c'est vraiment mieux un iveco?

Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

La seule photo est dans mon aménagement,pour replier les bords,rien de plus facile,dabord,on commence avec une pince multiprise,histoire de donner un peu de forme,puis avec un marteau et une cale,on fini de replier la tole,de l'interieur vers l'exterieur,une cale metalique aide bien,ou un second marteau avec une arrete assez vive,il faut imperativement passer par la,sur le mien,apres quelques mois et beaucoup de fuite,j'ai du tout redemonter,replier la tole encore plus qu'au depart,refaire le joint comme je t'ai indiqué,et tout reinstaller,j'ai meme lors de la pose du panneau solaire,rajouté un renfort exterieur pour plus de rigidité
Pour la tenue de route,je ne comprend pas,j'habite dans un coin fort venteux,mais malgré tout,je trouve qu'il ne bouge pas trop par grand vent,ni lors de croisement ou depassement d'un camion,ça reste honorable,j'ai connu pire ...
Maintenant,ce n'est pas un jumper,surtout si c'est un court,l'iveco a un sacré volume,et un porte a faux,ça joue beaucoup sur la conduite,c'est dailleur pour ça que certain prefere les 35c12 avec ses roues jumelées plustot que le S avec ses roues simples a l'arriere,et c'est une propulsion ça aussi ça joue sur la conduite ...
Pour le bruit,moi aussi j'ai été surpris lorsque j'ai retiré la cloison,mais apres,des que tu isole,ça s'atenue,je ne vais pas te dire que c'est le silence complet,il y a toujours des bruit,mais beaucoup moin,le tout c'est de bien goudronner la tole,ça arrete les vibrations plus une bonne couche de laine de roche ou autre,et le tour est joué :wink:
dan31
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 mai 12 20:33
Localisation : Toulouse

Message par dan31 »

bonsoir,
pour mon retour d'expérience,mon 35s11 prend beaucoup de roulis aussi ce qui donne une senstion de mauvaise tenue de route qui est tres désagrable sur long trajets.Mais l'autre jour lors d'un évitement d'urgence(putain de voitures sana permi)le cam a relativement bien reagit,je me serais cru dans une deuche quand meme.
le sprinter L4 reagit beaucoup mieux,donc apres renseignements sur les series S il y a des modifs qui se font.Rajouter des lames de suspensions et apparemment il y des barres anti-roulis plus grosses.Il faut que j'approfondisse le truc.Mon cam a 200mk et les amortos d'origine......
dan
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

le poid du vehicule doit faire beaucoup, et surtout la façon dont il est chargé,le mien depasse les 3 tonnes et meme avant que je lui monte des coussins gonflable je n'ai jamais trouvé qu'il se baladait sur la route,maintenant,j'en suis a mon troisieme d'iveco,peut etre que si je conduisais un autre cam,je verrai une difference :wink:
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

oui, a vide ca ce balade, c'est normal, vu que le train arrière n'est pas chargé, mais une fois fait.. Sinon c'est vrai que ca fonctionne bien. Un ami qui travaillais chez loxam en avait n pour le dépannage, il arrivait a mettre les petites pelle retro a l'intérieur et ca fonctionnais sans problème ;)
Lepev
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 mars 13 8:03
Localisation : Normandie

Message par Lepev »

Bonjour,

Je dois dans quelques mois acheter un fourgon (septembre) et je suis en recherche de "l'idéal" et de conseils et idées pour l’aménager.

Comme c'est pour y vivre je recherche le plus gros possible (avec un permis B).

J'ai besoin d'y mettre : 1 lit permanent 2 places, 1 cuisine, 1 douche, 1 wc et aussi un coin PC et 1 lit amovible 1 place.
Savez vous vers quel fourgon je dois m'orienter ?
Je pensais à un master L3H3 pour la facilité a en trouver mais les gros iveco me semble plus long et donc plus de place.

Quelqu'un aurait il les types de fourgons iveco qui existe car sur leur site il y a bien un comparatif de taille mais pas le nom des modèles.

Merci
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Salut Lepev, je t'invite a poster ton message dans la rubrique approprié, tu auras surement plus de réponse, et en plus ton topic sera dans la bonne catégorie "Recherche de véhicule"..
Sinon pour répondre en partie a ta question "l'idéal" n'existe pas.. Sinon on aurait tous le même camion, à toi de te faire une idée en farfouillent sur le forum.. :wink: :yes:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

L'iveco l2 fait 20 cm de plus que le master l3
3m70 des portes arrieres au dossier de siege passager et 3m50 pour le master
si tu trouves un ziv l3 tu rajoutes au moins 80 cm peut etre un peu plus
sinon il faut partir sur un camion caisse tout rectangulaire tu gagnes en largeur
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

J'ai un peu plus de 4m50 sur un L3.. Et pour reprendre le sujet.. oui c'est mieux un Iveco ^^
Je comprends pas de pas voir plus d'entre nous rouler sur Iveco d'ailleurs..

Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'aurais aimé :bof:

Mais avec l'accès pour rentrer et sortir de chez moi et l'enneigement de ma région, c'était pas la meilleurs idée que j'ai eut :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Roger68
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 mars 13 15:03
Localisation : Logelheim Haut Rhin Alsace

Message par Roger68 »

c'est vraiment mieux un iveco?

C'est déjà un sacré bestiaux,un vrai palace sur macadam. !!! :mdr:
Fitzla
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 mars 13 16:17
Localisation : Avignon

Message par Fitzla »

Salut !

Moi j'ai un Merco 508, avec une caisse à l'arrière, et franchement ça fait plein de place, par rapport à d'autres camion de potes que j'ai vu : 4 m de long et 2,10 de large à l'intérieur de la caisse. Et le côté carré fait que pour l'aménagement, c'est un peu plus simple pour tailler les meubles, surtout si t'es pas ébéniste ! :D

Après, ça a quelques inconvénients, genre pour se placer, parce que c'est vraiment gros, mais c'est secondaire. Et puis je trouve ça hyper confortable à conduire.

Par contre, pour ton lit deux places permanents, ça me parait difficile, ça prends beaucoup de place, à moins d'avoir une mezzanine, mais là c'est sur la hauteur que tu perd, à moins de trouver un truc réhaussé.
J'ai un pote qui a récupéré une ancienne bétaillère, un mercedes 508 aussi, plus haut que le mien du coup et il a mis le lit dans la capucine (c'est pratique d'en avoir une, moi j'en ai pas...), c'est bien foutu !

Je met des plans et des photos du miens dès que j'en ai fait !
Vroummm
kriske
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 nov. 12 6:40
Localisation : St Montan

Message par kriske »

bonjour

c'est mieux ? je sais pas j'ai jamais eu l'occasion de comparer

après avoir rouler 40 ans en volvo pour des raisons de sécurité en cas de pépins
lorsque j'ai décidé d'acheté un fourgon, j'ai été animé par la même recherche

d'autant plus que je n'avais jamais conduit de fourgon

le mercédes étant trop cher pour moi, Daf ne se faisant plus, quelqu'un m'a vanté Iveco durée de vie etc...

je ne connaissais pas, donc ce fut la découverte, le hasard a fait que cette année là le Daily a été reconnu fourgon de l'année 2000

j'ai appris aussi que l'Iveco était en fait un petit camion monté sur des poutrelles contrairement aux autres fourgons monté sur panneaux sandwich (sécurité)

Noter que l'iveco revient en neuf pratiquement 25/30% plus cher qu'un Fiat, Peugeot, Master, VW

C'est le facteur sécurité qui l'a emporté

il a 13 ans, a été aménagé !l y a 5 ans en CC 183.000 kms pas de frais (touchons du bois jusqu'à présent) sauf un étrier de frein à main remplacé 2 fois déjà
verrouillage centralisé, sièges indépendants pneumatique chauffants, régulateur de vitesse, rétro chauffant
il ne fait que 3m intérieur L2

la conso moyenne tourne autour d'un gros 10l.

inconvénients : centre de gravité assez haut, en montagne dans les tournants c'est un peu compliqué pour le passager, un peu étroit 180m à l'intérieur

à refaire je reprends le même mais 50 cm plus long
avec une boite automatique
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

L' un des " inconvénients " de l' Iveco par rapport aux Master Ducato et autres est de ne pas pouvoir disposer d' une carte grise de plus de 3 places en France .
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
kriske
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 nov. 12 6:40
Localisation : St Montan

Message par kriske »

bonjour

oui sans doute, c'est un aspect qui m'a échappé car dès le départ (l'achat, 2 sièges indépendants) je n'avais jamais prévu plus de 2 passagers

c'est un point important, mais ce ne l'est pas pour moi

moi je me suis surtout basé sur sécurité et longévité (associés il s'entend à fiabilité)
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Pour ma part je préfère rouler en iveco qu'en renault ou peugeot et puis il n'existe pas que des gros camions[/img] chez Iveco voici le mien :mrgreen:



Image


Image
Let's go !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »