Ducato, 2007, MH2, 4 places, voyage itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Ducato, 2007, MH2, 4 places, voyage itinérant

Message par davedelaf »

Salut
Aprés un petit trafic qui ma duré 10 ans viewtopic.php?t=23838 ; je suis passé au gabari supérieur ,voici mon nouveau joujou :lol:


Image
Trouver a 100 kms de chez moi ,50 000 kms ,clim ,regulateur et 120 chevaux , autre chose que mon trafic qui en avait 65 :hum: , et pour couronner le tout ! un poil en dessous de l'argus ! Il appartenait a un electricien qui arretait son activitée .

Manque plus qu'a l'aménager :mrgreen: , j'aurais quelques facilitées par rapport a mon premier aménagement ; j'ai un bel atelier qui n'attend que ça ,j'ai l'expérience du trafic et j'ai bien pofiné mes connaisances en menuiserie ( qui occupe la majorité de mes WE :mrgreen: ).

Attention les Photos ne sont peu etre pas dans l'ordre , cela fait quelques mois que j'ai commencer !

J'ai prévu une isolation en deux etapes ,une couche de liége de 20 mm direct collé sur la tole au sika , puis un multicouche par dessus.
Pour permettre la fixation du doublage bois ( contreplaqué de 5mm) je commence par collé des taquets de 25 mm sur mur et plafond ,ainsi que des " liteaux" taillés dans du contreplaqué de 10mm.


Image

j'ai essayer de suivre les formes arriére pour doubler les angles de chaque cotés des portes arriéres.
Image


Image

Pour les porte arriére , une lame de contreplaqué de 6 mm sur le pourtour ,pour permettre d'absorber l'epaisseur du multicouche.
Image

maintenant , collage du liége !

Image


Image


Image


Image


Image


Image

petit passage par isolation porte avant ( multicouche suivis d'isolbulle qui trainer dans un coin.


Image


Image


Image

Ajout de quelques autres Photos en vrac

isolation de la capucine


Image

découpe et pose des ouvertures ( commander en allemagne chez http://www.jak-reisemobile.de/shop/catalog/default.php site donner par plusieur colaborateur du forum ; méme avec les frais de port , cela vaut le coup de commander en allemagne)


Image

Image

Image

Image

Image


Image


c'a ! ,c'est un jour ou je m'ennuyer ! j'en ai profiter pour passer les cables suplémentaire que je voulais !

Image

mise a jour 17 mai

j'ai creer un post viewtopic.php?t=26031&highlight= montrant mon systéme de ventilation pour mon frigio a compression.
Modifié en dernier par davedelaf le mar. 17 mai 11 11:48, modifié 2 fois.
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

:oo: :oo: :oo: le malade!
ben là c'est sur que les cables tu les passe où tu veux. :mrgreen: :mdr:

Début intéressant, vivement la suite :wink:
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Bel engin.

Par contre t'y va pas mollo toi, y manque juste quelques accesoires en cabine non ? :shock:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super véhicule :yes:

On va suivre çà de près.

l'histoire des cables, çà me rappelle la pose de mon autoradio, j'ai du démonter les 3/4 du tableau de bord, puis ensuite pour la batterie aux et le marchepied, et enfin une troisième fois actuellement pour l'alarme :mrgreen:

En définitive, tout virer et tout passer en une fois, çà doit être plus rapide :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

davedelaf a écrit :J'ai prévu une isolation en deux etapes ,une couche de liége de 20 mm direct collé sur la tole au sika , puis un multicouche par dessus.
Salut.
Le multi-couches, moi je le collerai sur l'envers du CP de doublage pour laisser une lame d'air entre lui et le liège.
Le multicouches tout seul ça vaut rien comme isolant, et encore moins s'il est comprimé.

Sinon :yes:
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

davedelaf a écrit :Le multi-couches, moi je le collerai sur l'envers du CP de doublage pour laisser une lame d'air :
Trop tard :( cela est deja posé , il m'etait bien plus simple de faire ainsi ; car une fois posé , j'ai revisé des tasseaux et des cales sur les premiers tasseaux et cales ; ce qui me permet de visser et devisser mon doublage directement sur du bois et ne pas etre emmerdé avec le vissage sur le multicouche.
je le montrerais a la prochaine mise a jour

mais je suis daccord avec toi il vaut mieux laisser une lame d'air :yes:


en ce qui concerne le passage des cables :mrgreen: il faut avouer que je voulais aussi tout nettoyer car c'était super dégeu....... et c'est plus simple de nettoyer a grande eau a l'exterieur.

Puis comme ca ;j'ai passer tout les cables que je voulais ( alim auto radio , futur bafle pour arriére , cablage camera de recul , cable d'enclenchement du "coupleur par relais" si jamais je fait ce que j'ai vu sur un post etc )
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

mise a jour du 17 mai

ajout post sur l'aération par le passage de roue
maudite boite en tole !!!!!!
meven
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 17:15
Localisation : Lorient

Message par meven »

pas mal !
j'ai le meme véhicule et je commence mon aménagement dans pas longtemps :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »