de la casse est aussi HS...
ça ne m'étonnerai pas trop! J'ai eu cette panne aussi à l'achat du camion, l'ancien proprio l'a changé par un neuf direct car, sachant que c'est une pièce fragile, il vaut mieux...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
marc-zz
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 19:18
Localisation : 91

Message par marc-zz »

je tiens à remercier lightman et benmacfly (photo). ma vitre passager est inactive depuis environ 6 ans, ayant tout démonté à l'époque, j'avais eu l'occasion de contrôler le moteur de vitre qui seul branché en 12 V fonctionnait bien, et par hasard je tombe sur ce sujet, je démonte je soude et c'est OK. Merci donc encore une fois.
Marc
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Tu as bien dit.....


6 ans? :oo:

Perso, Ça m'aurait déjà bien gavé depuis au moins 5 ans et 11mois :mrgreen:
roctane
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 23 févr. 09 18:41

Message par roctane »

Bonjour

la solution de lightman est la bonne pour mon cas !! la même soudure même pas noircie mais qui ne faisait plus contact.
un coup de soudure et ça re-fonctionne :lol:
par ces temps de chaleurs ça fais un bien fou

merci encore :yes: :yes: !
moustache1
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14

Message par moustache1 »

benmacfly a écrit :Hello,

lightman avait raison! J'ai démonté la commande côté conducteur et effectivement il y a un bien un faux contact sur une des soudures d'un des contacteurs (entourée en rouge sur la photo). Je vais ressouder ça ce we et je vous dirai si c'est bon!

Image

En tout cas merci pour la richesse du forum!

bm
idem pour moi même soudure mal foutue ,ou qui à eu trop chaud !?

Il faut tout de même préciser ou se trouve cette plaquette.

Elle est sous les interrupteurs (coté conducteur). et que ce n'est valablle que pour les trafic avant 2007
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

je remonte ce sujet juste pour dire que je suis également touchée par cette maladie ... je n'ai encore rien fait sur le trafic pour trouver la panne, en revanche, je me doutais presque qu'il y aurait un post à ce sujet ici. :mrgreen: :mrgreen:
Je vais donc voir ça avec toutes les solutions que vous proposez..

Mais il faut avouer que depuis quelques temps, mon camion me rend grincheuse ... depuis 3 ans, j'ai l'impression d’enchaîner les problèmes! Des plus coûteux aux simples bricoles. Je n'ai plus l'esprit tranquille, et je crains que si cela continue comme ça mon porte feuilles ne puisse plus suivre :???:

J'ai même peur (quand je m'imagine le revendre) de devoir le brader tellement il est "poisseux"..

Enfin bref, j'ai pollué ce post, j'en suis désolée ... mais je crois qu'il fallait que j'en parle ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

La maladie s'étend.... Mon traf aussi, depuis avant hier, la vitre passager descend une fois sur vingt essais.
Sauriez vous me dire comment il faut démonter le bloc interrupteurs côté conducteur? Faut il dégarnir la portière intérieure, il y a t-il des vis ou autre qui tienne ce bloc?
Les réponses sont les bienvenues
Je vais aussi contrôler ce circuit de soudures.... En espérant que ce soit cela qui est en cause.
D'avance, merci à vous. :yes:
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Message par Tofatao »

+1
j'ai exactement la même panne, et j'ai cherché sur le forum un peu tard...
du coup j'avais déjà démonté la garniture côté passager, inversé les fils du moteur, ça marche.
j'ai changé le bouton passager, ça marche pas mieux...
du coup j'ai testé la continuité du bouton conducteur, et là il y a un soucis.
Du coup j'en ai commandé un chez Renault!
Si j'avais su, j'aurai sorti le fer à souder, ça aurait fait 34€ d'économisés!

Maintenant que les vitres vont fonctionner, je vais m'occuper de la Clim... Il fait chaud cette année!
In Kouign Amann we trust
Tofatao
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 nov. 07 22:13
Localisation : Bretagne - Finistère Sud + Charente Maritime

Message par Tofatao »

Confirmation, après avoir changé les boutons côté conducteur tout fonctionne.
J'ai démonté l'ancien, et effectivement une soudure avait sauté!
In Kouign Amann we trust
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

retour d’expérience :
dans mon cas le problème vient directement de l'interrupteur passager. Apres l'avoir démonté et remonté à l'envers (j'avoue par erreur :mrgreen: ) la fenêtre est descendue mais impossible de la remonter. J'ai donc ré-inversé l'interrupteur pour la remonter ...
je n'y connais rien mais en inspectant le circuit je n'ai rien vu d'anormal, ce qui est certain c'est qu'un des 2 petits blocs blancs ne joue plus son role..

ImageImage

Selon vous cela vient il forcement du circuit, ou alors est ce que seul ce bloc blanc peut il être en cause ?
merci d'avance :D

oh fait Ghost1, je réponds un peut tard (tu les as peut être déjà démontés), mais les blocs interrupteur se "declipsent" :wink:
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

mim62 a écrit :oh fait Ghost1, je réponds un peut tard (tu les as peut être déjà démontés), mais les blocs interrupteur se "declipsent" :wink:
Merci à toi :yes:
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

le vent a tourné... apres avoir fait le tour des casses, et vu le prix auquel on me vendait l'interrupteur, j'ai fini par en acheter un sur le net. Je l'ai recu aujourd'hui ...
verdict : le probleme ne vient pas de l'interrupteur :hum: :hum:

toujours personne pour m'aider ? :oops:

même si vous n'avez pas rencontré le même problème, peut etre pourriez vous me diriger ... :bof:

merci d'avance ! :wink:
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut mim62

Ce n'est pas l'interrupteur côté passager qu'il faut réparer,
mais le double côté conducteur.
Parce qu'il y a une boucle entre les 2 blocs interrupteurs.

Le fait d'avoir retourner le bouton côté passager ne signifie
pas que c'est lui le fautif: tu as juste fermé électriquement une boucle qui
au repos dois être ouvert.

Sache que les inter de lagunaII (bloc des fenêtres avants)
est compatible (bien prendre la version avec double clic de remontée auto)

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

merci lightman de ta reponse.

Ce que je n'ai pas precisé :

j'ai commencé mes recherches en verifiant mes fusibles, ensuite en démontant l'interrupteur conducteur, pensant que cela venait de là (et selon les divers retours d’expériences)

le circuit etait d'apparence en bon etat ...je l'ai également fait "tester" (par des gars en maintenance, au taff), et tout sembler ok ...
Dans la foulée j'ai cru découvrir" que cela venait du coté passager , du coup je me suis peut être emballee :mrgreen: :mrgreen:

ayant également diffusé ma demande d'aide au taff, je devrai pouvoir tester un interrupteur (conducteur) la semaine prochaine..

affaire a suivre :roll: :roll:
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Voilà, j'ai démonté hier mon interrupteur coté conducteur.
Après démontage complet et autopsie du circuit imprimé à la loupe, il y avait une soudure de composant (là ou il y a une petite "tute" sur le circuit) ou il y avait un petit trou minuscule sur le dessus > la tute faisait comme un petit volcan, ce n'est quasi pas visible à l'oeil nu, il m'a fallu une bonne loupe... Ou alors il faut de très bons yeux. Quoi qu'il en est, j'ai fait chauffer mon fer à souder et j'ai remis un peu de brasure tout en "étamant" la tute. Cassé pour cassé, de toutes façons la vitre passager ne bougeait plus du tout.
J'ai tout nettoyé avec une huile "contact" j'ai tout remonté délicatement et hop :yes: :yes: tout fonctionne convenablement, c'est super.
Merci à tous qui m'on aidé avec leurs indications.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »