vitre éléctrique passager ne descend plus
vitre éléctrique passager ne descend plus
bonjour a tous
J'ai un soucis avec ma fenêtre passager de mon trafic de 2005.
Elle est bloquer et ne veut plus descendre.
En fait j'ai d'abord regarder le fusible et ce n'est pas ça.
J'ai alors démonté le plastique pour voir si les câbles n'étais débrancher et toujours pas ça.
je me suis aperçu que le moteur a l'air de marcher car les câbles se tendent quand je tente de monter la vitre mais par contre quand j'essai de la descendre rien ne se passe pas un bruit...
D'où peut venir ce problème? Moteur HS quand même?
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème je suis fortement preneur car l'été est là et il fait vite chaud dans le camion...( en plus j'aime pas trop la clim )
merci d'avances pour vos lumières
J'ai un soucis avec ma fenêtre passager de mon trafic de 2005.
Elle est bloquer et ne veut plus descendre.
En fait j'ai d'abord regarder le fusible et ce n'est pas ça.
J'ai alors démonté le plastique pour voir si les câbles n'étais débrancher et toujours pas ça.
je me suis aperçu que le moteur a l'air de marcher car les câbles se tendent quand je tente de monter la vitre mais par contre quand j'essai de la descendre rien ne se passe pas un bruit...
D'où peut venir ce problème? Moteur HS quand même?
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème je suis fortement preneur car l'été est là et il fait vite chaud dans le camion...( en plus j'aime pas trop la clim )
merci d'avances pour vos lumières
quand ont veut ont peut
Salut
Problème classique de double bouton lève vitre dans la porte conducteur
qui s'est cassé à l'intérieur.
Et comme le courant doit passer par l'interrupteur conducteur même quand on actionne le bouton passager, le courant ne passe pas dans ce sens.
Le moins cher et d'acheter le même bloque double bouton à la casse sur une LagunaII (~15€)
Prendre uniquement celui des vitres avants qui est différent de celui des vitres arrières.
Attention aussi la couleur du retro-éclairage de nuit du double bouton peut être différent suivant les finitions/millésime : Rouge, Orange ou Blanc
Mais la logique de câblage est la même.
@+
Problème classique de double bouton lève vitre dans la porte conducteur
qui s'est cassé à l'intérieur.
Et comme le courant doit passer par l'interrupteur conducteur même quand on actionne le bouton passager, le courant ne passe pas dans ce sens.
Le moins cher et d'acheter le même bloque double bouton à la casse sur une LagunaII (~15€)
Prendre uniquement celui des vitres avants qui est différent de celui des vitres arrières.
Attention aussi la couleur du retro-éclairage de nuit du double bouton peut être différent suivant les finitions/millésime : Rouge, Orange ou Blanc
Mais la logique de câblage est la même.
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
bonjour et merci pour votre aide
mon moteur tourne je pense car il fait du bruit et le câble se tend legerement..
je pense donc que le courant passe bien...
les câbles n'ont pas l'air entortillés...
Par contre, avant de ne plus bouger du tout, la vitres descendait et remonter un peu quand elle voulais, donc c'est peut etre bien les charbons comme le dit Fab&Gwen...comment le verifier?
merci
mon moteur tourne je pense car il fait du bruit et le câble se tend legerement..
je pense donc que le courant passe bien...
les câbles n'ont pas l'air entortillés...
Par contre, avant de ne plus bouger du tout, la vitres descendait et remonter un peu quand elle voulais, donc c'est peut etre bien les charbons comme le dit Fab&Gwen...comment le verifier?
merci
quand ont veut ont peut
- renaud
- Traficaménageur
- Messages : 441
- Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
- Localisation : angers 49
salut,essaie de debrancher la prise qui va au moteur et soufle dedans,sa avait marche sur ma 406 sinon ma vitre restait bloque et il fallait rester appuye sur le bouton jusqu'a entendre un "tac" dans le moteur et la laisser dessendre et rester encore appuyer jusq'au "tac" et sa remarchait!
ce forum est une bible!!!
Salut
si tu veux tester le moteur électrique,
tu prend une batterie de visseuse 12v et une paire de fils électriques
que tu met dans la prise 2fils qui sort du moteur
Pour monter ou descendre il suffit d'inverser la polarité.
Mais je suis pratiquement sûr que c'est la commande double bouton
de la portière conducteur qui a un inverseur électrique de cassé à l'intérieur.
(c'est un problème courant sur ces interrupteurs )
@+
si tu veux tester le moteur électrique,
tu prend une batterie de visseuse 12v et une paire de fils électriques
que tu met dans la prise 2fils qui sort du moteur
Pour monter ou descendre il suffit d'inverser la polarité.
Mais je suis pratiquement sûr que c'est la commande double bouton
de la portière conducteur qui a un inverseur électrique de cassé à l'intérieur.
(c'est un problème courant sur ces interrupteurs )
@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Bonjour a tous,
Je suis exactement dans le même cas que Phos: Trafic de 2005, la vitre passager s'est mise à ne plus monter/descendre aléatoirement pendant quelques semaines, puis plus rien (heureusement elle est fermée ).
J'ai essayé de démonter la doublure de la porte passager, mais les clips en plastique sont bien fixés, j'ai pas osé forcer de peur de les casser. Il n'y a bien que 4 vis en tout (1 dans la poignée, 2 au niveau du vide poche, 1 sur le dessus)?
Phos, avez-vous trouvé la solution? Les charbons du moteur ou les contacteurs côté conducteur?
Merci pour votre aide!
Benoit
PS: ce problème s'ajoute a celui de l’essuie glace intermittent qui ne fonctionne plus et de l'éclairage du comodo de chauffage HS. Plus une rotule de direction qui me bloque pour le deuxième fois en deux ans le passage du contrôle technique. Ça commence à faire beaucoup de soucis qui commencent à m’énerver
Je suis exactement dans le même cas que Phos: Trafic de 2005, la vitre passager s'est mise à ne plus monter/descendre aléatoirement pendant quelques semaines, puis plus rien (heureusement elle est fermée ).
J'ai essayé de démonter la doublure de la porte passager, mais les clips en plastique sont bien fixés, j'ai pas osé forcer de peur de les casser. Il n'y a bien que 4 vis en tout (1 dans la poignée, 2 au niveau du vide poche, 1 sur le dessus)?
Phos, avez-vous trouvé la solution? Les charbons du moteur ou les contacteurs côté conducteur?
Merci pour votre aide!
Benoit
PS: ce problème s'ajoute a celui de l’essuie glace intermittent qui ne fonctionne plus et de l'éclairage du comodo de chauffage HS. Plus une rotule de direction qui me bloque pour le deuxième fois en deux ans le passage du contrôle technique. Ça commence à faire beaucoup de soucis qui commencent à m’énerver
Hello,
lightman avait raison! J'ai démonté la commande côté conducteur et effectivement il y a un bien un faux contact sur une des soudures d'un des contacteurs (entourée en rouge sur la photo). Je vais ressouder ça ce we et je vous dirai si c'est bon!
En tout cas merci pour la richesse du forum!
bm
lightman avait raison! J'ai démonté la commande côté conducteur et effectivement il y a un bien un faux contact sur une des soudures d'un des contacteurs (entourée en rouge sur la photo). Je vais ressouder ça ce we et je vous dirai si c'est bon!
En tout cas merci pour la richesse du forum!
bm
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
bonjours a tous...
je déterre le topic car mon problème n'a pas put être arranger avant par manque d'euros..
Donc j'ai suivi vos conseils:
-j'ai tester mon moteur de lève vitre avec une batterie de visseuse 12v; bilan moteur mort...donc j'ai investis dans un nouveau moteur vendu naturellement avec tout le système de lève vitre... je l'ai monté et là la vitre descend bien mais ne remonte pas j'ai inverser les polarités pour la faire remonter car il fait froid en ce moment à grenoble! mais ça n'arrange pas mon soucis.
-j'ai donc démonter le coté conducteur pour trouver le fameux boitier double commande... je suis allé a la casse en chercher un autre mais là toujours rien
D’après vous d’où peut venir le problème alors? le claquement dans le boitier se fait nickel quand je descend la fenêtre conducteur mais rien quand j'actionne l'autre qui ne bouge pas .
Est ce que cela peut venir des fils directement!
Est ce que le boitier de la casse est aussi HS...
merci de vos réponses
je déterre le topic car mon problème n'a pas put être arranger avant par manque d'euros..
Donc j'ai suivi vos conseils:
-j'ai tester mon moteur de lève vitre avec une batterie de visseuse 12v; bilan moteur mort...donc j'ai investis dans un nouveau moteur vendu naturellement avec tout le système de lève vitre... je l'ai monté et là la vitre descend bien mais ne remonte pas j'ai inverser les polarités pour la faire remonter car il fait froid en ce moment à grenoble! mais ça n'arrange pas mon soucis.
-j'ai donc démonter le coté conducteur pour trouver le fameux boitier double commande... je suis allé a la casse en chercher un autre mais là toujours rien
D’après vous d’où peut venir le problème alors? le claquement dans le boitier se fait nickel quand je descend la fenêtre conducteur mais rien quand j'actionne l'autre qui ne bouge pas .
Est ce que cela peut venir des fils directement!
Est ce que le boitier de la casse est aussi HS...
merci de vos réponses
quand ont veut ont peut