aménagement de BIG-FOOT un MASTER 2002 L2 H3 2places
Je pense qu'il y a pas a tortiller du cul pour chier droit (expression local de chez moi) c'est ton panneau.
Le courant de court-circuit à 1A avec 20V.
Sa fait 20W. ????
Faites attention avec les régulateurs MPPT low cost, made in China.
La grande majorité sont de la m..de, et je suis poli.
Mettez un peut plus pour avoir des composants de qualité.
En Europe il y a des fabricants qui proposent de produit de qualité, et qui les garantissent. C'est comme pour les panneaux.
C'est un peut (bien) plus chère, mais adieu les soucis.
Bernard:
Pour les opérations de recherche dans de se samedi, il y avait personne dessous. Que du dégât matériel, donc rien de grave.
Mais j'ai du bloquer la route du lac pendant un jour. Je te dit pas les bouchons.
C'est la seule route entre Genève et Lausanne, à part l'autoroute.
J'adore mettre le bronxe.
Le courant de court-circuit à 1A avec 20V.
Sa fait 20W. ????
Faites attention avec les régulateurs MPPT low cost, made in China.
La grande majorité sont de la m..de, et je suis poli.
Mettez un peut plus pour avoir des composants de qualité.
En Europe il y a des fabricants qui proposent de produit de qualité, et qui les garantissent. C'est comme pour les panneaux.
C'est un peut (bien) plus chère, mais adieu les soucis.
Bernard:
Pour les opérations de recherche dans de se samedi, il y avait personne dessous. Que du dégât matériel, donc rien de grave.
Mais j'ai du bloquer la route du lac pendant un jour. Je te dit pas les bouchons.
C'est la seule route entre Genève et Lausanne, à part l'autoroute.
J'adore mettre le bronxe.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
-
- Traficaménageur
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
- Localisation : moselle
- Contact :
temps que tu ne bloque pas l'accés a mon étang sa va !!!!!!!!!!!
j'ai entendu qu'il y avais un suisse en fourgon a mon étang il y a quelques semaines , tu vois ta été repéré !!!!!!!!
J'ai voulu pour une fois mettre le prix pour du matos plus performant (régulateur)
et sa marche pas .
j'ai entendu qu'il y avais un suisse en fourgon a mon étang il y a quelques semaines , tu vois ta été repéré !!!!!!!!
J'ai voulu pour une fois mettre le prix pour du matos plus performant (régulateur)
et sa marche pas .
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Du coup si c'est le panneau, ton régul est bon.
J'imagine les questions des pêcheurs vers chez toi: Il est venue comment ici?
Il y a des Allemand de l'est qui était la très sympa, et un couple avec des enfants et un chien aussi.
Je voyais bien qu'ils se posaient des questions, un Suisse dans le coins.
Y en a un tous les dix ans et encore.
Mort de rire.
J'imagine les questions des pêcheurs vers chez toi: Il est venue comment ici?
Il y a des Allemand de l'est qui était la très sympa, et un couple avec des enfants et un chien aussi.
Je voyais bien qu'ils se posaient des questions, un Suisse dans le coins.
Y en a un tous les dix ans et encore.
Mort de rire.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
Si pour le moment, le cas de worldcarpe n'est pas clair, au moins pour jeep c'est plus simple : le panneau fonctionne et c'est bien le régulateur qui est en cause.
Jeep, as-tu mesuré les tensions PS et sortie régulateur avant et après les quelques secondes où le courant de charge chute ? Tu as regardé l'histoire du réglage de la tension de coupure de charge ?
Avant tout cela, j'avais un peu envi de regarder l'achat d'un MPPT, je vais m'abstenir.
Jeep, as-tu mesuré les tensions PS et sortie régulateur avant et après les quelques secondes où le courant de charge chute ? Tu as regardé l'histoire du réglage de la tension de coupure de charge ?
Avant tout cela, j'avais un peu envi de regarder l'achat d'un MPPT, je vais m'abstenir.
Mieux vaut tard que jamais !
-
- Traficaménageur
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
- Localisation : moselle
- Contact :
regarde LA il y a des vidéo sur les MPPT .
Quand je voit sa je me pose des questions
Quand je voit sa je me pose des questions
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Moi j'ai fait le choix du régulateur MPPT, pour plusieurs raisons.
- Tension d'entrée de 0v à 60V, j'ai un panneaux qui sort jusqu'à 48 volts.
- Enregistrement des paramètres U1, I1, Ubatt, Ibatt toutes les 10 secondes.
- Stockage des données sur memory card.
- Principe du MPPT, (performance)
- Redémarrage automatique.
J'en suis content, pas de problème, même avec des batteries de démarrage en fin de vie.
- Tension d'entrée de 0v à 60V, j'ai un panneaux qui sort jusqu'à 48 volts.
- Enregistrement des paramètres U1, I1, Ubatt, Ibatt toutes les 10 secondes.
- Stockage des données sur memory card.
- Principe du MPPT, (performance)
- Redémarrage automatique.
J'en suis content, pas de problème, même avec des batteries de démarrage en fin de vie.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
-
- Traficaménageur
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
- Localisation : moselle
- Contact :
-
- Traficaménageur
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
- Localisation : moselle
- Contact :
C'est quoi un panneau solaire de maison par rapport à un panneau solaire de fourgon ?
Pour moi, technologiquement, un panneau solaire, c'est un panneau solaire, point. Après, pour pouvoir être monté sur un fourgon, il faut que le couplage des cellules entre elles fasse que la tension délivrée par le panneau soit compatible avec nos batteries 12 V.
On utilise donc généralement des panneaux ayant une tension nominale de 12 V avec une tension maxi de 17 V avec un régulateur PWM ou MPPT. On peut utiliser aussi des panneaux avec une tension de sortie plus élevée comme l'helvête avec son panneau 24 V nominal donnant jusqu'à 48 V maxi, il faut alors impérativement un régulateur MPPT acceptant plusieurs niveaux de tension en entrée.
Après, chez les accessoiristes CC, il ya des kits avec des panneaux et des accessoires de montage pour mettre sur le toit du cams, mais c'est beaucoup plus cher pour pas grand chose en plus.
Pour moi, technologiquement, un panneau solaire, c'est un panneau solaire, point. Après, pour pouvoir être monté sur un fourgon, il faut que le couplage des cellules entre elles fasse que la tension délivrée par le panneau soit compatible avec nos batteries 12 V.
On utilise donc généralement des panneaux ayant une tension nominale de 12 V avec une tension maxi de 17 V avec un régulateur PWM ou MPPT. On peut utiliser aussi des panneaux avec une tension de sortie plus élevée comme l'helvête avec son panneau 24 V nominal donnant jusqu'à 48 V maxi, il faut alors impérativement un régulateur MPPT acceptant plusieurs niveaux de tension en entrée.
Après, chez les accessoiristes CC, il ya des kits avec des panneaux et des accessoires de montage pour mettre sur le toit du cams, mais c'est beaucoup plus cher pour pas grand chose en plus.
Mieux vaut tard que jamais !