c'est vraiment mieux un iveco?
c'est vraiment mieux un iveco?
salut,
je cherche un cam (vous vous en doutiez non), les iveco me plaisaient bien genre 35.10. voire 35.11 ou 35.12. J'ai un budget de 10000€ max si je trouve un cam déjà (bien) aménagé.
Mais à explorer ce forum (qu'est bien sympa) je me dis que je devrai plutôt me tourner vers un ducato et ses clones car:
-les pièces détachées se trouvent moins cher sur le net
-ils sont plutot typés voiture pour le confort et le bruit.
J'ai déjà roulé en ducato de 2002 aménagé (loué) j'avais trouvé ça nickel.
Et pourquoi j'essaye pas un iveco pour me rendre compte par moi même?, parce que tout ce que je voient sur le bon coin sont très loin de chez moi, juste pour un essai, c'est pas top.
bonne journée.
je cherche un cam (vous vous en doutiez non), les iveco me plaisaient bien genre 35.10. voire 35.11 ou 35.12. J'ai un budget de 10000€ max si je trouve un cam déjà (bien) aménagé.
Mais à explorer ce forum (qu'est bien sympa) je me dis que je devrai plutôt me tourner vers un ducato et ses clones car:
-les pièces détachées se trouvent moins cher sur le net
-ils sont plutot typés voiture pour le confort et le bruit.
J'ai déjà roulé en ducato de 2002 aménagé (loué) j'avais trouvé ça nickel.
Et pourquoi j'essaye pas un iveco pour me rendre compte par moi même?, parce que tout ce que je voient sur le bon coin sont très loin de chez moi, juste pour un essai, c'est pas top.
bonne journée.
- serendipity
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coté bruit et confort les modeles post 97 ne sont pas plus bruyants que les autres .
La principale chose à prendre en compte est que les Ziv ne sont pas plus haut que les autres mais ont le plancher à 74cm du sol de ce fait la hauteur sous plafond est réduite, mais c'est quand meme habitable.
Apres c'est une question de goût
La principale chose à prendre en compte est que les Ziv ne sont pas plus haut que les autres mais ont le plancher à 74cm du sol de ce fait la hauteur sous plafond est réduite, mais c'est quand meme habitable.
Apres c'est une question de goût
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouai mais lorsque tu a gouté iveco tu kiffff ^^
Et mon pote a un 35c12 jle trouve beaucoups mieux fini rapport a un master !!!
Mais c'est sur que pour trouvé des pieces d'occase, faut galeré un peu plus vu qu'il y a moins d'iv que de renault !!
Et je rajoute un iveco jumelé c trop beau !!!!!!!!!
Et mon pote a un 35c12 jle trouve beaucoups mieux fini rapport a un master !!!
Mais c'est sur que pour trouvé des pieces d'occase, faut galeré un peu plus vu qu'il y a moins d'iv que de renault !!
Et je rajoute un iveco jumelé c trop beau !!!!!!!!!
La vie est trop courte pour ce prendre la tete....
GT Family !!!
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- pierrot du 59
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Ils repassera surement
..... ou pas !
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Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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nous avons acheté un iveco 35S12 de 2004 en avril.....et on galère quand même pas mal : il est super bruyant (la tôle du toit fait du bruit) ainsi que les portes arrière qu'on a un mal fou à règler de façon efficace....mais bon, une fois aménagé, ca devrait aller mieux pour le bruit....
On bloque quand même sur pas mal de choses : dès qu'on veut chercher un truc, il n'y a rien pour la marque.....du coup, nous n'avons encore rien aménagé surtout que les sous manquent en ce moment pour ce faire....
Et là, nous venons d'acheter un lanterneau, et il va encore falloir se creuser la tête pour le poser correctement puisque le toit n'offre aucune surface plane.....j'espère que mon mari ne va pas finir par perdre patience avec son iveco....à 400€ la carte grise, difficile de changer d'avis "comme ça"
ah oui, dernière chose : il ne tient pas du tout la route, un vrai paquebot!
On bloque quand même sur pas mal de choses : dès qu'on veut chercher un truc, il n'y a rien pour la marque.....du coup, nous n'avons encore rien aménagé surtout que les sous manquent en ce moment pour ce faire....
Et là, nous venons d'acheter un lanterneau, et il va encore falloir se creuser la tête pour le poser correctement puisque le toit n'offre aucune surface plane.....j'espère que mon mari ne va pas finir par perdre patience avec son iveco....à 400€ la carte grise, difficile de changer d'avis "comme ça"
ah oui, dernière chose : il ne tient pas du tout la route, un vrai paquebot!
- pierrot du 59
- Traficaménageur
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bonjour Vero
c'est pourtant un bon cam le 35S12,c'est vrai que lorsqu'on roule avec non aménagé,ça fait du bruit a l'arriere,mais ce n'est rien en rapport aux precedent modeles,beaucoup plus bruyant,surtout coté moteur,pour ton aménagement,tu peux deja regarder le mien,ça te donnera des idées,pour le lanterneau,il suffit de replier la tole vers le haut a fin de faire un petit rebord,et seulement apres avoir fait un bon joint,poser le dit objet,attention,laisser prendre le joint une heure ou deux avant la pose du lanterneau,sinon le joint s'ecrase trop et il y aura des fuites(vecu)ne pas hesiter non plus a mettre des renforts tout autour et legerement coubé pour eviter que le toit fasse une cuvette(vecu aussi)
pour la tenue de route,je suis etonné,ça tient bien la route les iveco,ou alors,vous n'avez jamais conduit de fourgon avant,maintenant,ça se peut que le cam soit sous gonflé,ou qu'il ai des suspenssions fatiguées ...
les iveco sont les meilleurs des cams
c'est pourtant un bon cam le 35S12,c'est vrai que lorsqu'on roule avec non aménagé,ça fait du bruit a l'arriere,mais ce n'est rien en rapport aux precedent modeles,beaucoup plus bruyant,surtout coté moteur,pour ton aménagement,tu peux deja regarder le mien,ça te donnera des idées,pour le lanterneau,il suffit de replier la tole vers le haut a fin de faire un petit rebord,et seulement apres avoir fait un bon joint,poser le dit objet,attention,laisser prendre le joint une heure ou deux avant la pose du lanterneau,sinon le joint s'ecrase trop et il y aura des fuites(vecu)ne pas hesiter non plus a mettre des renforts tout autour et legerement coubé pour eviter que le toit fasse une cuvette(vecu aussi)
pour la tenue de route,je suis etonné,ça tient bien la route les iveco,ou alors,vous n'avez jamais conduit de fourgon avant,maintenant,ça se peut que le cam soit sous gonflé,ou qu'il ai des suspenssions fatiguées ...
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- Traficampeur
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- Localisation : finistère-bretagne
bonjour pierrot!
Merci pour l'explication pour le lanterneau, j'ai regardé le tuto mis dans la rubrique appropriée mais ca ne parle pas des cas où les rebords ne sont pas plats, quelqu'un disait de mettre des cales....replier les bords ca doit pas être de la tarte quand même (je ne sais pas si je comprend bien ce que tu dis), aurais-tu, à tout hasard, des photos ?
Pour la tenue de route, on a plutot l'habitude de conduire des fourgons, j'ai déjà vendu des vêtements en fourgon pour une certaine marque bleue, avec un master gros volume et je n'avais aucune difficulté avec et mon mari a un jumper pour le boulot et l'un comme l'autre trouvons que l'iveco n'est pas facile, d'ailleurs je n'aime pas trop le conduire (faut dire que le bruit n'aide pas = mon mari a enlever la séparation d'avec la cabine); pour les amortos je pense qu'ils sont bons.
Merci pour l'explication pour le lanterneau, j'ai regardé le tuto mis dans la rubrique appropriée mais ca ne parle pas des cas où les rebords ne sont pas plats, quelqu'un disait de mettre des cales....replier les bords ca doit pas être de la tarte quand même (je ne sais pas si je comprend bien ce que tu dis), aurais-tu, à tout hasard, des photos ?
Pour la tenue de route, on a plutot l'habitude de conduire des fourgons, j'ai déjà vendu des vêtements en fourgon pour une certaine marque bleue, avec un master gros volume et je n'avais aucune difficulté avec et mon mari a un jumper pour le boulot et l'un comme l'autre trouvons que l'iveco n'est pas facile, d'ailleurs je n'aime pas trop le conduire (faut dire que le bruit n'aide pas = mon mari a enlever la séparation d'avec la cabine); pour les amortos je pense qu'ils sont bons.