WC et lavabo escamotables, gain de place pour la douche !!!

Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

WC et lavabo escamotables, gain de place pour la douche !!!

Message par stefouf »

Salut tous le monde,
je voudrais savoir si quelqu'un à un retour à faire sur ce genre de combi WC+lavabo rétractable. J'ai chercher sur internet mais rien !!!

Image

Et surtout... connaissez vous un revendeur?
La photo provient d'un aménagement amateur (soit dit en passant un sacré bricoleur cette amateur !!! :oo: :yes: ):

http://mon-aigle.netau.net/brico/bricolages.html
Merci pour vos réponse.
ciao
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

En accessoires nautiques ( bateaux) peut-être...
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

Bon j'abandonne les recherches !!! :hum: je trouve pas !!!
Je pense que ça ne se fabrique plus et j'ai envi de dire: Quel dommage!!! parce que cela avait l'air vachement bien.
En bref, si quelqu'un à d'autres info je suis preneur (occasion, revendeur, retours d'expérience).

Ciao...
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.
Pourquoi ne pas partir d'un WC classique, genre Thetford C200 et le monter sur glissières ?
Faut juste pas oublier un dispositif de blocage pour éviter tout problème quand en pente ou pire en cas de coup de frein !

C'est ce que font les aménageurs pro genre Isère Evasion; en général le WC ou le lavabo s'escamote totalement ou partiellement sous le lit.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ce modèle Gesnet n'est semble-t-il plus fabriqué ni distribué....

Si tu en trouves, en occase,saute dessus.....

Pour le lavabo escamotable, j'en ai installé un, mais je ne vais pas lui faire de la pub....c'est à installer dans une douche, car en le vidant, tu fous de l'eau partout..... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

[quote="Pit"]Pourquoi ne pas partir d'un WC classique, genre Thetford C200 et le monter sur glissières ?
quote]
J'ai réalisé un WC sur glissière, c'est top mais lourd à manoeuvrer, je vais bientôt le monter sur roulettes ; l'avantage pour le moment c'est qu'il ne bouge pas lors des accélérations/freinage (normal pour les accélérations avec un 2,5D Sofim !).
Le lavabo est lui du commerce...
Le tout dans "mon aménagement".
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

Salut a tous,
merci pour vos conseil mais sur mon plan j'avais déjà prévu de faire un caisson pour ranger le wc chimique mais ce caisson va prendre de la place dans la douche. Je vais me servir de ce dernier pour en faire une assise pour que ce soit plus pratique pour prendre un douche. Le wc escamotable l'aurait permi de gagner environ 20 cm dans la douche!!! Mais bon... Ça ira quand même, dans tous les cas si vous voyez une occaz quelque part ou si vous avez un formidable idée, tenez moi au courant!!.
Ciao
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y avait ce genre de wc dans les VW T3 avec aménagement Elsi le pélerin, c'était en effet une très bonne idée, maintenant si ce n'est plus fabriqué, ça va être dur à trouver d'occas

voiulà une petite photo : Image

et le lien de ce T3, aménagement bien complet avec douche et eau chaude
Modifié en dernier par freerider le mer. 18 mai 11 7:06, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ambubateau a écrit :
Pour le lavabo escamotable, j'en ai installé un, mais je ne vais pas lui faire de la pub....c'est à installer dans une douche, car en le vidant, tu fous de l'eau partout...
,

A priori, c'est le même que le mien. Il y a quelques règles à observer pour une utilisation correcte.

Le monter à l'horizontale dans le sens de la largeur.
Pour le vider prendre son temps et ne pas le relever d'un seul coup.
A l'étape, soit mettre le camion à peu près à l'horizontale suivant la position du lavabo dans le camion, soit trouver un emplacement horizontal.

Ce lavabo n'est pas la panacée, mais lorsque l'on manque de place, il est bien pratique, c'est mieux que rien.
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonsoir, il y a une annonce sur leboncoin de ce type de wc :
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
:yes:
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

Salut tous le monde !!!
@Pascal2402: Merci pour l'annonce, c'est super :yes: !!!
J'avais un peu oublié les recherches à ce sujet mais grace à toi ca va peut être se concrétiser..

Donc je viens d'appeler le vendeur, il m'a confirmé que ce système n'existait plus... :hum: en même temps je m'en doutais un peu.
Il m'a dit également que le système d'origine prévoir une réserve qui doit être purgée dans un autre contenant pour pouvoir vider l'ensemble... j'ai pas bien tout compris mais en gros ce qu'il fallait retenir c'est que ça se bouche souvent :mrgreen:
Donc lui, il a remplacé la réserve par un système de cassette amovible et depuis plus de souci.
Je dois avoir d'autres informations ce soir comme l'encombrement de la bête et aussi le système d'évacuation (douchette avec pompe???).
Je vous tiens au jus de toute façon.

Salut à tous!!!
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

De rien faut bien s'aider.
Si sa concrétise tu pourra expliquer un peu le fonctionnement, juste par curiosité de savoir le fonctionnement. :wink:
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

Bon pas de nouvelle du vendeur, il fait le mort je pense :hum: bizarre, c'est pas très vendeur.
Donc j'ai peut-être dans l'idée de le fabriquer ce toilette !!! :mrgreen:
C'est pas très compliqué quand on y regarde de plus pret:

-une structure bois/acier avec charnière pour faire pivoter l'ensemble,
-une assise modifiée à partir d'un abattant de WC classique,
-Une cuve pour recevoir les matières... fabrication maison avec moule et fibre de verre,
-Le réservoir avec tuyau PVC dia 20cm et fabrication maison d'une ventilation (voir: Réservoir de W-C. ventilé)... un putain de bricoleur ce type :mrgreen:
-L'ensemble alimenté en eau pour la chasse d'eau..

Ai-je oublié quelques chose??? Surement
Vous me dirais je vais me faire chier pour rien (c'est le cas de le dire :mdr: ) mais comme l'emplacement de ma douche + WC est trés réduit et qu'en plus je compte faire moi même le bac de douche, je me dis que ca serai pas si con de faire un bloc complet !!!
Enfin je n'y suis pas encore, donc si vous voyez d'autres critères qui m'ont échapé ben n'hésitez pas.
Moi j'en suis pas encore là donc on en reparle dans ... hummm.. :bof:
Salut les gars !!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il me semble que ce principe de basculement est employé dans les WC publiques genre "tour verticale" des grandes villes.
Le défaut que je verrais à ce type de WC, c'est le nettoyage de la cuvette.
Dans les WC publiques, je pense qu'il y a l'eau à la bonne pression et qu'elle est à profusion, alors pas de souci de nettoyage.
Lorsque tu rentres dans ces WC, l'eau est partout.
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

:hum: :hum: la pas tout compris moi !!!
Tu veux dire que les WC publiques sont "karchérisés" quand il se replient et que c'est pour ça qu'il y a de l'eau partout quand on rentre??
Moi je pense pas karchériser mes chiottes à chaque passage... :mrgreen:
Mais le nettoyage de la cuvette est quand même un problème je l'avoue. Sans une bonne chasse d'eau je me demande si la grosse commission va déguerpir ou se taper l'incruste!! :mdr:
Bref je vais essayer de me pencher sur le sujet cet été (a merde ca a commencé hier deja, je suis en retard alors :roll:). Je vais faire quelques croquis vous me direz ce que vous en pensez !!!
Si je ne suis pas de retour dans 5min... attendez plus longtemps !!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »