Homologation gazinière

Répondre
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Homologation gazinière

Message par mdiabolo »

Bonjour

Voilà je me renseigne car on lorgne sur un 608 caisse pour y vivre un an et on aimerait bien y avoir notre petit confort. J'entends par là qu'il est équipé d'un réchaud type SMEV 2 feux mais pas de four.

Est-il possible d'y installer une cuisinière normale au gaz afin de bénéficier du four ?

Ou alors, juste de rajouter un fourt à gaz de ce genre:
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/208124571.htm?ca=1_s

J'ai bien compris que la grosse différence des cuisinières de maison par rapport à celles de camping car sont:
- les parties qui vibrent ou pas
- la sécurité avec le thermocouple

Mais au niveau des normes de l'homologation qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

1) Les gazinières de maison existent avec ou sans thermocouple , cela dépend des gammes bien que cela devienne rare sans.

2) Il n'existe pas d'homologuation spécifique "Caravanne" pour les réchaud ou fours à gaz. Maintenant certains sont peut être étudiés mieux pour la route ( ajustement "forts", moins de jeu entre les pièces...) mais je pense qu'une haut de gamme domestique aussi et qu'une daube non...

3) Tu peu installer une gazinière domestique dans un aménagement destiné à être homologué sous réserve qu'elle soit ( comme les autres meubles) correctement fixée et relié avec de la tuyeauterie rigide ( sauf dernière section, bref une install homologable gaz comme pour un réchaud).

Le seul truc c'est que tu est du coup en installation "a demeure", tu peut pas ( théoriquement) t'éxonérer la la carte grise VASP Caravanne puisque c'est pas amovible ( ou alors tu fait comme certains , officiellement tu transporte juste ta gazinière fixée par une sangle et une bouteille de gaz ce qui est légal).


4) Si elle vibre ( plaques lattérales, grilles ou autres) il faut caler toi-même ce qui branle ( vis autoforeuses, calles en matière ne craignant pas la chaleur...) et y'a basta



P'tit détail : celui de l'annonce est pas cher mais juste pour faire 4 brochettes parcequ'un pooulet, là il rentre pas... Ou a coup de barramine ou en filets panés :mdr: :mdr:
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Merci

2 remarques:
Le seul truc c'est que tu est du coup en installation "a demeure", tu peut pas ( théoriquement) t'éxonérer la la carte grise VASP Caravanne puisque c'est pas amovible ( ou alors tu fait comme certains , officiellement tu transporte juste ta gazinière fixée par une sangle et une bouteille de gaz ce qui est légal).


Justement le but c'est de l'homologuer pour avoir la cartre grise VASP (mieux pour un PL car pas de limitation d'utilisation et autre) et moins cher apparemment qu'une assurance CAM !

Sinon pour
P'tit détail : celui de l'annonce est pas cher mais juste pour faire 4 brochettes parcequ'un pooulet, là il rentre pas... Ou a coup de barramine ou en filets panés

Je fais jamais de poulet roti (bouffe végétarien majoritairement) mais par contre c'est pour pouvoir faire des pizzas, tarte, gateaux, pains ... comme à la maison quoi ![/code]
-shams-
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 10:55
Localisation : Briançon

Message par -shams- »

salut!
je déterre ce post pour verifier si tu n'as pas eu de souci concernant l'homologation avec ta gazinière "normale" ?
Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof:

L'auteur de ce post est muet depuis 5 ans, je ne pense pas qu'il te répondra.... :non:

Le déterrage n'était pas nécessaire puis ce que tu as posé la question dans un autre post.... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »